Jump to content

Vente Matos [ 20 Posts Minimum ... ]


foulala

Recommended Posts

Entre adultes consentants et s'il y a de vraies raisons, pas de souci.

Nul n'est à l'abri.

La mythonnerie, en tant que spectateur, je suis " client ", ça s'emballe, ça s'euphorise sans limite, les superlatifs d'ecorchés vifs, le presque vrai....mais...non c'est du toc.

Il y a de la comédie dans tout ça.

La parole qui a autant de poids et de constance qu'une plume d'oie perdue au milieu du mistral.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

On ne sait peut être pas tout aussi, il doit y avoir des sacrés histoires de mytho.

" ouai tu comprends, le chien est malade, j'ai été obligé de l'emmener chez le psy, c'est pas remboursé..snif, mon cochon dinde veut changer de sexe, depuis le temps que je lui refuse, là j'ai l'occase de lui faire plaisir....est ce que tu peux me la réserver pendant 4 ans....morderir.

La parole qui a autant de poids et de constance qu'une plume d'oie perdue au milieu du mistral.

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai crée un post qui fait doublon avec celui-là. Je vais le supprimer.

ma question : pourquoi dans vos ventes ne pas inclure les frais de port?? Ca arrangerait tout le monde pourtant . Moi je le fais.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Et après, il y a celui qui tente la négo de dernière minute. On se met d'accord sur le prix, le mec vient chercher le matos, me tend une liasse de billets et dit "Tu me le fais à 50€ de moins?". Moi: "heu non". "Ah bon". Et -heureusement-, il retourne fouiller dans son portefeuille pour aller, visiblement contrarié, chercher le billet qui manque... :chair:

Link to comment
Share on other sites

Petite mise a jour, les temps changent ...

- "Tu me réduis le prix "à la hache" ( non parce que faut pas déconner, tu vends trop cher ) en laissant les échardes, c'est pas grave tu me diras merci plus tard, et je te paye le matos en 53 fois avec un premier versement par virement bancaire du 10eme du montant de la première mensualité réduite de l'acompte de ma bonne foi en ayant retiré au préalable l'équivalent du prix de ma belle gueule, et le solde, comme convenu ( par moi bien sur ) en autant de pièces jaunes amenées tout les mois par (au ) pigeon voyageur. Si un chèque en bois des îles me passe par la main au gré d'une de mes ventes, je raye l'ordre et je te le fais passer direct. C'est cool non ?"

Bah ouais quoi, c'est la fête au village les gars...

Je ne parle même pas des propositions d'échanges, tiens, je vais laisser ce soin à mes petits camarades.

Jamais vécu, mais je tenais à rappeler que l'inverse existe aussi, avec son lot de beaux gestes, de confiance et de compréhension humaine.

( Gros Big Up à michel_olivier, si tu me lis )

Link to comment
Share on other sites

Perso je donne toujours un prix net. Mais je négocie aussi.

J'inclus volontiers les frais de port (en France métropolitaine) pour la vente d'un petit truc qui voyage bien par la poste, par contre pour une basse ou un ampli, ça me semble logique que ça fasse l'objet d'une discussion à part selon les modalités (en main propre, par transporteur, via un tiers de confiance...)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoints l'avis général sur les frais de port: outre le fait que tout le monde n'habite pas en France métropolitaine, voire dans l'UE, ne pas les inclure c'est bien pour la négo.

Sinon, toujours dans l'esprit du premier post, et réservé aux gens en-dehors de l'UE: "OK pour 3000 euros, mais tu veux bien annoncer seulement 500 sur le bordereau de la douane car j'ai pas envie de payer les frais de douane pour produit de luxe"... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, on parle beaucoup des acheteurs mais moins des vendeurs et des posts de copinage...

Moi, le truc qui me fait gravement chier c'est le mec qui se plaint de pas vendre et ses petits copains qui viennent en rajouter:

"quoi, elle est pas assez chère?"

"Y a pas écrit Findus, c'est pour ça!"

"Putain, les gars, faut pas la laisser passer celle-là ! " (ben, t'as qu'à l'acheter, blaireau...)

"je comprends pas qu'elle soit encore là celle-là" (juste pendant les vacances d'été ou de Noel)

"si elle part pas, je la fous sur le BC" (ben, vas-y, personne te retient)

"si je l'avais pas déjà en quintuple exemplaire, y a longtemps que je l'aurais prise" et sa variante: "j'ai déjà 4 PB, JB, SR... c'est con sinon, elle serait déjà chez moi"

"c'est la crise, vous avez plus de sous ?" (oui, c'est la crise, tu t'en aies pas aperçu ? tant mieux pour toi...)

"alors, quoi ? même avec un prix spécial OB, elle part pas ? C'est la dernière fois que je fais ça pour la communauté" (on va juste te l'acheter parce que tu fais une hypothétique fleur à la communauté ?... On t'a rien demandé, mec...)

Et j'en passe et des meilleures. Bref, des fois, ça gonfle aussi...

Edited by LowlO
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai mis ma Melody Maker en vente (à 350 euros) j'en vois de pas mal, petit florilège :

Premier candidat, ni bonjour quoi que ce soit, juste ces quelques mots :

Je suis preneur à 200 euros ...

Un autre candidat, après que j'aie refusé de lui offrir les frais de port et lui avoir indiqué qu'ils s'élevaient à 25 euros :

Vous charriez, quand même : y'a pas plus léger qu'une Melody Maker, surtout sans case...
Je comprends que vous vouliez "rentrer dans vos frais", mais bon, le manche est quand même abimé : il ne s'agit pas "d'offrir les frais de port" mais de simplifier les choses et de faire un petit geste après avoir annoncé des frais de port un peu "gonflés".
De toute façon, je n'ai que les 350 euros que j'ai eus à Noël pour m'acheter une guitare. Répondez moi vite si ça vous convient, sinon tant pis.

Un troisième, après lui avoir dit qu'une remise en mains propres était possible à La Ciotat :

Sur la Ciotat, c'est possible en cash même, mais à 250e, comme le prix auquel on la voit en ce moment:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/747203971.htm

Link to comment
Share on other sites

Il commence à me gonfler d'ailleurs, ma réponse :

Je charrie ? Vous vous doutez bien, du moins j'espère, que je ne vais quand même pas expédier la guitare telle quelle en collant le bordereau d'envoi directement dessus. Quand j'expédie je ne fais pas semblant, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une Gibson dont la fragilité des manches est bien connue. J'envoie dans un double-carton, avec du bullpack à outrance ce qui fait à terme un colis relativement lourd, même pour une Melody Maker. Les frais de port que je demande sont donc justifiés, que cela vous plaise ou non.

Petit conseil : si vous n'avez pas la somme demandée pour une guitare, n'essayez pas de l'acheter.

A quoi il répond ceci :

Ne vous énervez pas et pensez à moi si vous changez d'avis.

Cordialement

Ce à quoi je réponds à mon tour :

Comptez là-dessus.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, on parle beaucoup des acheteurs mais moins des vendeurs et des posts de copinage...

Moi, le truc qui me fait gravement chier c'est le mec qui se plaint de pas vendre et ses petits copains qui viennent en rajouter:

"quoi, elle est pas assez chère?"

"Y a pas écrit Findus, c'est pour ça!"

"Putain, les gars, faut pas la laisser passer celle-là ! " (ben, t'as qu'à l'acheter, blaireau...)

"je comprends pas qu'elle soit encore là celle-là" (juste pendant les vacances d'été ou de Noel)

"si elle part pas, je la fous sur le BC" (ben, vas-y, personne te retient)

"si je l'avais pas déjà en quintuple exemplaire, y a longtemps que je l'aurais prise" et sa variante: "j'ai déjà 4 PB, JB, SR... c'est con sinon, elle serait déjà chez moi"

"c'est la crise, vous avez plus de sous ?" (oui, c'est la crise, tu t'en aies pas aperçu ? tant mieux pour toi...)

"alors, quoi ? même avec un prix spécial OB, elle part pas ? C'est la dernière fois que je fais ça pour la communauté" (on va juste te l'acheter parce que tu fais une hypothétique fleur à la communauté ?... On t'a rien demandé, mec...)

Et j'en passe et des meilleures. Bref, des fois, ça gonfle aussi...

En gros, faudrait supprimer les commentaires dans les annonces.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...