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Norwood

Le Fender Custom Shop

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Salut a tous, 

 

De nouveau dans le club, je passe pour un fou auprès de mon entourage, mais j'ai récupéré ma Pb que j'avais lâchement vendue  ....

 

 

 

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:blink: pétard une CS 64 série L reissue, une série limitée de mémoire, pour moi une des plus belles precisions du CS, il va falloir que tu me la prête amigo, je veux tester et étudier le monstre !!!!

bravo à toi!!!

Edited by lours

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Elle est de 2015 , je l'avais acheté neuve chez Station Music a l'époque, quand je vois les prix actuels pratiqués c'est fou, 

D'après Station Music, elle avait été exposée au Namm 2015, c’est la qu'elle a prit tous ses tonches...

Pas de soucis Lours, pour l'examiner, laisse moi un peu pour les retrouvailles et on se programme ça 

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ça donne envie tout de même toutes ces CS .... C'est pas gentil, la tentation, les gars ! B)

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il y a 14 minutes, kickon a dit :

Elle est de 2015 , je l'avais acheté neuve chez Station Music a l'époque, quand je vois les prix actuels pratiqués c'est fou, 

D'après Station Music, elle avait été exposée au Namm 2015, c’est la qu'elle a prit tous ses tonches...

Pas de soucis Lours, pour l'examiner, laisse moi un peu pour les retrouvailles et on se programme ça 

Superbe travail du CS. Les tonches proviennent plus du CS que du NAMM

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Elle est superbe!!! C était mon graal ces série L réussies, tellement rare d occaz...

Mais c est assez fou de constater que la majorité de propriétaires de CS achetées neuves que nous sommes ici sont de l époque ou une CS neuve se vendait entre on va dire 2200 et 3000€.

Aujourdhui je suis pas sur que le groupe s agrandisse beaucoup avec des gens qui achètent des basses CS neuves...

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J'ai acheté mes deux custom shop neuves,

Une 64 JB lake placid blue avec binding : 2 700 € 

La PB en 2015   3 290 € le prix neuf ont augmenté de 1 000 € en 4 ans 

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Tu peux aussi passer la faire ronronner sur mon Ashdown LB30.

Et tâter de la Nog Jazz et Alpine PB. :)

 

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Il y a 2 heures, kickon a dit :

Lours  je suis curieux de l'essayer sur ton B15 

Outch! le B15 de l'ours comment il sonne!! Avec cette Pb là ça doit faire la paire, forcément.

Et mon Alpine Bella Brown la dessus....pfiou!:wub:

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Il y a 2 heures, kickon a dit :

Lours  je suis curieux de l'essayer sur ton B15 

You’re always welcome my friend,

en plus pas mal de belles á te faire tester, le B15 + precision = union terrible 

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il y a 35 minutes, lours a dit :

 

 le B15 + precision = union terrible 

Exact et encore rien à voir avec B15+Jazzbass .

Ok , je sors .

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J’ai essayé une Alpine JB 75 dessus , ça envoie méchant en slap . Mais revenons aux Fender CS

Edited by THM

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Une nouveauté au CS ! Et cette fois ce n'est ni une JB, ni une PB !

Voici la Fender CS Abuelo Bass Journeyman Relic !

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Corps en frêne, manche et touche érable.

Chevalet Fender RSD.

Micro Curtis Novak.

Et apparemment ça sonne plutôt bien (vous me direz, à plus de 7200 euros le bout, vaut mieux !) :

 

 

 

 

 

 

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Je possède une Jazz CS NOS 64 que j'ai eue pour 1600 euros aux USA il y a 15 ans environ, j'en suis très content...

Mais depuis qq années je trouve que la flambée des prix du CS est carrément délirante. Le pompon pour la PB "Phil Lynott" à 14 k€, le pauvre doit se retourner dans sa tombe !

Au cas où, voici un petit texte écrit pas Bill Nash (Nash Guitars) il y a 10 ans, je trouve que son point de vue fait du bien (désolé pour les non anglicistes...)

"It may be a bit of a strange concept, but open your mind and try and forget everything you know and feel about guitars. Now, here is a concept - Leo Fender left his company in 1964. You know most of this history, but now look at it from a MFG standpoint and what you consider a real Fender guitar. Those factories are all gone. Fender is dead, most of the people that put those guitars together are long gone. Virtually every facet of making a Fender guitar is different, completely different, than it was back in Leo's days. So what we have is something called a Fender Stratocaster that other than the shape of the body and headstock and some layout shares almost nothing with the "real" Fender Stratocaster as it was designed and made in the early days. Think of it this way - Ford motor Company makes a new Mustang that is a killer little car that does have an overall vibe from its namesake from the 60s, but it is in no way a 64 Mustang.

This brings me to my point. No one has made a real Fender guitar since 1964. FMIC, may hold copyrights and trademarks to some names and designs, but they certainly do not make real Fender guitars as Ford does not make a real Mustang any more. Now start thinking about all those crappy cars that share names with some really great cars and it becomes a real funny thing to think about. A 2006 Chevy Impala has as much to do with a 1960 Chevy Impala as does a Moped. Now, when someone buys a Made in Mexico Fender Telecaster, is it really a Fender Telecaster or is it as much a Fender Telecaster as a 2007 Ford Mustang is a FORD MUSTANG? Could you consider that FMIC is actually making Fender copies, and sometimes not very well? Some of the Fender reissues made by the Custom Shop are much more on target, however they are still hobbled by many factors, such as paint, pickups, hardware and other parts that are still made from more modern designs or elements.

So, for many people who buy our guitars, we put something in their hands something that is better to their liking - and may just do Leo a bit more justice. I hope so. Look at a thing for only what it is. Right here right now.

FYI, I own several post 64 Fenders myself so do not think I am trashing them. I do buy them with different expectations than I did years ago. I know they are copies and or replicas. My favorites are the MIJ reissues. Should I think just because FMIC holds the control of the name, that a guitar made in Japan, Mexico or China is actually a REAL Fender?

Now, so you do not think I am trashing Fender specifically, I feel that there are many makers that have put out guitars with their company name, model name and logos that share little with the "original" guitars. Gretsch comes to mind easily as they make a fantastic line of reissues, however except for the USA custom shop stuff, all of them are made in the orient. I think of these as copies commissioned for the holder of the trade name and though they may look and sound much like their vintage brothers, they are certainly a whole different instrument. Is a current Hamer Sunburst anywhere near the guitar that was the 1981 Hamer Sunburst? I think Rickenbacker is the only guitar maker from the old days that could actually claim that they are much the same as they once were, as they have not been bought, sold, moved, re-tooled, commissioned Asian factories and all the other things most makers have done. Gibson falls in a mid point as they certainly have been bought and sold many times and moved factories etc, but the end product in most cases has come full circle and in my opinion they make guitars as good if not better than they did in the 50s. This of course depends on model as there are certainly examples of questionable guitars in their line. My only complaint is that the guitars generally need a complete fret dressing and some other mods when they come out of the factory.

Bottom line is that there are many Fender inspired guitar builders who make guitars that are better than the ones either made or commissioned by FMIC. I may or not be one of them, but I can say that Callaham, Anderson, Suhr, Grosch and several others would certainly be in this category."
 

 

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Bien cool celle-ci, et puis un design original.

J'ai perdu le morceau qu'il joue à 5'10, quelqu'un pourrait m'aider?

 

edit: Pour répondre à Eda, la comparaison avec les voiture s'arrête au point suivant pour moi: les voitures modernes, d'un point de vu le plus objectif possible, sont bien meilleures en termes de  performance, fiabilité, sécurité, écologie et confort que ce qui se faisait à l'époque.

Edited by sixela

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Si j'ai bien compris ce que dit Bill Nash, que depuis 64 il n'y a plus de vraies Fender entre autre, je ne suis pas d'accord! Fender est une marque et elle a évolué avec les changements de personnels (du pdg-actionnaire au luthier) de mode de fabrication. Mais ça reste du Fender. Au même titre que des MAM MIJ MIC MILF. Dans les années 60', il n'y avait pas de chaines de fabrication au 4 coins du monde, des pièces venant de partout etc... C'est simplement la gamme qui change : On pouvait compter sur Fender (et la fierté et l'ambition de la boite) pour avoir de bons instruments, aujourd'hui le contrôle qualité est plus localisé et plus coûteux. Ca oblige à regarder la marque ET la provenance de l'instrument et avoir (quand c'est possible) quelques infos sur les procédés de fabrication et la provenance des pièces... Mais ça reste du Fender. C'est une logique commerciale qui s'appuie sur l'aura de la marque. Si un jour ils font plus de mauvais instruments qu'il n'y a d'afficionados, la marque s'affaiblira. Au regard de la concurrence, ils n'y ont aucun intérêt. D'où le custom shop qui fait des instruments d'excellence (aura/fantasme du consommateur) et des instrus qui sortent de chaînes de montage asiatiques avec un contrôle qualité moindre (le retour de l'instru étant moins cher que l'application d'un contrôle) etc...

Si c'est spécifique au customshop qui fait du reissue, effectivement il met le doigt sur une absurdité... mais ça fait rêver des tas de musiciens donc bon.

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Mister Groovy , je prends bonne note de l'invitation, je suis aussi curieux d'essayer ce drop head, au niveau puissance ca donne quoi en groupe ?

J'ai vu passé une tete  Fredamp B15 50/100 W sur leboncoin, elle a du rester 4 heures, puis plus rien, j'ai loupé un truc je pense .

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Il y a 1 heure, sixela a dit :

Bien cool celle-ci, et puis un design original.

J'ai perdu le morceau qu'il joue à 5'10, quelqu'un pourrait m'aider?

 

edit: Pour répondre à Eda, la comparaison avec les voiture s'arrête au point suivant pour moi: les voitures modernes, d'un point de vu le plus objectif possible, sont bien meilleures en termes de  performance, fiabilité, sécurité, écologie et confort que ce qui se faisait à l'époque.

Bill withers ?

 

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