Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Le candy tangerine c’est toujours beau, j’adore cette couleur et avec un pickguard anodisé c’est encore plus beau ! J’avais vu une PB comme ca ( mais avec un manche palissandre)

Dommage que le manche 70’s soit avec les blocs noirs... c’est vraiment pas pour moi ces cases noires

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Voilà la belle en direct

@ Ruletia, Manmane, eyoyo, Koches, Adrien :  +1

jwr3np.jpg

J’ai un faible pour ces manches érable/blocks. Avec cet orange reliqué, je GAS ;)

pcMTLn.jpg

apCO3S.jpg

 

 

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que je comprendrais jamais, en lisant les posts précédents, comment on peut vendre des instruments aussi basique a plus de 3000 balles et qu'ils puissent, assez souvent semble t'il,  nécessiter des réglages de longue haleine voir un passage par la case luthier afin d'obtenir une action raisonnable......

Surtout que Custom Shop ne signifie pas "Vintage Period Correct etc .."

Ne peuvent ils pas simplement reprendre le meilleur de la conception initiale (a savoir la majorité de l'instrument) avec des matériaux de qualité et qqs améliorations contemporaines? ( Renforts graphites...) Ce que font très bien par ailleurs un grand nombre de marques actuelles (lakland, sandberg, maru et tant d'autres...)???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, manmane a dit :

Je crois que je comprendrais jamais, en lisant les posts précédents, comment on peut vendre des instruments aussi basique a plus de 3000 balles et qu'ils puissent, assez souvent semble t'il,  nécessiter des réglages de longue haleine voir un passage par la case luthier afin d'obtenir une action raisonnable......

Surtout que Custom Shop ne signifie pas "Vintage Period Correct etc .."

Ne peuvent ils pas simplement reprendre le meilleur de la conception initiale (a savoir la majorité de l'instrument) avec des matériaux de qualité et qqs améliorations contemporaines? ( Renforts graphites...) Ce que font très bien par ailleurs un grand nombre de marques actuelles (lakland, sandberg, maru et tant d'autres...)???

Autant j'aime le custom shop qui fait des instruments nickels  (j'en ai d'ailleurs 4). Autant je les trouve un peu mous du genou pour la correction des "défauts" d'origine:

-Comme la résistance sur les PB 51 et autres Dusty. A quoi ca sert de nos jours de mettre une résistance qui te baisse le volume quand tu coupes la tona?

-Les mécas plaquées sur la tête sans le petit alésage qui évite qu'elles ne soient montées en force et un peu bombées.

-Le mariage de bois très rigides (quartersawn qui n'était d'ailleurs quasiment pas utilisé à l'époque) avec un trussrod vintage pas forcément fait pour contrer une telle rigidité. Il semble y avoir un gros taux de retour sur ces manches. Bien vérifier l'enfoncement  de la vis de truss avant d'en prendre en occasion. En neuf il y a une garantie à vie heureusement.

A part ça le CS fait des basses en dessous de 4kg avec un travail très soigné  et des manches hyper agréables à jouer et ça sonne toujours très très bien.

Quand on aime la marque c'est un must! Je les préfère même aux vintage que j'ai pu essayer.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on peut trouver des défauts aux Custom Shop, il y en a!

Mais je trouve d'abord qu'elles ont un super son, qu'une fois bien réglées, elles ont une bonne jouabilité et enfin qu'il y a une sorte de magie qui opère lorsque tu les as en main.

Ce que je n'ai jamais trouvé avec d'autres basses, et j'en ai eues entre les pattes...

Après c'est vrai que c'est cher, mais je me dis que j'aurais pu être pianiste et là, c'était plus la même musique...  

"Acheter cher, c'est acheter économique"  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, eyoyo a dit :

Comme la résistance sur les PB 51 et autres Dusty. A quoi ca sert de nos jours de mettre une résistance qui te baisse le volume quand tu coupes la tona?

 -Les mécas plaquées sur la tête sans le petit alésage qui évite qu'elles ne soient montées en force et un peu bombées.

 

Il y a quand même du « Period correct ». :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, manmane a dit :

Je crois que je comprendrais jamais, en lisant les posts précédents, comment on peut vendre des instruments aussi basique a plus de 3000 balles et qu'ils puissent, assez souvent semble t'il,  nécessiter des réglages de longue haleine voir un passage par la case luthier afin d'obtenir une action raisonnable......

Surtout que Custom Shop ne signifie pas "Vintage Period Correct etc .."

Ne peuvent ils pas simplement reprendre le meilleur de la conception initiale (a savoir la majorité de l'instrument) avec des matériaux de qualité et qqs améliorations contemporaines? ( Renforts graphites...) Ce que font très bien par ailleurs un grand nombre de marques actuelles (lakland, sandberg, maru et tant d'autres...)???

Mon raisonnement avant d'essayer une CS ...

Puis... --après- 3 mexicaines, une mustang et 2 US dans un shop :

La Custom Shop les a enterrées net.

Sans pouvoir donner d'arguments techniques...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dmonweb a dit :

Mon raisonnement avant d'essayer une CS ... -après- 3 mexicaines, une mustang et 2 US.

La Custom Shop les a enterrées net. Sans pouvoir donner d'arguments techniques...

J'avoue les deux CS sur lesquelles j'ai posé les mains résonnaient grave (et medium aussi!), je ne remets pas ça en question, mais constater des problèmes récurrents de truss ou de frettage à ce prix je trouve ça plutôt limite !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est très subjectif de toute façon le ressenti du son . C’est sûr et j’espère que les cs ont de meilleurs bois,micros et finitions assemblage que les autres fender . Après pour en avoir essayer 3 , je n’ai pas été foudroyé par la différence avec mon av par exemple. On peut voir beaucoup de bassiste pro (connu) ou même des stars comme Laurent verneray jouer sur une mex et avoir des n très bon son .  Le grand intérêt des cs je trouve est d’avoir des modèles spéciaux qu’on ne trouve pas dans la gamme .  

Maintenant c’est sûr que c’est très beau une belle cs ....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le "touché" des CS que j'ai eu dans les mains était quand même bien différent des series traditionelles...

Neanmoins je sais que certaines avaient des problemes de talonites... en occaz...

Defaut de fab ou tripotage intempestif ?

Les CS c'est quand même pas degueu. Trop cher pour moi :mf_depressed:, mais sinon...:wub:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Il me semble que personne n'a parlé de cette nouveauté du CS : la PB Limited Edition Phil Lynott

Comme le gars aurait eu 70 ans aujourd'hui, c'est l'occasion !

 

9215002602_gtr_frt_001_rr.png

 

60 exemplaires seulement !

Les specs sur cette page : Fender PB CS Phil Lynott

Dispo chez Thomann : Fender PB CS Phil Lynott  (il va falloir sacrément argumenter auprès du banquier !!!)

La page chez Bruno : Fender PB CS Phil Lynott

 

Link to comment
Share on other sites

En mode Gros Troll, mais quand on sait ce qu'à fait Jaco d'une basse à 90$... (allez 300-400$ actuel ?)...

13 500€ une PB... C'est clairement pas possible et comprehensible pour moi.

Elle est peut être taillée dans le dernier arbre de la planète ???

Edited by Dmonweb
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Idem, je suis un bon grand fan de Thin Lizzy mais un pro model Lynot, ça ne m’était pas venu à l’esprit et à ce prix, encore moins. Surtout que la sienne était tout à fait standard à part le pickguard. 

A contrario, quelque chose en reedition chez ibanez, là ça me botterait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...