Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

  • 2 months later...

Oui pure Frankenstein mais certains savent faire sonner cette créature :)


La sienne est constituée d’un corps de PB71 et d’un manche JB68 (petit logo 7indus et lollipop). Mais pas de micro J par contre. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Belle prise Greg, superbe !!!! :wub:

Je sais pas comment tu trouves les micros d'origine mais j ai fini par remplacer ceux de ma JB CS64 par des hepcat et vraiment ça me va mieux, plus chaleureux, plus polyvalent. Je trouve ceux d origine vraiment très précis sur le haut du spectre, vraiment cristallins, avec un gros grain mais du coup un peu maigrelets en bas. Puis ça pardonnait pas les pains! :ohyeah:

Et sinon je viens de me renseigner pour commander une PB Sean Hurley, le CS annonce 18mois de délai.:blink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 14:09, Norwood a dit :

De retour dans le club avec cette superbe jb62 Relic Teal green

Depuis le kif de la Flea RW je trouve les potars concentriques tellement plus polyvalents en terme de sonorités

vk14.jpg

q01a.jpg

tv07.jpg

 

cwax.jpg

ai9d.jpg

https://zupimages.net/up/22/33/qv9j.jpg

 

Super basse, j'ai la même en bleue depuis 11 ans...

Aucune description de photo disponible.

Edited by koches
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 15:29, Norwood a dit :

ça sonne rien à dire, le relicage est superbe

Par contre le manche un poil épais je trouve

Plus épais que sur la Flea? Car j'ai le même manche que sur la Flea... 

Par contre on a tous les deux une touche veneer alors que j'ai déjà vu les mêmes avec une touche slab...

 

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 16:11, koches a dit :

Plus épais que sur la Flea? Car j'ai le même manche que sur la Flea... 

Par contre on a tous les deux une touche veneer alors que j'ai déjà vu les mêmes avec une touche slab...

 

L année 62 était l année de transition concernant la touche slab ou veneer donc le custom shop fait les deux.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2022 à 09:13, bastien a dit :

Y a t’il une différence entre les 2 sonore ou autre ?

Je me suis toujours poser la question…sur le slab board .

 

Le 20/08/2022 à 10:40, lamoussa a dit :

De mémoire le slab board est soit disant un peu moins clair et dynamique. A voir.....

 

Le 21/08/2022 à 09:25, cams a dit :

Oui théoriquement la slab board et son épaisseur plus importante filtre un peu plus les médiums mais apporte plus de rondeur.

Comme disent lamoussa et Cams, c’est de l’ordre du « À voir » ou du « théoriquement » 

Le veneer a remplacé le slab board autour de 1962 pour des raisons liées au process de production dans l’usine 7ender.

Concernant la différence de rendu sonore, à mon avis elle n’est pas perceptible par une oreille humaine. J’ai encore une PB 1963 (slab) et une PB 1967 (veneer)  et avec les mêmes cordes, impossible de faire la différence. Donc il ne faut pas trop y prêter attention.

D’ailleurs je pense que Léo Fender, Forest White, George Fullerton etc.. n’auraient pas toléré que le son change avec le passage d’une touche slab board à une veneer. 

 

Par contre, évidemment la nuance entre une touche palissandre et érable peut être perceptible mais il faut déjà une oreille solide pour l’entendre à cordes et micro(s) identiques.

Voilà je voulais partager mon expérience :)

 

Pour finir en chanson, une vidéo avec une Fender Precision 1961 (donc de série en slab) et une PB 1962 (veneer ou curved) avec des cordes différentes.

Strings matter :wink:

 

Edited by Manew
  • Like 10
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 21/08/2022 à 15:43, Manew a dit :

 

 

Comme disent lamoussa et Cams, c’est de l’ordre du « À voir » ou du « théoriquement » 

Le veneer a remplacé le slab board autour de 1962 pour des raisons liées au process de production dans l’usine 7ender.

Concernant la différence de rendu sonore, à mon avis elle n’est pas perceptible par une oreille humaine. J’ai encore une PB 1963 (slab) et une PB 1967 (veneer)  et avec les mêmes cordes, impossible de faire la différence. Donc il ne faut pas trop y prêter attention.

D’ailleurs je pense que Léo Fender, Forest White, George Fullerton etc.. n’auraient pas toléré que le son change avec le passage d’une touche slab board à une veneer. 

 

Par contre, évidemment la nuance entre une touche palissandre et érable peut être perceptible mais il faut déjà une oreille solide pour l’entendre à cordes et micro(s) identiques.

Voilà je voulais partager mon expérience :)

 

Pour finir en chanson, une vidéo avec une Fender Precision 1961 (donc de série en slab) et une PB 1962 (veneer ou curved) avec des cordes différentes.

Strings matter :wink:

 

J'adore :) C'est vraiment le son PB de référence pour moi, à l'antipode des touchés bourrins tonalité à fond Bbrrrr

Alors si, je trouve que la première PB sonne plis gros ! Dans les graves .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 17:24, koches a dit :

Je t’admire car je n’aurais vraiment pas la patience…B)

Sinon, très bon choix!

Depuis le temps que le GAS revient perpétuellement sur cette basse, il fallait que je craque, les 18mois ça ne fera que quelques uns de plus... Et ça me permettra de vendre un peu de matos pour renflouer les caisses...lol

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me permet une incursion parmi ces instruments de prestige pour revenir sur la RW Flea :)

j aurais besoin de connaître la hauteur de micro à utiliser ! J’ai l’impression qu’il faudrait les baisser plus que la hauteur usine. Je sais pas trop . Avec des cordes roundwound nickelsteel Daddario 45/105

tanx ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...