Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

C est une série limitée à qui voudra bien payer pour susciter la rareté, j aime les basses du CS mais là c est vraiment pour les fans du gars... 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas en team built des vrais répliques des PB et JB 70’s-80’s, cette période est complètement délaissée alors qu il y a quand même des spécifications intéressantes, notamment les manches.

La seule CS qui pourrait me tenter serait une JB66 matching headstock avec block inlays. :wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, cams a dit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas en team built des vrais répliques des PB et JB 70’s-80’s, cette période est complètement délaissée alors qu il y a quand même des spécifications intéressantes, notamment les manches.

Il existe quand même quelques JB CS basées sur des 70's.

Mais d'une manière générale, les CS neuves seraient plus chères que les originales (surtout pour les années 80).

Avec les prix des basses des 70's (surtout pré 75) qui montent régulièrement, à mon avis Fender finira par les proposer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, cams a dit :

C est une série limitée à qui voudra bien payer pour susciter la rareté, j aime les basses du CS mais là c est vraiment pour les fans du gars...

 

... qui se sont certainement montés leur propre copie de la basse de Lynott depuis de nombreuses années sur une base de PB 70's !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et cette babasse ne vous choque pas non plus?

https://www.thomann.de/fr/fodera_vw_classic_monarch_ltd_aged_2.htm

Franchement c'est du délire le prix de ces basses. Rien ne justifie le prix. Sachant en plus que les forera sont usinées à la CN, comme n'importe quelle basse de base.

Même celles à 6000/7000 euros. Prix justifié par quoi? On est dans des solids bodys. Pas de la contrebasse ou de l'acoustique avec des tables sculptées à la main.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

Et cette babasse ne vous choque pas non plus?

https://www.thomann.de/fr/fodera_vw_classic_monarch_ltd_aged_2.htm

Franchement c'est du délire le prix de ces basses. Rien ne justifie le prix. Sachant en plus que les forera sont usinées à la CN, comme n'importe quelle basse de base.

Même celles à 6000/7000 euros. Prix justifié par quoi? On est dans des solids bodys. Pas de la contrebasse ou de l'acoustique avec des tables sculptées à la main.

Je ne savais pas que Sandberg faisait du relicage pour d'autres marques. Apparemment ce sont eux qui ont réalisé ce "Victor Wooten Aged" d'après le descriptif.

Sinon, le prix...ouaip, ça pique mais bon, j'imagine qu'il y a un marché même pour la PB à Philou.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Et cette babasse ne vous choque pas non plus?

https://www.thomann.de/fr/fodera_vw_classic_monarch_ltd_aged_2.htm

Franchement c'est du délire le prix de ces basses. Rien ne justifie le prix. Sachant en plus que les forera sont usinées à la CN, comme n'importe quelle basse de base.

Même celles à 6000/7000 euros. Prix justifié par quoi? On est dans des solids bodys. Pas de la contrebasse ou de l'acoustique avec des tables sculptées à la main.

éternel débat sur Fodera. quelque soit la qualité, proposer des instrus "standart", qui effectivement respirent pas forcément l'artisanat à la main tout çà, en solid body/manche vissé, à plus de 5000 balles, n'importe quel luthier te dira que c'est abusé. En plus, je trouve leurs manches collés (qui montent en prix évidemment) salement grossiers comparés à Ken Smith, ou plus près de chez moi, Aquilina. Mais tant que certains sont près à payer çà, pourquoi pas. Et beaucoup disent aussi qu'il y a une ergonomie inégalable et évidemment le préamp avec un son bien particulier qui méritent le prix. j'aimerai bien en essayer une un jour quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je préfère les relicages du Custom Shop Fender. Je trouve qu'ils sont plus réalistes.

Ceux de chez Sandberg sont parfois "too much". Pour exemple, la Marlowe DK, avec son énorme trou dans le bois à l'endroit où repose le pouce!! Faut en jouer des heures...

Par contre, je suis surpris que Fender n'ait jamais pensé à vibrer ses guitares? ou je me trompe??

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, koches a dit :

la Marlowe DK, avec son énorme trou dans le bois à l'endroit où repose le pouce!! Faut en jouer des heures...

J'avais le même sur ma Washburn, ma première vraie basse, (sans vernis je crois... on est en 1995 là) et que j'ai tenu jusqu'en 2003...Avant qu'on me l'a braque et que je retrouve avec une Ibanez d'occaz...

Dommage, j'en étais fier de ce trou !

il y a 44 minutes, koches a dit :

je suis surpris que Fender n'ait jamais pensé à vibrer ses guitares? ou je me trompe??

A chaque fois que je joue un la# sur un accord de MI, je me dis que je viens d'abîmer les fibres de ma basse.

 :chair:

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, koches a dit :

Je suis en partie d'accord...mais il faut faire très attention car dans le Vintage, il y a "à boire et à manger". Tout n'est pas bon!

C'est pas parce que c'est une série L que ça sonne forcément bien!

Tout à fait. Ensuite, ben, c'est une question de choix, de goût et d'envie !

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, koches a dit :

Je suis en partie d'accord...mais il faut faire très attention car dans le Vintage, il y a "à boire et à manger". Tout n'est pas bon!

C'est pas parce que c'est une série L que ça sonne forcément bien!

je ne suis pas fender, mais j'ai écouté les séminaires d'Ed Friedland sur SBL il y a peu, le monsieur a une belle collection de basses, de belles pièces, chez Fender par exemple.

On lui demandait son avis sur l'acquisition de basse Série L ou vintage ou custom shop  par exemple :

Son avis était que bien sûr que c'était très cher, et que même a l'époque Fender sortait pour une même série d'excellentes basses, des bonnes, des justes correctes et des pourries. En plus ben avec le temps et va savoir qui les utilisées, modifiées, entretenues....

Il était d'avis que les chances d'être plus satisfait d'un custom shop que d'un instrument vintage étaient plus grandes pour moins d'argent. ( mais un custom pas forcément fender, il parlait par exemple de Mike Lull ).

Il parlait aussi d'avoir eu des JB custom fender, les avoir vendues et au final avoir conservé une mexicaine road worm, en précisant par rapport aux autres JB que cette mexicaine " this is it" .... comme quoi, il y a matière à méditer.

Par contre je pense qu'en PB il a bien des cs ou des modèles anciens qu'il adore.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Carrément, c'est même toute la difficulté du choix. Y a rien de mieux que d'aller tester l'instrument, à l'heure de l'internet et de Thomann, c'est pas toujours évident de trouver de quoi tester proche de chez soi !

Le CS de chez Fender, je n'ai pas encore testé, mais je vais tenter le coup dans les prochains mois, si j'arrive à trouver de l'échange !

Link to comment
Share on other sites

Le ‎21‎/‎08‎/‎2019 à 15:01, guyal a dit :

éternel débat sur Fodera. quelque soit la qualité, proposer des instrus "standart", qui effectivement respirent pas forcément l'artisanat à la main tout çà, en solid body/manche vissé, à plus de 5000 balles, n'importe quel luthier te dira que c'est abusé. En plus, je trouve leurs manches collés (qui montent en prix évidemment) salement grossiers comparés à Ken Smith, ou plus près de chez moi, Aquilina. Mais tant que certains sont près à payer çà, pourquoi pas. Et beaucoup disent aussi qu'il y a une ergonomie inégalable et évidemment le préamp avec un son bien particulier qui méritent le prix. j'aimerai bien en essayer une un jour quand même.

 

J'ai essayé un jour une fodera standard, ben j'ai pas été boulversifié par le confort, c'est confortable, mais pas plus que ma status energy ( qui fait généralement l'unanimité en terme d'ergonomie pour une 5 cordes, manche en bois pas en carbone) pour le préampli, ca s'achète combien un pope ( 300 euros ).... quand au son, c'est impeccable mais pas mieux que d'autres basses modernes souvent moins chères. Le si était pas mieux défini que sur ma status ( 450 euros en occase, un frettage au top, ca grogne bien, mais c'est moins luxurieux )

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le fait que le CS fasse vibrer ses corps et manche (pas forcément la basse entière), notamment sur les finitions Relic (pas les NOS) fait parti des hypothèses que le CS n a, à ma connaissance, jamais confirmé ou infirmé, mais ça me semble tout à fait probable.

Personnellement les NOS que j ai pu essayer étaient bonnes (du niveau d une bonne AV) mais rien à voir avec les Relic, je crois réellement qu il y a quelque chose de plus que le look sur ces dernières. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...