Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Il y a 5 heures, totorbass a dit :

Ben non, c'est l'idée avec la crise.

En fait, c'est la dimension morale de la crise, esthétique même : les riches ont mauvais goût, ils font la loi et on va voir des hordes de bassistes macroniens sans goût, en costume blanc, débarouler en Hummer tuné faire tous les baloches avec leur Jason Smith Ultra Moche relic et piquer le boulot d'honnêtes musiciens prolétaires ma petite dame !

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2017 à 10:52, manmane a dit :

7000 balles pour une JB neuve avec un relic complètement irréaliste, c'est abusé...

Y'a des gens qui achètent ça? ça doit pas être la crise pour tout le monde!!!

Comme dit ci dessus autant acheter une vraie vintage, ou s'en faire faire une par un luthier! Bref...

Je vais trainer  un peu plus sur le topic des basses à 100 balles pour me régénérer l'ADN !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 13/10/2017 à 12:44, Eneade a dit :

Ah c'est sur que Fender ils ont compris qu'en période de crise, il y a aussi des personnes fortunées !

Pour preuve, cette superbe (:lol:) JB à 7799 €

12174497_800.jpg

https://www.thomann.de/fr/fender_75_jazz_bass_nos_qmt_master.htm

Toujours fabriquée par Jason Smith, ça doit être dieu ce gars...

 

Et je me rappelle que la JB 64 CS team built (avec touche veneer) était à peine au dessus de 2000€ il y a environ 2 /3 ans.

Maintenant c'est 3555€ : https://www.thomann.de/fr/fender_64_jazz_bass_nos_3ts.htm

Hè Jason Smith ! Copieur !

grand bleu.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

7799€ pour une basse fabriquée par Dieu, c’est plutôt une bonne affaire. Ça reste bien moins cher qu’une Fodera ou Alembic.

 

Ben s'ils ont les clients pour, pkoi pas ? 

Et puis surtout, ça ouvre un beau boulevard à nos excellents luthiers, et ca c'est tout bon :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors pour nous les pauvres bassistes, le CS a sorti des basses à 7 / 8000 €.

Mais pour les guitaristes, il existe bien mieux, celle pelle qui reviendrait à 900 000 € avec la TVA française :

fvchaemv7vtztogq2816.jpg

 

En vente ici :

https://reverb.com/item/5059026-fender-custom-shop-2014-namm-prestige-hermitage-stratocaster-masterbuilt-by-yuriy-shishkov

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le prix, je dirais qu'il est parfait pour appâter LE couillon plein de thunes et qui ne sait pas quoi en faire. Et il y en a hein !!  Plus qu'on ne croit et de plus en plus chaque année. :)

Bien évidement, ça ne vaut pas ce prix. Bien évidement c'est surchargé. Mais v'la le boulot. Il a pas chômé le père Shishkov !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Qui a dit quand on aime on ne compte pas?

5760pino.jpg

Je fais partie de ceux qui pensent que les CS relic ont un petit je ne sais quoi en plus. Je ne suis pas un grand fan du quartersawn qui amène autant de problèmes que de solutions et je ne suis pas un fou de relic. Mais après avoir essayé un peu de tout, même du vintage je trouve que ces basses, avec leur confort, la facilité que l'on a à obtenir LE son Fender, et enfin un relatif mojo, sont finalement un bon investissement (surtout en occasion). 

 

 

Edited by eyoyo
  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...