Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Oui, surtout qu'on en trouve des moins chères qu'au Custom Shop!

Par contre, si tu en trouves une à ton goût, il faut l'essayer car il y en a qui ne sonnent pas du tout.

Dans les années 70, 80, Fender a parfois sorti de bonnes daubes...

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

C est justement pour ça que je privilégie une CS, ce n est que mon expérience mais j ai deja essayé des vrais 70's trop lourdes et/ou trop chère pour un son sans plus, dans des états très aléatoires. Alors que côté CS, j en ai essayé une bonne dizaine, jamais déçu, toujours bonnes voir très bonnes niveau son et hyper constantes niveau poids et jouabilité... bref jamais déçu!

Ce n est pas une pièce pour relancer le débat éternel, juste pour expliquer mon choix. ;-)

Ceci dit j en suis pas à faire un choix, juste savoir si ca existe au CS.

 

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, cams a dit :

C est justement pour ça que je privilégie une CS, ce n est que mon expérience mais j ai deja essayé des vrais 70's trop lourdes et/ou trop chère pour un son sans plus, dans des états très aléatoires. Alors que côté CS, j en ai essayé une bonne dizaine, jamais déçu, toujours bonnes voir très bonnes niveau son et hyper constantes niveau poids et jouabilité... bref jamais déçu!

Ce n est pas une pièce pour relancer le débat éternel, juste pour expliquer mon choix. ;-)

On est d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Ici avec un manche type am standard et des frettes médiums selon toute probabilité. Ca se rapproche un peu de ce que tu cherches. Touché ébène par contre.

http://basschat.co.uk/topic/308010-fender-custom-shop-precision-bass-vintage-white-ebony-fretboard-heavy-relic/page__pid__3327008#entry3327008

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! Série limitée ou commande spéciale donc, le CS n a à ma connaissance jamais fait de basses de "série" sur une base 70's...

 Je suis plutôt palissandre mais j avoue qu un manche érable et manche 70's m attire bien.

La copper est superbe, le profil de la Pino est top mais bien costaud, j adore le jouer mais passer de la JB à la Pino en live est assez déstabilisant. J adore ma Mendel pour ça, le manche entre JB et PB est un régal, du coup je me sent très a l aide pour alterner entre JB et PB!

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Ah c'est sur que Fender ils ont compris qu'en période de crise, il y a aussi des personnes fortunées !

Pour preuve, cette superbe (:lol:) JB à 7799 €

12174497_800.jpg

https://www.thomann.de/fr/fender_75_jazz_bass_nos_qmt_master.htm

Toujours fabriquée par Jason Smith, ça doit être dieu ce gars...

 

Et je me rappelle que la JB 64 CS team built (avec touche veneer) était à peine au dessus de 2000€ il y a environ 2 /3 ans.

Maintenant c'est 3555€ : https://www.thomann.de/fr/fender_64_jazz_bass_nos_3ts.htm

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, manmane a dit :

7000 balles pour une JB neuve avec un relic complètement irréaliste, c'est abusé...

Y'a des gens qui achètent ça? ça doit pas être la crise pour tout le monde!!!

Comme dit ci dessus autant acheter une vraie vintage, ou s'en faire faire une par un luthier! Bref...

La crise c'est que pour ceux qu'on pas de thune, ceux qu'en on en on jamais eu autant, c'est le principe monétaire, retour à l'époque des rois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...