Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Une nouvelle finition pour les gotoh resolite, ça devrait faire plaisir aux custom shoppeux.

http://www.ebay.fr/itm/GOTOH-GBR640-XN-Res-O-Lite-Reverse-Wind-Bass-Tuners-4-In-Line-ANTIQUE-X-NICKEL-/122289610317?hash=item1c79075e4d:g:mm8AAOSwo4pYZV5h

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, eyoyo a dit :

Justement Wonderbro c'est le seul chevalet qui permette d'ajuster l'écart entre les cordes! 

Il y en a d'autres qui proposent ça de manière plus précise, à commencer par le Schaller, mais ce n'est pas la question : Celui-ci est vraiment cheap par ce qu'il propose.

Un chevalet massif et précis, avec une gorge taillée au bon endroit, il me semble que ce serait plus efficace, et ça ne serait pas un luxe sur un instru de ce prix. Ceci dit, on n'a pas tous les mêmes critères. Moi, je m'en fous que ça fasse vintage.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai encore jamais trouvé de chevalet esthétique et précis. On lance un topic chevalet ?

En ce qui me concerne je n'ai jamais pu "mesurer" moi-même l'intérêt des chevalets massifs ou des cordes traversantes. J'ai pourtant essayé ces dispositifs.

Un autre truc qui n'est pas très précis c'est le placement des micros Precision, souvent les cordes passent un peu n'importe ou par rapport aux aimants.

 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Mon point de vue sur le sujet c est qu une Fender au design fidèle à son créateur il y a 60 ans (ce que veulent 98% des fenderiens) c est comme un bon vieux Bic, c est un outils simple qui rempli une fonction, avec ses défauts de conception.

Aujourd'hui on sait faire bien différemment pour fabriquer une basse (mieux ou moins bien selon les points de vue) mais une fender RI est ainsi et soit on s en satisfait totalement, soit partiellement et on customise si c est faisable (ex: chevalet) soit carrément ca ne convient pas, on oublie et on va voir ailleurs...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, cams a dit :

Mon point de vue sur le sujet c est qu une Fender au design fidèle à son créateur il y a 60 ans (ce que veulent 98% des fenderiens) c est comme un bon vieux Bic, c est un outils simple qui rempli une fonction, avec ses défauts de conception.

 

Tout à fait. Et paradoxalement, ce sont les défauts de conception (ou pas) de ces instruments qui ont crée toutes les références et un son légendaire. On peut aussi admettre que pour de nombreuses personnes, ces défauts soient éliminatoires. On verra par exemple rarement un shredder sur une Télécaster.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, eyoyo a dit :

Et à 4500 boules le cutom shop doit bien pouvoir te mettre cette horreur: 

52___3%20D%204.jpg

Je trouve que mes Fender on bien assez de sustain. D’où vient cette nécessité d'augmenter le sustain ?

C'est celui que j'ai mis sur ma JB like (en même temps c'était pas une findus, une findus, je serais resté sur de l'original)

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, greg a dit :

Si on aime la précision chirurgicale sur un instrument , il faut pas prendre du fender ...

Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs, moi, les basses "précision chirurgicale", la plupart du temps ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ce que je dis, c'est que ce chevalet sur une basse à 4000 € serait sur une Harley Benton à 600 €, ce qui représente un fourchette haute de prix chez eux, tout le monde s'offusquerait et trouverait ça cheap.

On appelle ça du marketing, ça reste une réalité.

Il y a 2 heures, eyoyo a dit :

Je n'ai encore jamais trouvé de chevalet esthétique et précis. On lance un topic chevalet ?

En ce qui me concerne je n'ai jamais pu "mesurer" moi-même l'intérêt des chevalets massifs ou des cordes traversantes. J'ai pourtant essayé ces dispositifs.

Un autre truc qui n'est pas très précis c'est le placement des micros Precision, souvent les cordes passent un peu n'importe ou par rapport aux aimants.

 

En ce qui concerne l'esthétique, on est clairement dans le subjectif, donc là, c'est compliqué.

pour le son, c'est aussi compliqué parce que c'est trop de paramètres. 

Ce que je sais, c'est que ma basse principale a été une JB américaine durant des années, que je l'ai encore plus aimée avec un Badass vissé dessus (Plus de présence, peut-être plus de sustain…), et qu'elle a été remplacée par une Sadowsky ( soit, grosso modo, un JB particulièrement bien conçue et optimisée) qui lui était quasiment en tous points supérieure, et dont le chevalet est assez proche d'un Badass.

Ca ne révolutionne rien, un chevalet, c'est de l'optimisation, mais passé un certain budget, je trouve ça normal que la basse soit optimisée au mieux de ces capacités.

Il y a 1 heure, cams a dit :

Mon point de vue sur le sujet c est qu une Fender au design fidèle à son créateur il y a 60 ans (ce que veulent 98% des fenderiens) c est comme un bon vieux Bic, c est un outils simple qui rempli une fonction, avec ses défauts de conception.

Aujourd'hui on sait faire bien différemment pour fabriquer une basse (mieux ou moins bien selon les points de vue) mais une fender RI est ainsi et soit on s en satisfait totalement, soit partiellement et on customise si c est faisable (ex: chevalet) soit carrément ca ne convient pas, on oublie et on va voir ailleurs...

Cams, on est d'accord, mais un Bic à 4000€, soit c'est un Mont Blanc, soit tu te fais Nic.

il y a une heure, eyoyo a dit :

Je trouve que mes Fender on bien assez de sustain. D’où vient cette nécessité d'augmenter le sustain ?

Si tu es satisfait, c'est l'essentiel. Après tout, c'est ce qu'on attend d'un instrument, qu'il soit conforme à ce que l'on en attend.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...