Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

C'est quoi la série optimisée avec un radius plus grand et des chevalets costauds ? J'ai cru que c'était journeyman c'est pour cela que j'ai posé la question.

Oui moi aussi j'étais posé la même question il y a qq temps.

Mais la série "Journeyman" en question (sortie il y a 1 ou 2 an) avec un chevalet épais était une "Postmodern Journeyman". C'était une PB avec des modifs (courantes dans les 70s) : un chevalet massif, un manche de Jazz Bass. C'est nommé Postmodern chez 7indus.

Le "Journeyman" concerne la finition uniquement.

En Rouge

http://www.wildwoodguitars.com/products/xn0117.php?CategoryID=229#

Ou là en Sunburst

http://www.fendercustomshop.com/series/postmodern/journeyman-relic-postmodern-bass-rosewood-fingerboard-3-color-sunburst/

Depuis cette série PB Journeyman Postmodern, ils ont fait les belles et plus classiques JB 66 en finition Journeyman Relic dont on parlait il y a qq pages.

Ooops désolé le temps de rédiger, il y a eu des réponses :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Pour eyouyo non, il y a journeyman et journeyman relic, deux appellations et finitions.

Pour l'oil si tu passes un jour vers Lyon avec plaisir vieux grigou !

Ah j'ai appris un truc là.

Tout est décrit ici:

http://www.fendercustomshop.com/series/time-machine/

Montrez moi une journeyman tout court car je suis pas convaincu là.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

bon, alors je reviens de la présentation Fender Custom Shop à Marseille, alors petite déception, sur les 100 instruments "d'exception" annoncés, seulement... 7 basses... Elles ont été apportées soit par les 3 revendeurs de la région présents, soit par Fender France.

J'ai donc fait l'essai d'une PB55 (surpris par la légèreté) corps en frêne, touche érable), PB59 (touche palissandre) et d'une PB62 (touche ébène) (sur les 7 basses de l'expo, une seule JAzzBass (JB64) non testée).

Alors c'est vrai que c'est beau, et que ça sonne! Je n'avais jamais joué sur des manches "vintage", et l'épaisseur des 55 et 59 est surprenante au début, j'ai toujours eu des manches plutôt fins, et ça me gêne un peu pour du jeu rapide, après pour le son, la 59 avait un niveau de sortie nettement supérieur aux deux autres.

La PB62 a un manche se rapprochant plutôt de ma JB standard de 2000, en plus large bien sur, mais presque aussi fin.

Pour finir, même si ça sonne, je n'ai pas eu le coup de cœur, (essai sur un rumble 40) c'est vrai que c'est beau, mais la différence de prix neuf (en gros le double de ma JB "special edition") ne se justifie pas par rapport au son. C'est pour moi plus pour les collectionneurs ou les fans de "vintage" ou "relic", car finalement ma PB Squier Matt Freeman upgradée avec des SPB1 sonne pas si mal par rapport à ces basses 10 fois plus chères. (je sens que ça grince des dents dans la salle!) Il aurait peut-être fallu que je l'essaie en même temps que les 3 autres pour vraiment faire la différence...

Et pour finir j'ai lu une précision sur le terme "postmodern", c'est donc je cite le papier: "(...) des irrévérencieuses qui ne se revendiquent pas d'une époque particulière, mais constituent l'aboutissement de 6 décennies de recherches et de tâtonnements pour optimiser les instruments. Innovantes, avec un confort et une sonorité améliorés, elles sont destinées à libérer l'expression et la créativité musicale."

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

c'était des Relic je pense, pas vu de dénomination "NOS" sur les affichettes.

edit: je suis loin d'être expert et de reconnaître les différents modèles à l’œil nu.. et effectivement le test sur un Rumble 40 n'est peut-être pas l'idéal..

edit 2: je ne dis pas que ce ne sont pas des bons instruments, mais neufs, le prix est un peu surestimé je trouve, après d'occase pourquoi pas... Si on m'en offre une je ne cracherai pas dessus (^^), avec petite préférence pour le look de la PB55...

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

(Je ne ris pas pour me moquer des possesseurs CS en général mais surtout de l'accroche publicitaire du dernier paragraphe. Je précise pour éviter les malentendus).

il y avait tout un tas d'explication sur les différentes "dénominations", soit les séries "Artist", etc.. mais celle-là.. moi ce qui me fait "rire" c'est que finalement si on prend le truc "à la lettre", je comprends que jusqu'à présent (depuis 60 ans donc), ils tâtonnent !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que neuf c'est juste abusé

Ouais, et Fender qui a encore augmenté...ça + le taux de change avec le dollar qui a changé...bobo les fesses

bon, alors je reviens de la présentation Fender Custom Shop à Marseille, alors petite déception, sur les 100 instruments "d'exception" annoncés, seulement... 7 basses... Elles ont été apportées soit par les 3 revendeurs de la région présents, soit par Fender France.

Putain, heureusement que je n'ai pas fait 1500 bornes pour ça...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...