Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Effectivement j'ai eu en tout 6 custom shop, je les ai toutes trouvé excellentes voir exceptionnelles pour certaines.

J'ai dû au fil du temps en vendre quatre :

Pino PB : tuerie

Jazz bass 64 Closet Classic : une touche bi ton sublime

Pb 51 candy tangerine : la Massue : un spectre d'une largeur incroyable , je la regrette tous les jours celle la !

Pb 59 surf Green : le grain aulne Maple qui racle, hyper légère !

Je les regrettes absolument toutes !!!

Les deux actuelles

Pb 70 relic copper ( LA BASSE !!!!) number one , meilleur basse que j'ai jamais eu , elle a tout , le confort exceptionnel à 3,3kg , le look , et un grain de tueur !

PB 63 relic lake placid ..... Équivalente à mon ex pino avec une finition que je préfère .

Link to comment
Share on other sites

Je suis globalement d'accord avec les derniers commentaires, si j'ai 2000/2200euros de budget je me prends une CS mais par contre au prix du neuf des CS (entre 3300 et 4000euros sur thomann) je me dirigerai plutôt vers une vraie vintage.

Enfin, pour avoir eu 2 CS et plusieurs fender des années 60 et début 70, les vraie vintages (en bon état de fonctionnement bien entendu) ont quand même un truc en plus, peut être simplement une histoire et du vécu qui fait que....!! Certain s'en foutent et ils ont peut être raison, mais moi j'y attache pas mal d'importance et ça joue sur l'approche que j'ai de l'instrument.

ducoup j'ai hâte d'être en 2030 pour acheter des CS des années 90 :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Je suis globalement d'accord avec les derniers commentaires, si j'ai 2000/2200euros de budget je me prends une CS mais par contre au prix du neuf des CS (entre 3300 et 4000euros sur thomann) je me dirigerai plutôt vers une vraie vintage.

Enfin, pour avoir eu 2 CS et plusieurs fender des années 60 et début 70, les vraie vintages (en bon état de fonctionnement bien entendu) ont quand même un truc en plus, peut être simplement une histoire et du vécu qui fait que....!! Certain s'en foutent et ils ont peut être raison, mais moi j'y attache pas mal d'importance et ça joue sur l'approche que j'ai de l'instrument.

ducoup j'ai hâte d'être en 2030 pour acheter des CS des années 90 :mdrwave:

Encore une fois généraliser sur les prix neufs des cs ça n'a aucun sens si on ne précise pas les modèles en question .

Pour info en tarif neuf une Cs en ce moment ca va de 2500 à no limit.......

Il y a quand même de la marge !

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois généraliser sur les prix neufs des cs ça n'a aucun sens si on ne précise pas les modèles en question .

Pour info en tarif neuf une Cs en ce moment ca va de 2500 à no limit.......

Il y a quand même de la marge !

je parle des CS les plus communes qui reprennent les caractéristiques des vintages (cs 60" et 70") !

bref de toute façon chacun voit midi à sa porte :)

Link to comment
Share on other sites

Mode humour ON: Horrible manche tout blanc quartersawn, façon contreplaqué et corps sans aucun veinage façon medium brico dépot.

J'exagère évidemment mais je la trouve sans grande saveur.

Il me semble justement que le sunburst de cette période est opaque (le jaune ) , donc forcement le veinage !!

c'est aussi le cas sur le sunburst de mon AV63 !!

Edit :bah en regardant bien,on voit le veinage !!

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une pb chez woodbrass deluxe.

Une custom shop plutôt originale (en tout cas moi j'avais jamais vu ça ) : une pb relic, touche palissandre, noire avec un pick tortoise, mais avec un micro de pb51.

Elle était plutôt légere, confortable et bien resonnante.

Malheureusement je nn'ai pas pu la brancher ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...