Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Elle est magnifique cette 70's.

Tiens une petite question au passage pour les afficionados... Je me tâte à entrer dans le club (pas immédiatement malheureusement) et je m'interroge sur les différences de prix que l'on peut trouver ici et là entre des CS (NOS au cas particulier) neuves qui ont l'air identiques... (fourchette de 2500 à 3000 € quand même...)cela viendrait-il du mode de conception, de la qualité des bois sélectionnés, ou tout simplement du taux de change ou de la marge du vendeur?

En gros, le prix est-il un gage de meilleur qualité? (hors "relicage" bien sûr, qui a un coût).

PS : je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas lu l'intégralité des 82 pages du topic :mf_prop:

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai en pension en ce moment une JB70's custom shop closet classic,

j'ai eu moi même deux custom shop il y a quelques années (une 55 et une jb active), objectivement je n'ai jamais trouvé ces deux là vraiment au dessus du lot, lutherie dans la moyenne et sons pas non plus transcendants, de bonnes basses bien lookées oui mais d'un rapport qualité/prix pas très équilibré.

Je ne suis ni pro ni anti custom shop, j'aime bien leurs finitions que je trouve bien réalisés dans le cotés relic mais je reste un peu dubitatif sur la lutherie au vu de ce que j'ai pu croisé, des réglages "d'usine" un peu aléatoire contrairement aux récentes american deluxe qui me sont passées dans les pognes (une jb et deux dimenssions bass, trois basses d'une facilité de réglages impressionnantes)

et puis......voilà qu'on me prête cette 70's, j'ai passé un peu de temps à la régler à mes standards ( un poil au dessus de 2mn à la 12éme grosso modo sans aucunes frises ) et changement de chevalet pour un badass II que j'avais en stock, intonations et manche réglées au poil maintenant.

J'ai joué avec mon groupe ce weekend et là je reconnais que j'ai vraiment adoré cette basse, un son très chaud et percutant, précis, une agressivité et un rendu que je ne connaissais pas chez les jazz bass, je vais être franc c'est vraiment un très très gros coup de cœur cette JB :mf_cupidhit:

Basse très légère (+- 3.6kgs), manche quatersawn, finition vernis craquelé avec l'inconvénient d'avoir une hard relic très rapidement, ça s'écaille au moindre micro choc cette bête !

Bref les JB n'ont jamais été ma tasse de thé, mais cette noiraude m'impressionne, ne jamais dire jamais.....

Une petite photo de la belle :

150915103807858931.jpg

Elle est chouquette celle-là.

Perso ce qui m'a vacciné avec les AV75 c'est le bullet truss qui fait sauter le premier inlay,(voire la touche en insistant),. Du coup une 70 trussen bas me botterait davantage, même si moins pratique.

D'ailleurs (edit) niveau finitionles AVRI 75 sont très aléatoires, de ce que j'ai vu.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Elle est chouquette celle-là.

Perso ce qui m'a vacciné avec les AV75 c'est le bullet truss qui fait sauter le premier inlay,(voire la touche en insistant),. Du coup une 70 trussen bas me botterait davantage, même si moins pratique.

D'ailleurs (edit) niveau finitionles AVRI 75 sont très aléatoires, de ce que j'ai vu.

Pas super pratique le truss au talon mais il reste accessible, juste le pickguard à enlever, le manche à l'air assez stable, pas eu à le retoucher depuis mes réglages.

Pour le badass, je préfère vraiment à celui d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...