Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

Et voilà la belle!

269001SAM5216.jpg

976440SAM5224.jpg

345317SAM5217.jpg

Avec ce logo de transition (2eme generation) et ce sunburst (pas beaucoup de rouge) c'est une splendide reissue 1966. Respect !

Il faudrait lui trouver un pick à sa mesure : un Spitfire par exemple

J'aime beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

En vrai le sunburst a un peu plus de rouge, pas facile à prendre en photo et ça dépend beaucoup de la lumière. Ensuite effectivement il s agit du logo de transition.

Voici le "shopfloor traveller":

http://basschat.co.uk/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=196869

post-9904-0-54935900-1439974274_thumb.jpg

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Superbe!!! Pas courant le binding sur la JB64!! :)

La PB semble terriblement réaliste... Je serai pas contre une jolie photo du corps... :)

De quelle année est la PB? Les plots des micros sont chanfreinés ou bien cylindriques?

D une manière générale faut reconnaître que le CS est quand même inimitable, il y a vraiment le savoir faire historique qui permet des rééditions parfaites et en plus le choix des bois qui donne vraiment une qualité de lutherie et un visuel au top.

Le seul détail qui m interpelle ce sont les micros, pour moi dans les années 60 Fender utilisait du fil heavy formwar (aspect cuivre brillant) puis après 64/65 de l enamel (aspect cuivre mat). Maintenant le CS ne semble faire que de l enamel...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce n'est pas comparable, les Pino sont des signatures donc toutes à peu de chose près identiques à un modèle.

Celle de kickon est une 64 relic, elles sont théoriquement toutes différentes... et celle-ci est effectivement plus vraie que nature!!! Quand même un peu trop relic à mon gout...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi des plots chanfreinés? Ca sert a quoi?

Ce sont les aimants du micro qui dépassent un peu du capot noir et qui ont une forme un peu conique, pas parfaitement cylindrique. Ça sert à rien niveau son, au contraire je trouve ça pas pratique car parfois je les accroche au doigt ou au médiator... Par contre pour la fabrication ça permet de guider l aimant lorsqu il faut le rentrer dans les plaques noires.

Je posais cette question car ils sont justement coniques sur mes JB/PB64 alors que ce n était pas le cas sur la Pino, va comprendre...

Link to comment
Share on other sites

ça serait cool d'avoir un peu de son de vos pb j'aimerai bien comparait avec ma pb vintman 63 (juste par curiosité) :)

Je comprend ton envie de comparer, c est toujours tentant, sauf que je n ai pas les mêmes cordes que toi et surtout pas les mêmes doigts...

Viens à Toulouse l essayer!!! :) Tu tournes dans toute la France et jamais dans la ville rose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...