bassmasta Posted December 24, 2015 at 12:17 PM Posted December 24, 2015 at 12:17 PM Pour en revenir aux Road Worn je les préfère aux AV , elles sont proches des CS avec un bon micro en upgrade. Après niveau lutherie c'est pas le même monde on se tape systématiquement des dead spots , pas sur les Cs. Quote
pfonck334 Posted December 24, 2015 at 12:18 PM Posted December 24, 2015 at 12:18 PM Perso, au prix où sont les AV en neuf autant mettre un peu plus dans une CS. La difference financiere n est pas si large sur l entree de gamme CS. Ceci dit, j ai eu une seule CS, une NOS et comme le dit bassmasta , elle etait quelconque Quote
bassmasta Posted December 24, 2015 at 12:18 PM Posted December 24, 2015 at 12:18 PM Ce serait pas aussi une histoire d'affinité avec l'instrument ? Le connaitre par coeur, savoir comment il réagit ?! J'ai cette 66 depuis 4 jours ..... Je la découvre juste et j'arrive à sortir des trucs avec que je n'ai jamais réussi avec d'autres JB. Quote
eyoyo Posted December 24, 2015 at 12:19 PM Posted December 24, 2015 at 12:19 PM (edited) Non Duween pour ça faudrait les garder un moment ;) J'avais une PB fat et on l'entendait que dalle en groupe. J'ai quelques AV et une RW (des basses avec des cases ou on entend pas de son) mais si je me trouve une belle JB roadworn pas trop reliquée en OW ,CAR, BK ou 3TS avec un manche flammé pour 2500 max d'occase je signe. A condition de pouvoir l'essayer avant bien sur. Je réalise que Bassmasta et moi ne devons pas avoir les mêmes exigences (ni le même niveau c'est sur) car je me vois mal acheter 100 basses pour n'en garder qu'une au final. Edited December 24, 2015 at 12:29 PM by eyoyo Quote
bassmasta Posted December 24, 2015 at 12:19 PM Posted December 24, 2015 at 12:19 PM Bref pour résumer tout ca rien ne vaut l'expérience personnelle , le reste ..... Il faut essayer , tester et se forger sa propre opinion . Quote
Duween Posted December 24, 2015 at 12:23 PM Posted December 24, 2015 at 12:23 PM Je disais ça pour répondre à Kennedy ;-) Sinon je crois que chaque basse nous inspire des choses différentes. Quote
bassmasta Posted December 24, 2015 at 12:31 PM Posted December 24, 2015 at 12:31 PM (edited) Moi quand je ne savais plus où taper de tête , crise de GAS sur crise de GAS j'ai tout bazardé, tout revendu et j'ai voulu revenir à la base de la basse : une PB51 relic et basta et pendant un an je n'ai joué que sur cette basse . Histoire de remettre les choses à plat . Avec le recul cette m'a aidé à avancer dans la recherche de mon son avec une obligation de rationaliser son jeu quelque part car chaque effort se paye sur un manche U type 51. Après question oreille aussi j'ai commencer à bosser différemment et comprendre que niveau de sortie et gros son n'ont rien à voir , qu'il fallait plus chercher dans le spectre de fréquences que peut sortir un instrument , et ça je pense avec le recul que c'est à 80/100 du fait de sa lutherie , après le gain , le niveau de sortie ca se rattrape avec un étage de preamp d'un ampli . Là aussi je pense différemment maintenant , je ne rajoute plus aucune fréquence que l'instrument n'est pas capable de sortir naturellement , en gros sur un ampli actif je ne boost plus aucune fréquence mais fonctionne uniquement en léger cut pour ajuster en détail le son déjà travaillé de mes basses passives grave à la tona et balance de micros . Après finalement on se rend compte que le Paramètre d'attaque et du choix des cordes est crucial dans le rendu final . Bref je suis parti totalement HS dans ce post mais finalement ca à un lien avec ces CS relic qui m'ont permis de partir dans cette démarche de part leur réactivité extrême aux nuances de jeu , c'est en ce sens aussi qu'il y a un monde avec les productions plus industrielles de fender . Edited December 24, 2015 at 12:33 PM by bassmasta 1 Quote
garcimore Posted December 24, 2015 at 12:59 PM Posted December 24, 2015 at 12:59 PM Tout à fais d'accord avec toi, laisse donc causer et fais toi plaisir. Je n'ai pas l’expérience niveau matos et niveau de jeu mais j'ai quand même des oreilles pas trop pourrites et ce que tu dis sur cette CS comme sur les vintage, je l'ai remarqué aussi. J'ai essayé des JB de luthier bien mieux réalisée et plus homogène que ma vieille pelle mais incapables de s'approcher du son qu'elle peut sortir. Les micro ne font pas tout et j'en ai encore eu la preuve récemment en essayant d'upgrader un JB japan avec une lutherie pourtant très honorable, à l'essai branché sur ampli, il n'y avait même pas discutions. Bref, pour moi, ce genre de CS, c'est de la super super came. Je suis jaloux, j'en voudrait presque une deuxième Quote
kennedy Posted December 24, 2015 at 01:16 PM Posted December 24, 2015 at 01:16 PM Tout à fais d'accord avec toi, laisse donc causer et fais toi plaisir. Moi quand je ne savais plus où taper de tête , crise de GAS sur crise de GAS j'ai tout bazardé, tout revendu et j'ai voulu revenir à la base de la basse : une PB51 relic et basta et pendant un an je n'ai joué que sur cette basse . Histoire de remettre les choses à plat . Avec le recul cette m'a aidé à avancer dans la recherche de mon son avec une obligation de rationaliser son jeu quelque part car chaque effort se paye sur un manche U type 51. Après question oreille aussi j'ai commencer à bosser différemment et comprendre que niveau de sortie et gros son n'ont rien à voir , qu'il fallait plus chercher dans le spectre de fréquences que peut sortir un instrument , et ça je pense avec le recul que c'est à 80/100 du fait de sa lutherie , après le gain , le niveau de sortie ca se rattrape avec un étage de preamp d'un ampli . Là aussi je pense différemment maintenant , je ne rajoute plus aucune fréquence que l'instrument n'est pas capable de sortir naturellement , en gros sur un ampli actif je ne boost plus aucune fréquence mais fonctionne uniquement en léger cut pour ajuster en détail le son déjà travaillé de mes basses passives grave à la tona et balance de micros . Après finalement on se rend compte que le Paramètre d'attaque et du choix des cordes est crucial dans le rendu final . Bref je suis parti totalement HS dans ce post mais finalement ca à un lien avec ces CS relic qui m'ont permis de partir dans cette démarche de part leur réactivité extrême aux nuances de jeu , c'est en ce sens aussi qu'il y a un monde avec les productions plus industrielles de fender . j'ai peut être pas été claire, je ne parle pas de bassmata, je ne critique pas ceux qui ont des CS bien au contraire, je faisais juste un constat qui est que malgré que les CS sont des superbes basses je trouve que dans le circuit des gros groupes rock on ne les retrouve pas tant que ça... Quote
eyoyo Posted December 24, 2015 at 01:19 PM Posted December 24, 2015 at 01:19 PM Et moi j'adore les doigts et les basses de Bassmasta. Quote
Yac Posted December 24, 2015 at 01:36 PM Posted December 24, 2015 at 01:36 PM Revenir aux sources, going back to the roots, etc Bien vu Bassmasta, ça m'a aidé rien que de te lire. Quote
bassmasta Posted December 24, 2015 at 02:10 PM Posted December 24, 2015 at 02:10 PM Les gars il y a aucun soucis vraiment, on échange juste des points de vues entre passionnés, tous les avis se respectent. 1 Quote
bass_5s Posted December 24, 2015 at 02:57 PM Posted December 24, 2015 at 02:57 PM (edited) Puisqu'on est dans les opinions et ressentis de chacun, moi j'ai eu: _2 JB cs 64 (une Relic pas mal du tout, et une NOS sans intérêt achetée sans essayer, bien fait pour ma gueule) _1 PB Cs 59 relic phénoménale (arrivée chez Bassmata de mémoire) _J'ai eu plusieurs JB et PB Am deluxe, Roscoe Beck 5, c'est vraiment très bien et de qualité homogène je trouve: que de bons souvenirs _ma Pino qui est sur autre planète, incomparable, et j'en ai essayé très consciencieusement 4 J'ai testé une JB cs 70 qui était l'une des meilleures Jb que j'ai essayé J'ai testé pas mal de Road Worn: rapport qualité prix notable! J'ai testé les Classic Vibe (encore ce matin) alors là, pour 350/400 euros, c'est hallucinant de qualité sonore (je suis un peu sceptique sur la qualité en vieillissant) Je connais moins les AV à part la PB 57: en général c'est très bien Les Série L: j'en connais bien 3 (à des potes), l'une est mythique, l'une bien et jolie, l'autre sans intérêt (surtout pour le prix) Je suis d'accord que dans le milieu "pro" français, il n'y pas tant que Fender CS que cela (apparemment) mais il faut noter que l'on arrive sur un terrain ou les endorsements et divers sponsors entrent aussi en jeu, et Fender, si tu n'as besoin de rien, tu peux aller les voir..(sauf à être leader dans un groupe international). On voit beaucoup de Yamaha par exemple (Phiphi Chayeb, Kevin Reveyrand etc..) qui sont de superbes basses et ont en plus une politique commerciale différente. Il faut savoir aussi que dès le dos des photographes tourné, beaucoup de mecs endorsés changent de matos ou ne s'emmerdent plus à mettre un bout de scotch noir sur la marque de leur ampli...(je dis ça, je dis rien ) Ma conclusion est que, chez Fender (mais pas que chez eux), l'absence d'homogénéité de la qualité ne permet pas de généraliser ou d'acheter sans essayer (sauf chez les Masterbuilt ou les Masterpiece chez Sandberg, BFR chez Zikman etc) NB: le type et la marque des cordes peut également énormément impacter le son, plus qu'on ne le pense en général! Tout ne convient pas sur un modèle, quel qu'il soit. Edited January 2, 2016 at 11:28 AM by bass_5s 1 Quote
bassmasta Posted December 24, 2015 at 03:02 PM Posted December 24, 2015 at 03:02 PM Oui cette 59 est passé par chez moi , super PB surf Green , c'est mon pote Syl qui l'a récupérée : il ne la lache plus ! Quote
kennedy Posted December 24, 2015 at 03:25 PM Posted December 24, 2015 at 03:25 PM Encore une fois ma question n'était pas de savoir si les CS étaient vraiment mieux que les autres basses ou de remettre en cause leur qualité, bien évidemment que les CS sont un poil ou deux au dessus des autres séries fender la plupart du temps, mais simplement je me demandais pourquoi on en voit pas tant que ça sur les scènes...! Quote
bass_5s Posted December 24, 2015 at 03:33 PM Posted December 24, 2015 at 03:33 PM Encore une fois ma question n'était pas de savoir si les CS étaient vraiment mieux que les autres basses ou de remettre en cause leur qualité, bien évidemment que les CS sont un poil ou deux au dessus des autres séries fender la plupart du temps, mais simplement je me demandais pourquoi on en voit pas tant que ça sur les scènes...! J'ai en partie répondu je pense.. Quote
kennedy Posted December 24, 2015 at 03:38 PM Posted December 24, 2015 at 03:38 PM J'ai en partie répondu je pense.. Oui je viens de te lire ! Quote
Yac Posted December 24, 2015 at 04:01 PM Posted December 24, 2015 at 04:01 PM Le manche de PB 51 est quand même balèze non Bassmasta ? Quote
bassmasta Posted December 24, 2015 at 04:04 PM Posted December 24, 2015 at 04:04 PM Le manche de PB 51 est quand même balèze non Bassmasta ? Oui c'est assez physique avec Profil en U , sur les 54,55 c'est profil soft V, plus facile à prendre en mains. Après tout est relatif c'est la basse qui impose et distribue les cartes du jeu , c'est une autre approche . Le manche d'une contre basse aussi est Balèze.... Quote
Yac Posted December 24, 2015 at 04:12 PM Posted December 24, 2015 at 04:12 PM C'est un truc qui m'a frappé quand j'en ai essayé une de PB 51, un vrai manche d'homme poilu. Quote
Syl Posted December 24, 2015 at 09:25 PM Posted December 24, 2015 at 09:25 PM Oui cette 59 est passé par chez moi , super PB surf Green , c'est mon pote Syl qui l'a récupérée : il ne la lache plus ! C'est claire mais il ne faut jamais dire jamais ... ;) Quote
bassmasta Posted December 30, 2015 at 03:52 PM Posted December 30, 2015 at 03:52 PM Une petite vidéo avec la même ligne de slap et toutes mes basses , même si la rob allen est une intruse ici il y a quand même trois Custom Shop . La jazz bass et la PB 70 sont en rounds, la PB 63 en TI Flats et la rob allen en nylon labella flats. 1 Quote
bass_5s Posted January 1, 2016 at 03:33 PM Posted January 1, 2016 at 03:33 PM La JB c'est une tuerie... 1 Quote
bassmasta Posted January 1, 2016 at 04:35 PM Posted January 1, 2016 at 04:35 PM La JB c'est une tuerie... Oui elle a vraiment un truc en plus ! Manew est passé avant hier à la maison prendre un café, il a bien confirmé ce que j'entendais à propos de cette JB . Quote
Pigno13 Posted January 1, 2016 at 08:32 PM Posted January 1, 2016 at 08:32 PM Bassmasta tu nous fais une vid's avec la JB mais en jouant slap avec les deux PU ouverts puis aux doigts avec le micro chevalet uniquement ? Quote
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