Jump to content

Fermeture Des Magasins Milonga ?


manubasse

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

ça fait quelques semaines qu'on en parle sur plusieurs forums mais là je pense qu'il n'y a plus de doutes: http://www.lemouv.fr/diffusion-milonga-ferme-la-boite-a-musique.

Si vous voulez faire un achat dans ces magasins et que le produit est en stock pas de problèmes, mais si un vendeur vous propose une extension de garantie ou la possibilité de payer des futurs réglages de lutherie d'avance ou s'il vous demande de payer une avance pour un produit qu'il faut commander et qui sera livré ultérieurement laissez-tomber vous ne reverrez probablement pas votre argent.

Bonne chance et bon courage aux employés en ce qui concerne leur avenir car ils n'y sont évidemment pour rien !

Edited by manubasse
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai entendu un vendeur milonga expliquer à un ado que "oui, oui une epiphone ça sonne comme une gibson", je serais moins affirmatif que toi sur la totale innocence des salariés dans la fermeture des magasins Milonga ...

Trêve d'humoir noir facile, c'est vraiment pas glop pour celle et ceux qui vont rester sur le carreau.

Les magasins Milonga seraient-ils les "vraies" victimes de Thomann et autres tenors du vpc ?

Link to comment
Share on other sites

Milonga j'ai été 2-3x (en passant) à celui de Plaisir. C'était énorme, il avait une tonne de matos ... mais rien de folichon. Y'avait bizarrement très peu de choix. Et les prix ! Houlala. Y'avait des trucs plus chers qu'à Pigalle, c'est dire. C'était donc pas vraiment une boutique à la Thomann, déjà parce que online on trouvait rien. C'était plutôt la grande surface au milieu des Boulanger et autres IKEA. Mais j'ai peur qu'ils n'ont pas compris que déjà les petites boutiques avaient du mal, que c'était pas en en faisant une plus grande que ça allait mieux marcher. Thomann utilise sans grandeur pour avoir un bon stock et un choix pléthorique : ils ont quasi tout quoi. Milonga y'avait franchement rien. La dernière fois que j'y étais passé, y'avait 2 basses Fenders dispo, c'est tout, que 2. Enfin bref. C'est quand même bien dommage, mais perso je n'y voyais aucun intérêt pour un musicien amateur éclairé ou un pro. Et pour le grand public non plus. Next !

Link to comment
Share on other sites

ayant bossé pour Millonga, je confirme la plupart des mauvaises impressions ci dessus

Millonga sont très grand, mais leur cible principale est le débutant absolu, et cui qui y connait rien ou presque

ils ont principalement leur marque perso, qui est très bas de gamme, fabriquée en chine

pour le niveau du personnel, j'ai assisté à quelques ventes assez hallucinante

le niveau technique des vendeurs est proche du néant, et leur principal objectif est le chiffre d'affaire du magasin, fait sur la marque interne

on va chez Millonga, une fois, deux fois, et après on a compris

par contre ayant été plusieurs fois à MusicStore, à Cologne, ( j'habite à environ une heure de Cologne), les vendeurs sont pas beaucoup mieux que ceux de Millonga

Thomann a une toute autre politic-bizness, pour ça aussi qu'ils sont les meilleurs sur le coup là

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que tu veux dire par "Thomann a une tout autre politique busyness" mais pour ma part, j'ai jamais été ttrès content du service Thomann.

Article vendus comme neuf alors que c'est visiblement pas le cas, mauvaise info donnée par mail et surtout droit de rétractation oui mais tu payes les frais de retour... ça dissuade pas mal.

Pour moi mantenant, c'est Session Music (ancien Musik Schmidt). Service impécable, toujours prêt à s'alligner et surtout bon de retour UPS si tu n'es pas satisfait du produit.

;)

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai jamais eu non plus de soucis avec Thomann

et maintenant que je commande depuis l’Allemagne le retour est plus simple si y a soucis

sinon c'est vrai qu'il faut bien lire ce qui est ecrit sur la page de presentation de l'article,

y a des codes qui disent si c'est un retour revendu, un second choix ou autre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

perso chez moi celui de villiers sur marne est ferme depuis 1 mois

et celui de bonneuil est "occupé"

c'est vrai qu'a part acheter des guitares pour mes enfants de 5s et des mug le matos etait pas top et tres cher

mais bon ca depannait pour un jeu de cordes (50 balles...) et un jack

bon courage aux employés

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...