Jump to content

Projet Jazz Bass=>Soundclips!


spector44

Recommended Posts

Non pas de pickguard!!!!!


J'ai un pote menuisier, ébéniste qui doit avoir une bonne 10aine de planche de frêne qui sèche depuis 30 ou 40 ans dans un coin.

Ca donne envie cette histoire :)

:mf_prop:


Elle pèse quoi au final?
Les micros? C'est quoi ?
Du son please.

Pour le poids je ne sais pas encore mais je pensais qu'elle serait plus lourde. Je pese ca des que je peux.

Les micros sont des fender noiseless.

Le son arrivera cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas trop

le dos: l'alliance du frene et la teinte fait un peu trop "mobilier" !.. buffet de ma grand mère :lol2:

J'aime beaucoup

La douceur générale qu'elle inspire : les courbes douces et le choix des bois: erable naturel et teinté "miel" :raton:

Je suis fan

de ton manche et de ta touche... c'est vraiment superbe :icon_vachelove:

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas trop

le dos: l'alliance du frene et la teinte fait un peu trop "mobilier" !..

Je pense un peu pareil.

Peut être que si le vernis ressortait un peu plus sur les photos, cette impression de mobilier serait moins présente...ou pas.

Peut être qu'un petit décal sur la tête aiderait aussi.

M'est d'avis que le matched est de trop ( en l'état actuel des choses..hum..voyez vous )

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont des fender noiseless.

je savais qu'elle avait un défaut...

Moi, je la trouves bien sympas... je trouves les potards un peu "haut", enfin trop en avant. Mais ça tranche avec les Jazz-bass d'usine. Glooby trouve qu'il manque un pickguard... je suis d'accord... gre est contre... je suis d'accord. Peut-être que le bon mélange de couleur aurait été de mettre les mechaniques noires (chevalet + les 4 réglages de corde, voir même les cordes)

Au final, ça fait une basse unique... donc pourquoi un pickguard. Là, elle fait 100% bois, mettre une plaque en plastique... je penses qu'on peut s'en passer. Par contre, un pickguard en bois (ébène par exemple), ça pourrait être sympas en effet... mais en tout cas, avec une forme unique (pas la peine de recopier les autres pickguard...)

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

et pour en revenir aux micros... comme d'une certaine manière elle est brute (couleur bois, pas de plastique)... j'aurai mis des micros ultra basique (pas d'alnico ou autres modif)... des micros de Jazz-bass quoi

Link to comment
Share on other sites

Allons allons...

elle m'a demandé si on pouvait dire "fan de ton manche", je lui ai répondu oui mais ça prête à confusion...fallait bien que quelqu'un le remarque :rolleyes:

Sinon, je disais filets ou pickguard, Gargouill parle de décal...tout ça c'est un peu le même sentiment, cette basse elle manque d'habillage, elle fait un peu toute nue. Et avec un manche pareil, c'est pas raisonnable! :o:D

Link to comment
Share on other sites

Ehehehe!!!

Bon c'est unes question de gout!!!!!

Je la kiff bien comme ça.

:mf_laughbounce2:

Je mets du son des que possible!!!!!


elle m'a demandé si on pouvait dire "fan de ton manche", je lui ai répondu oui mais ça prête à confusion...fallait bien que quelqu'un le remarque :rolleyes:

C'est vrai que c'est un peu bizarre!!!!! STOP on s'arrete là!!!!! :mf_prop:

Je prends note les gens. C'est vrai qu'au debut je me disais de mettre un pickguard en plexi... Affaire à suivre!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je vote avec Skalavera pour le pg ébène ou érable/autre teinté en noir, ou les mécas noires !

Et pour le piezo aussi!

Euh, non !

D'accord avec ça... Skalavera, c'est le plus beau, le plus fort, mais pas le meilleur en électronique (je suis également très réaliste).

Franchement, plus je la regarde, et moins le pickguard est utile, autant que les méchaniques noires l'aurait été... je penses que ça suffirait pour apporter de la "couleur" à cette basse. Pour le plexi... disons que comme je disais, lui mettre du plastique ce serait domage... et le plexi, ça doit être de la famille du plastique... j'ai enlevé le pickguard de ma basse, et franchement, quand je la regardes, je la trouves plus belle sans cette plaque en plastique blanc... seulement il y a 10 trous...

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, c'est une question de gabarit. Je trouve encore une fois dommage de pas tenter autre chose même si je trouve l'instrument très beau.

Perso j'aurais préféré des mécas noires, ça aurait fait ressortir le bois.

Link to comment
Share on other sites

Quite à se faire sa basse, pourquoi une JazzBass? Autant acheter une blade ou une JB d'occaz non?

Le bois est beau et le travail aussi.

Et pourquoi pas?

Tourne, vire... perso je reviens toujours à la jb pour moi c'est l'outil ultime.

Si je devais faire faire une basse je ferais faire une jb.

Pourquoi vouloir autre chose quand tes besoins sont définis ainsi?

Une jb n'est pas forcement un concept simpliste, meme si il peut l'etre parfois.

Fabriquer une jb c'est pas juste fabriquer n'importe quelle basse c'est fabriquer une jb en tant que modele de basse unique et singulier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...