Jump to content

Projet Jazz Bass=>Soundclips!


spector44

Recommended Posts

Deux pièces, c'est marqué au tout début.

Qui plus est, pour faire un manche et une touche dans une seule pièce de bois c'est impossible car il faut mettre le truss rod (barre de renfort/réglage de la courbure du manche). Certains constructeurs comme Fender passent par l'arrière

Donc c'est pas impossible. :)

Tu as aussi la technique bicut utilisée sur les G&L d'une certaine époque. C'est le cas sur la mienne. Le manche est fendu dans le sens de la longueur, le truss inséré ( défonce avant bien sûr ) et les 2 parties sont recollées. C'est presqu' invisible.

Photo ici => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61466-gl-dun-peu-plus-prs/page-9

(cette technique porte un nom mais ça m'échappe), toutefois ça demande des moyens d'usinage que le commun des mortels n'a pas (ou de se faire vraiment suer avec un ciseau à bois)...et quoiqu'il en soit, même par l'arrière il faut boucher la défonce avec une seconde pièce de bois, d'où la ligne derrière les manches Fender.

Skunk stripe.

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi la technique bicut utilisée sur les G&L d'une certaine époque. C'est le cas sur la mienne. Le manche est fendu dans le sens de la longueur, le truss inséré ( défonce avant bien sûr ) et les 2 parties sont recollées. C'est presqu' invisible.

Photo ici => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61466-gl-dun-peu-plus-prs/page-9

Je ne connaissais pas cette technique. Merci. Et le manche est stable, ne bouge pas?

Link to comment
Share on other sites

Uber stable.

Mon ex G&L de 81 avait aussi un manche en 1 partie, avec défonce arrière par contre et pareil, le manche était droit de chez droit.

Rien à voir avec le manche de mon atk 305 que j'ai démonté hier. :mf_dggb:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...