Jump to content

Vendue Sound City 120


ToOm

Recommended Posts

J'ai acquis cet ampli il y a pas longtemps à Cagneu du forum, mais au final je suis pas sûr que ça corresponde vraiment à ce que je recherche.

Je me permet de reprendre ce qu'à dit Cagneu à son sujet lors de sa vente :

Donc, quelques caractéristiques :

-120 watts qui arrachent vraiment. Ca pousse très très fort !

- 6 lampes de puissances EL 34.

- en préamp : 4 12AX7 et une 12AT7.

- 2 caneaux mixables.

- 3 EQ active : en gros, si on ne tourne pas les boutons, y'a pas de son. Si on les poussent, ça sonne très fort. Le medium et très important : il est cable, à 0 de donner un son très rond, alors qu'à fond (10), il rend le son très agressif et permet de saturer très fort. C'est donc assez polyvalent !

- Un potard de présence

- 16, 8 et 4 ohm dispos via un sélecteur.

- Transfos Partridge (la qualité avant tout)

- réducteur de puissance à l'arrière

Ca marche très fort pour basse ET guitare.

Le son est très typé. C'est très granuleux. Le potard de medium permet une très belle palette de son. Si ce dernier est poussé à fond, la tête sature dès 5/10. Sinon, on sera sourd avant... Le potard de basse permet d'obtenir des graves énormes.

C'est tout de même une tête assez bruyante. Faut pas s'attendre à avoir un son clean de classe D. Par contre, dès qu'on joue, c'est énorme.

Cette tête a été révisée entièrement par The Setlaz, qui pourra venir témoigner ici du boulot effectué. Les tubes sont tous neuf (2-3 heures de jeu max). Elle m'est revenu à plus de 1000 euros avec la remise à neuf (tubes, condos, etc).

Je l'ai utilisé pour ma part même pas une dizaine d'heure, et on s'était arrangé pour ne pas qu'il ait à me l'envoyer par la poste, donc aucun problème depuis sa vente.

Elle est de 1975 et ça se voit, il n'y a plus la plaque logo en façade et les écritures de la face avant sont quasiment tous effacés, mais on se repère très vite !

J'ai fais une modif, minime, mais que je trouve très pratique, j'ai vissé deux crochets pour tableau (comme ça ) à l'arrière pour y enrouler le câble de la prise. C'est à l'arrière donc ça ne se voit pas, mais au pire ça s'enlève en deux secondes et il ne restera que deux petits trous qu'on ne voit pas !

Une photo de Cagneu, j'en ferais d'autres à ma prochaine répète :

w2kz.png

Donc pour le prix, j'en demande ni plus ni moins que ce qu'elle ma coûté, soit 700€.

Échange uniquement contre du Ampeg, genre SVT 3 Pro.

Je suis sur Nice, un envoi peut être envisageable mais je vous cache pas que c'est chiant !

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Des mini vacances à Nice et on en profite pour choper la tête, et le tour est joué ! :wink:

@Zavier : je lui reproche un manque de puissance pour un son clair avec beaucoup de bas, mais attention je suis à 7 au master, ça envoie déjà énorme ! Et puis aussi l'encombrement d'une tête à lampe, mais ça j'étais prévenu.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai un (enfin un PA 120), c'est la même puissance et pour moi, c'est TRES largement suffisant niveau puissance, tu dois avoir besoin de beaucoup de puissance quand même. Pour les gens qui ont besoin du son incroyable des lampes, ne cherchez pas, cette ampli est pour vous, votre basse saura vous remercier !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...