Jump to content

Nordstrand Big Singles / Splits


L'Oil

Recommended Posts

Je relance le topic, ces micros m'intéresse, pour monter sur ma Capelli 6 cordes. C'est de la lutherie type moderne, mais j'aimerais la JazzBassiser avec plus de grogne. Elle est équipé de 2 EMG format soapbars, le son est trop droit et lisse, pas fan du tout de tout ce que fait EMG de toute façon, tant en guitare qu'en basse.

Bref, avec du recul, je me rend compte que sur toutes les basses que j'ai eu, les sons que j'ai préféré sont ceux de mes deux Fender, une American Deluxe et une Roscoe Beck.

Alors, les Big Singles sont-ils une bonne option d'après vous ? J'ai un préamp J.East que je pense mettre dans la basse, puisqu'actuellement uniquement équipé d'une tonalité active en plus des deux volumes, EMG aussi, dont je vais me débarrasser aussi.

Link to comment
Share on other sites

Attends, j'essaye d'enlever mon pyjama rayé ...

Plus sérieusement, avec une lutherie de course, ( moderne, précise, dynamique ) les Bartos c'est le bon complément, la combinaison gagnante, ça apporte la pointe de caractère et de rugosité qui fait toute la différence en une guitare basse et, ... une basse.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

j'ai trois big singles sur ma Roiron, et ça correspond effectivement très bien à ce que tu cherches même si ceux ne surement pas les seuls à pouvoir faire ça. Je te conseillerais de monter un switch parallèle/série tant quand à faire, ça aide à donner du caractère le mode série !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

TOP 10 des plus gros engins de chantier du monde - Distriartisan

Déterrage du sujet !

Je viens de choper une Ibanez en Barto BH2 et je trouve ça méga mou (alors que j'ai une JB en Barto aussi qui est top...).
Cette vidéo me donne bien envie de changer pour les BS4 :

 

 

Quelqu'un a déjà commandé chez Nordstrand en direct ? Parce que le tarif chez les revendeurs Européens est un peu abusé je trouve.

Link to comment
Share on other sites

La commande aux US a l'air moins chère mais ne néglige pas les frais de port + taxes ... une fois tout convertit, du te retrouve probablement dans la même fourchette de prix.

Sinon les Barto d'origine de la Ibanez n'ont probablement de Bartolini que le nom, c'est comme les Barto MK qui équipaient les Ibanez SR pendant longtemps: à remplacer d'urgence par de vrais Barto US si c'est le type de son que tu recherches.

Autre alternative à laquelle on ne pense pas souvent : Delano. Pourquoi donc ? Eh bien techniquement, les micros Barto sont des micros à aimant en céramique (eh oui) et à aimant à barre plutôt qu'en plot (eh oui) (1). Ils ont beau être, dans l'inconscient collectif des Bassistes, typé gras et bas mediums avec un son voilé qu'on associe volontier au son à l'ancienne, ce n'est pas du tout le mode de construction à la Fender (plots et aimants en Alnico). D'où une parenté en fait plus proche avec des Delano SBC qu'avec des Nordstrand (série Blade mise à part).

Pour être un peu plus précis, les Delano sont probablement plus proches des Barto "modernes" (avec bande passante étendue, séries dites Classic - oui c'est contre-intuitif comme nom) plutot que des Barto à l'ancienne, série dite "Original". Mais vu le type de basse sur laquelle les monter, viser des Barto de série "classic" ou un équivalent au spectre plutôt étendu ne me choque pas.

 

 

(1): source: https://bartolini.net/product/bb4c/  et autres pages produits de Barto. Quand j'ai découvert ça, j'en suis tombé de ma chaise. C'est tellement à contrecourant des "on dit" d'internet sur les micros céramique / ferrite ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ba pour le coup, le son que je cherche se rapproche beaucoup de la vidéo que j'ai posté un peu plus haut donc c'est pour ça que je voudrais m'orienter vers des Nordstrand.

En regardant sur le site de la douane, en dessous de 150€, il n'y a pas de frais de douanes. En convertissant sur le site de Visa, ça fait 173$ = 148€, pas de frais de douane.
Avec la livraison par Fedex, c'est 206$ soit 176€. Il faut ensuite ajouter la TVA de 20% sur l'ensemble donc 35,5€ soit 212€.

On est encore loin des 259€ hors frais de ports chez Warwick.

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir si les frais de douane s'appliquent et les calculer le cas échéant on utilise le montant facturé (le CIF : Cost Insurance and Freight : prix, assurance et transport), soit 176€ ici. Après faut voir dans quelle catégorie rentre ces type de produit (je dirais plutôt "électronique" que "instrument de musique") pour savoir si avec un peu de chance le taux est nul ou faible.

A ceci il faut ajouter la TVA, 20% en France.

Au niveau des délais, j'ai eu une basse retenue 3 semaines en douane juste pour passer le contrôle sans anomalie, donc faut pas être pressé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...