Jump to content

Electro Dance - House - Techno


Kamiko

Recommended Posts

Les z'amis !

J'aime beaucoup l'electro pour danser et bouger son fion aune ze dancefloure!

J'ai remarqué que ça stimulait beaucoup lors d'exercice physique , sport intensif, course à pieds/corde à sauter, bref c'est bien quoi, :goute:

Mis à part la techno originelle de Détroit je ne connais pas trop d'artistes de qualité (pas du bruit et du poum poum sans finesse ^^)

Cybotron <3 !

Model 500 !!!

http://www.youtube.com/watch?v=q3jpQgnm7Lo

Kevin Sauderson, la base de la reese bass ^^

Inner city, de la bonne house comme on aime :) !

A la mode :

J'adore Inna sinon :mf_lustslow:

Des idées les zamis des idées !!! <3 !!!!!!!!!!!!!!! :harp::mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Dans les registres électroniques, j'écoute ce genre de choses, bien plus subtil (moins Dance, pour le coup), sauf pour mes derniers liens très électronica.

http://www.youtube.com/watch?v=SvSip3S3B8g

http://www.youtube.com/watch?v=_A1M4S0IZnQ

Et on oubliera pas,

Link to comment
Share on other sites

C'est très vaste comme univers !

Les exemples que tu donnes sont effectivement très dance et house (voix inside)...

Je ne supporte pas la dance et je suis très difficile sur la house. Je peux te donner quelques noms en techno par contre.

Juan Atkins et Kevin Saunderson sont effectivement des piliers fondateurs de la techno de Detroit, mais il faut également citer Derrick May.

Ecoute également Carl Craig et Jeff Mills.

En minimal, courant plus abstrait que la techno de Détroit, tu peux écouter le grand Richie Hawtin: de la balle et une référence mondiale.

Ce live est un bon exemple

Carl Cox est aussi une valeur sûre

Mais il y en a beaucoup d'autres ! Dis moi ce que tu aimes dans ce que j'ai proposé, je pourrais mieux cibler...

Il y a aussi tout le courant breakbeat avec des tas de choses géniales et des grooOOOsses basses :)

Nickel pour bouger, faire du sport ou son ménage !

un exemple: tu peux suivre la playlist de ce mix et voir un peu tous les titres. (super titre vers 10mn...)

http://www.youtube.com/watch?v=VCTywriORG4

Toujours en break, ça je kiffe bien ! Départ de la basse vers 1mn (de toute façon, sur les tracks, les basses partent toujours vers 1mn pour laisser le temps de caler le morceau dans le mix...)

ou ça; depart de la basse à 1mn20

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut;

yes un sujet electro !! Et on parle du Detroit sound en plus !! Perso je suis plutôt jungle et drum'n'bass. En 1997, Roni Size a sorti l'album New Forms qui a failli me faire arrêter la basse, renier Radiohead, le Velvet Underground et le Floyd pour me mettre aux platines !

Deux exemples :

Et un morceau d'un des maîtres du genre, Goldie :

Sinon les productions solo de Thom Yorke, que ce soit sous nom ou avec Atoms For Peace sont aussi très très bien !

Link to comment
Share on other sites

Salut;

yes un sujet electro !! Et on parle du Detroit sound en plus !! Perso je suis plutôt jungle et drum'n'bass. En 1997, Roni Size a sorti l'album New Forms qui a failli me faire arrêter la basse, renier Radiohead, le Velvet Underground et le Floyd pour me mettre aux platines !

J'ai fait ça pendant quelques années... Pas de platines (trop chiant le calage...), mais du live machines et ordi...

Dans les precurseurs de la jungle, tu peux aussi citer Plug ! Hipster en a posté un morceau.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter et aller dans le sens de ZE BASS, quelques autres ref electro dans une couleur drum'n bass jungle :

Breakbeat Era :



Grooverider :

et son double Lp Mysteries of Funk, un grand alboume pour moi



4Hero :

dans une veine plus organique avec ses 2 dj aux commandes, alboume Two Pages



Red Snapper :

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours été fan d'éléctro, j'avoue avoir un penchant pour les trucs assez barrés.

Dans le genre je te conseille Mount Kimbie :

Difficile de passer à côté d'Aphex Twin :

Maelstrom vue en live et ça envoi du lourd :

http://www.youtube.com/watch?v=3rR83sKV35Q

J'ai aussi un faible pour Tim Exile qui exécute lui même tous les samples :

Et s'agirait pas non plus d'oublier ce bon vieux Paul :

En chill Boards of Canada c'est un must, ils viennent de ressortir un album cette année entouré d'une hype phénoménal (et mérité) :

Toujours dans des ambiances dark/math Sinner DC, un excellent groupe suisse jouissant d'une solide popularité au Japon :

Ou encore :

http://sinnerdc.bandcamp.com/track/08-on-the-ocean

Plus globalement les production de mental groove sont souvent d'excellente facture, même si on est parfois dans de l'expérimentale assez pointu, comme ici avec Lugano Fell :

Je compléterai surement au fur et à mesure. Mais ça promet quelques bonnes heures d'écoute ce topic.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté pas mal de drum'n bass et jungle. Aujourd'hui j'ai quasiment tout arrêté trouvant que ça tournait franchement en rond.

Par contre, j'écoute toujours Sayag Jazz Machine, mélange de jungle et de jazz, vraiment bien foutu et terriblement efficace sur scène.

Par contre, je déteste désormais la trance, la house et le hardcore à cause des nombreuses teufs dans lesquelles mon ancien groupe m'a trainé pour jouer. C'est bien pour ça que c'est mon ancien groupe :D.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...