Jump to content

Flop54 Pédalier!


Flop54

Recommended Posts

Bonjour et merci beaucoup pour ton intérêt.

 Oui c'est à peu prés ça.

Chaînage des boucles 
A B C D entre elles: 

A:
est en parallèle de B (et donc C et D qui sont avant)

B:
est en série après C et D

C:
En parallèle de A et D

D:
En parallèle de A et C

Alors maintenant par rapport à l’hélix.

En fait avant je cherchais une solution pour que mon son soit le plus naturel possible et du coup les multi effet était un peu exclu. La j'ai dépassé la 40 aine c'est peut être ça je n'y suis plus autant attaché :)

A la base je cherchais un truc pouvant imposé le tempo en midi au reste de mes pédales. ça m' embêtait de mettre 150€ juste dans une pédale tempo. Et je me suis dis que ce serait pas mal aussi d'avoir un controler midi pour choisir les presets plutôt que de faire des claquettes.

J'ai découvert L’hélix qui en fait fait juste tout ça à la fois.

Donc par rapport au wounded paw ca juste rien à voir car les possibilités sont 1000 fois supérieur mais par contre on passe dans la case usine à gaz.

Tu peux chainer les 4 boucles dans n'importe qu'elle sens gérer leurs niveaux, leur appliquer une pédale de volume etc. par rapport à ma wounded je peux avoir la meme config c'est CD->B en parallèle à A par contre par rapport à une wounded non modifié qui a 4 boucles en parallèle tu ne peux en avoir que 2 réellement parallèle mais en faisant des compromis j'ai 4 effets (2+2) en parallèle facilement.

Cerise sur le gâteau l’hélix appelle directement les presets sur mes autres pédales et peux leur imposer le tempo. Franchement ce pédalier est vraiment très bien conçu et très intuitif. Je suis entrain de les harceler pour de nouvelles fonctionnalités.

Link to comment
Share on other sites

Merci Flop, donc le Helix permet de reproduire le meme chainage avec les effets internes, avec en plus deux loucles inserables pour des pedales externes, tu leur demande une boucle en plus ^^ ? 

Ce qui serait extrêmement intéressant ce serait que tu nous fasses une repriduction des sons obtenus avec ton ancien système wounted v4 avec ceux que tu obtiens aujourd’hui via helix + 2 inserts :-) je suis client... 

et pour en revenir a ton ex  Wounted PB v4 custom, tu avais un level sur le send ET un level sur le return pour la boucle D (celui que t’as fais rajouter c’est sur le send ? Pour mieux maitriser le niveau d’entré dans des pedales de Synthé Bass notamment ? ) 

encore bravo pour tout tes partages, c’est très généreux !

Link to comment
Share on other sites

Y’a des sons intéressants en Synthé Bass (si oui on peut editer des sins via PC ? ) et octaveur dans le Helix ? 

J’imagine que ton souhait serait de pouvoir retrouver (clean + modulation)  // fuzz // disto ? 

T’as pensé à remettre une boss ls2 ( avec fuzz // disto ) dans une des deux boucles du helix (zvec une petite modif sur les deux pédales (fuzz et disto) pour que le foot switch puisse muter éventuellement) c’est une idée que j’avais eu a l’époque ou j’utilisais un boss ES5 (qui n’a que deux lignes parallèles internes lui ) 

y’a un boss ME-3 qui est sorti y’a pas longtemps, il integre un multi effet, 3 boucles d’effets externes (avec les mêmes possibilités de chainage que le boss ES5 je crois) 

D’autres concurrents au Line 6 helix existent ?  

 

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flop54 a dit :

Cerise sur le gâteau l’hélix appelle directement les presets sur mes autres pédales et peux leur imposer le tempo. 

Pas de probleme de latences de tempo a l’activation d’un preset avec un effet genre tremolo ou delay ? (Avec la midi clock ?) 

Ca se cale immédiatement ? 

J’ai rencontré ce problème avec le boss Es5 + Eventide h9: impossible de passer d’un delay a un tremolo en gardant un tempo donné et fixé par message midi !

J’ai bataillé un moment sur les notices (boss c’est affreux... eventide c’est top a gérer via l’appli ios...)  j’ai contacté eventide et boss, pour finir boss reconnais un problème de synchronisation, ils disent avoir eu d’autres réclamations a ce sujet.. j’ai pas insisté j’ai tout vendu. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

Merci Flop, donc le Helix permet de reproduire le meme chainage avec les effets internes, avec en plus deux loucles inserables pour des pedales externes, tu leur demande une boucle en plus ^^ ?

Non l'helix me permet de reproduire le même chainage avec 4 boucles insérables pour des pédales externes plus tous les effets internes. Donc pareil qu'avant mais en 1000 foix plus... :)

 

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

Ce qui serait extrêmement intéressant ce serait que tu nous fasses une repriduction des sons obtenus avec ton ancien système wounted v4 avec ceux que tu obtiens aujourd’hui via helix + 2 inserts :-) je suis client...

je vais essayer en tout cas tu me redonnes envie d"en parler!

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

et pour en revenir a ton ex  Wounted PB v4 custom, tu avais un level sur le send ET un level sur le return pour la boucle D (celui que t’as fais rajouter c’est sur le send ? Pour mieux maitriser le niveau d’entré dans des pedales de Synthé Bass notamment ? )

Alors je l'avais fait modifié (d'ailleurs c’était chiant de la renvoyer avec la douane tout ça) car je trouvais que le son de la boucle D était trop fort vu que c’était ma boucle principale.

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

encore bravo pour tout tes partages, c’est très généreux !

Merci!!!

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

Y’a des sons intéressants en Synthé Bass (si oui on peut editer des sins via PC ? ) et octaveur dans le Helix ?

alors l'octaver est pas trop mal mais je regrette mon micro pog (mais bon)... le synthebass j'ai pas encore trop regarder mais je suis pas ultra convaincu (après sur la dernière maj ils ont rajoutés des distos alors pourquoi pas rajouter des synthes). le boss SY-300 me plairait bien si je jouais plus en tant que pro j'aurais essayé.

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

J’imagine que ton souhait serait de pouvoir retrouver (clean + modulation)  // fuzz // disto ?

Alors non je n'ai aucun souhait l’hélix fait tout!

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

T’as pensé à remettre une boss ls2 ( avec fuzz // disto ) dans une des deux boucles du helix (zvec une petite modif sur les deux pédales (fuzz et disto) pour que le foot switch puisse muter éventuellement) c’est une idée que j’avais eu a l’époque ou j’utilisais un boss ES5 (qui n’a que deux lignes parallèles internes lui ) 

y’a un boss ME-3 qui est sorti y’a pas longtemps, il integre un multi effet, 3 boucles d’effets externes (avec les mêmes possibilités de chainage que le boss ES5 je crois)

Non au niveau du chainage c'est vraiment parfait je n'ai rien a changer. je ne connais pas trop le me 3 je regarderais.

Il y a 11 heures, BASS4LIFE a dit :

D’autres concurrents au Line 6 helix existent ? 

je n'ai pas trop trouver de concurrent à part fractal mais c'est compliqué de trouver un truc très complet au niveau chainage et avec l’intégration d'effets externes.

Il y a 10 heures, BASS4LIFE a dit :

Pas de probleme de latences de tempo a l’activation d’un preset avec un effet genre tremolo ou delay ? (Avec la midi clock ?)

en fait non je n'ai pas trop de souci mais le but est d'utiliser le tempo d'un ordi donc j'utilise le hélix en midi thrue si je l'utilise en maitre ca marche aussi très bien le seul truc c'est que moi je voudrais pouvoir ne pas bidouiller dans les paramètres généraux pour passer d'un mode à l'autre et du coup je suis entrain de les harceler pour qu'il fasse des modifications car ce n'est pas optimal. Après il y a tellement de paramètres que des fois c'est pas facile d’être sur que tout marche à 100% surtout avec des séquences qui ne laisse pas le droit à l'erreur.

Il y a 10 heures, BASS4LIFE a dit :

J’ai rencontré ce problème avec le boss Es5 + Eventide h9: impossible de passer d’un delay a un tremolo en gardant un tempo donné et fixé par message midi !

J’ai bataillé un moment sur les notices (boss c’est affreux... eventide c’est top a gérer via l’appli ios...)  j’ai contacté eventide et boss, pour finir boss reconnais un problème de synchronisation, ils disent avoir eu d’autres réclamations a ce sujet.. j’ai pas insisté j’ai tout vendu. 

effectivement très bizarre sauf si le passage du dit preset influe sur le tempo! si le tempo doit être nickel il doit être donné par une machine extérieur le h9 a l'air en effet d’être une grosse tuerie jamais eu l'occasion d'en avoir un.

Link to comment
Share on other sites

Alors le Helix a 4 boucles d’effets ! Et les 4 sont utilisables en // !!!! 

Et tu peux en plus changer l’odre dans les deux sens si elles sont en serie ? 

C’est sur que la on frôle la perfection...  si seulement on pouvait avoir nos pédales analogiques controlables via midi (potards et foot switch) tout deviendrais simple ! 

Content de te redonner envie de faire de la demo !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, BASS4LIFE a dit :

Alors le Helix a 4 boucles d’effets ! Et les 4 sont utilisables en // !!!! 

Et tu peux en plus changer l’odre dans les deux sens si elles sont en serie ?

Non en fait tu peux faire mettre 2 boucles vraiment en parallèle mais dans ces boucles tu peux aussi mettre 2 boucles en parallèle donc c'est pas vraiment 4 (sur ma wounded non plus sur celle de basse oui).

par exemple sur une boucle je vais mettre une disto et un fuzz en parallele. et sur l'autre un chorus et un synthé bass. donc a la fin j'ai deux boucles une disto/fuzz et une chorus/synthé.

Comme tout est paramétrable dans tous les sens ca suffit largement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petite mise à jour !!!! J'ai acheté une Futur impact et comme le BMS reste mon premier amour mais c'est la seule à ne pas être midi j'ai acheté un midi loop Glab pour pouvoir le bypasser en midi... j'ai une deuxième boucle pour mettre par exemple une Matryoshka (Non! ne pas craquer!!!! :) ).

Maintenant que j'ai l’hélix bien en main je le trouve vraiment bien pensé pour incorporer les autres effets et les gérer! Il y a un mode stomp ou en gros chaque switch peut enclencher les effets donc on peut vraiment jouer live.

 

42720552_2099948223362880_80007304870457

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Faust a dit :

Ca rigole vraiment pas comme Pedalboard :lol:

Tu ne trouves pas les reverbs et delays du Helix assez bon pour rajouter les Strymon ?

Bonne question que je me pose régulièrement..  Je crois que je pourrais mais que j'aime trop ma strymon pour prendre le temps de la remplacer... elle a des sons rythmiques en plus. mais si j’étais raisonnable.. (ça se saurait :) )

 

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Purée le monstre !! :o

:rolleyes:

Il y a 2 heures, BASS4LIFE a dit :

Tu peux melanger 3 sons externes en parallèle avec ton super helix ?

4 en fait (ou 2 stéréos mais en stéréo tu divises toutes le rooting par deux pour le coup c'est trop juste par rapport à l’intérêt)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un petit message pour dire qu’après maintes et maintes prise de tête, recherche et message auprès de différents fabricants je dois me résoudre à me dire que la façon la plus simple et surtout sur d'avoir un tremolo nickel et bien c'est de le programmer en midi... Ce que me permets l'hélix donc ma prochaine étape et celle la.

La tempo midi ne me permets pas de faire ce que je désire sauf avec strymon !!

James de Sonuus est vraiment à l'écoute mais c'est pas encore assez abouti pour sonner simplement et j'utilise déjà le midi pour les program change donc finalement c'est une évolution logique.

 

Et voici ce que cela donne en utilisation abusive!

70639611_2678570782167285_30778171582316

 

4 automations en même temps bon certes je pousse le bouchon un peu loin (maurice). le 2 premiers sont pour les lfo de la wahoo, le troisième un tremolo et la dernière juste une petite montée de volume. La on est typiquement plus dans l'effet car en fait je crée un rythme pour m'accompagner mais alimenter par un son de basse. C'est malin je vais devoir mettre du son maintenant!

Edited by Flop54
ajout photo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 7 heures, Flop54 a dit :

Salut!!!!

Si il y en a que ça intéresse encore d'ici une ou deux semaines je vais présenter la version 2020 de mon pédalier je viens de commander les trucs qui me manquaient !

Pour rappel la dernière version en date ressemblait à cela

42720552_2099948223362880_80007304870457

OUI ! JE VEUX VOIR! 

(Pardon, j'ai eu une crise)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, AdHoK a dit :

V'là l'bestiau boudiuuuu:D

On peut entendre quelque part ce que tu sors de tout ça ?

Je devrais normalement sortir deux albums cette année donc oui j’espere que tu pourras entendre! :) 

il faudrait aussi que je me motive à faire une’ petite review en effet

Link to comment
Share on other sites

  • Flop54 changed the title to Flop54 Pédalier!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...