Jump to content

Flop54 Pédalier!


Flop54

Recommended Posts

Si t'as un moment pour expliciter les différents visuels entre ta V4 custom et celles en photo sur le website du fab, ça m'intéresse...! merci+

<old version?

blenderV4-big.jpg

<NEW?

blenderV4h2-box.jpg

Alors tu remarquera que le haut ne change pas il y a juste 2 toogle switch en plus par boucle, un qui gère le off de la boucle (quand ta boucle n'est pas activée tu peux avoir soit un bypass soit un mute) donc plutôt très important car sans ça tu as toujours des blend de partout.. L'autre sert à gérer se que tu envoies au return quand la boucle est sur off (soit le clean, ou le return de l'effet ou les deux). Concrètement ça sert à par exemple tu mets un delay long dans la boucl,e tu joues avec la boucle activée, tu éteint la boucle et ton delay continue a répéter les notes mais ne répète plus nouvelles notes...

Sinon moi j'ai un switch en haut a droite en plus. Qui me permet de choisir entre le bypass général de l'effet et l'envoie sur une sortie tuner.

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

@Bob : c'est un looper de chez harley benton : 8 boucles, 32 programmes répartis sur 8 banques. Donc 4 footswitches pour appeler les programmes, et 2 footswitches bank+ et bank-. Il permet d'enclencher les boucles que tu auras connecté. Par contre l'ordre est immuable. Si par exemple tu as ton octaver en 1, ta section dirt en 2, et ta reverb en 3, et que tu programmes tout ça en simultané, le son passera d'abord par l'octaver, le son traité de l'octaver ira dans la loop de dirt, et le son en sortie de dirt ira dans la reverb. C'est exactement le même système que ceux de buzzelectronic, mais à 90.

Au final, il fonctionne en série, et c'est toi qui détermine l'ordre lorsque tu cables ton PB. La programmation te permet juste de faire des combinaisons de boucles.

Hey! Imagine un looper de chez sonuus aussi complet que la wahoo et éditable par ordinateur.. Je lui en ai parle mais pas de réponses!! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors tu remarquera que le haut ne change pas il y a juste 2 toogle switch en plus par boucle, un qui gère le off de la boucle (quand ta boucle n'est pas activée tu peux avoir soit un bypass soit un mute) donc plutôt très important car sans ça tu as toujours des blend de partout.. L'autre sert à gérer se que tu envoies au return quand la boucle est sur off (soit le clean, ou le return de l'effet ou les deux). Concrètement ça sert à par exemple tu mets un delay long dans la boucl,e tu joues avec la boucle activée, tu éteint la boucle et ton delay continue a répéter les notes mais ne répète plus nouvelles notes...

Sinon moi j'ai un switch en haut a droite en plus. Qui me permet de choisir entre le bypass général de l'effet et l'envoie sur une sortie tuner.

Tu ne t'es pas mélangé les pinceaux là ? Y'en a un pour la phase et l'autre pour le fonctionnement en off non ?

Link to comment
Share on other sites

Hey! Imagine un looper de chez sonuus aussi complet que la wahoo et éditable par ordinateur.. Je lui en ai parle mais pas de réponses!! :)

Mec, je vend ma femme et mes enfants le jour où ils le sortent!

Link to comment
Share on other sites

Tu ne t'es pas mélangé les pinceaux là ? Y'en a un pour la phase et l'autre pour le fonctionnement en off non ?

Non le switch de phase était présent sur la vielle la je parle des deux switchs supplémentaires. donc un switch pour la phase un autre pour le bypass et un autre pour le return.

Mec, je vend ma femme et mes enfants le jour où ils le sortent!

:)

Link to comment
Share on other sites

ALors je ne comprends pas ton commentaire parce qu'on voit sur la photo qu'il n'y a qu'un toogle supplémentaire par boucle sur les boucle B C et D. Sur la boucle A, il n'y en a pas sur la première photo et un qui apparait sur la deuxième photo. Je ne sais pas si je suis très clair là !

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de piger aussi.. Sur la toute nouvelle version il a remplacé mes deux switchs par un seul!

C'est vrai que je trouvais un peu bizarre quand je l'ai reçue de pouvoir choisir ce qui va dans la boucle quand celle ci est mutée, mais je pensais qu'il pouvait pas faire autre ment..

Voila!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est super intéressant de te lire, avec une approche étudiée des boucles et du blend …

J'ai jamais exploré le blend sur les effets de modulations, le rendu est intéressant … d'un coté tu gardes effectivement plus de fondamentale, c'est sans doute plus facile à placer en groupe sans rompre la fondation du son. D'un autre coté … ça perds un peu en folie de ne pas avoir l'ensemble de ton son qui tourne en bloc avec le chorus, le phaser …

En fait tu utilises des effets très modernes et radicaux, le rendu serait peut être différent si tu étais avec des effets plus vintage et moins marqués …

Après, peut être que mes goûts en matière de textures sonores sont différentes, plus Tooliennes (très marquées) ou très 80s (du chorus façon cold wave partout) … je joue au mediator aussi, ça change considérablement le rendu des effets …

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci pour ton analyse!! Je ne pense pas utiliser que des effets radicaux et moderne en tout cas ce n'est pas réfléchis ... Par contre le côté radical me permet aussi de blender car le blend atténue un peu l'effet.. Je pense que du coup je travaille plus en finesse. Après je peux aussi Grace a mon pédalier ne pas blender et les phaser flanger chorus octaver enveloppe ne sont pas blender.. Je leur ajoute un autre effet en parallèle mais pas de son clair

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Bonjour les amis, je ressors le sujet car j'ai fait une très grosse mises à jour..

Ma réflexion était la suivante j'en avais un peu marre de pianoter et comme le tempo était donné par un ordi ce qui pouvait se retrouver fastidieux. j'ai découvert le Line 6 hélix une bonne grosse nouveauté! qui me permet de gerer plein de chose... au final certaines pédales de mon ancien pédalier ne servaient pas trop ou pouvait être émulé!! Donc j'ai sauté le pas!

Bref une photo est toujours mieux qu'un long discours...

pedalier2017.jpg

Edited by Flop54
la photo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah ba oui... Bon il y'en a deux trois autres qui vont me manquer la big muff pi par exemple....

Pour l'instant, je trouve vraiment que line 6 a super bien bossé c'est intuitif et ca sonne pas mal du tout... A suivre.

Edited by Flop54
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut Flop ! 

Adepte du parallèle, j’ai bien envie de connaître ton ressenti vis à vis du Helix, les effets qu’il contient et ses possibilités de chaînage par rapport a ton ex config avec ton blender wounted paw v4 custom et les pédales que tu as mises de côté. 

En tout cas je salue ta démarche de partage d’expérience des plus intéressantes !

Cedric

Link to comment
Share on other sites

En gros (ou en clair) ton ex config c’etait ca:

Chaînage des effets dans les boucles A B C D du Wounted paw Blender V4 custom:

A:
1/ sansamp bass driver
(Distorsion)

B:
1/ delay
2/ compresseur

C:
1/ M82 (env filter)
2/ pog (octaver)
3/ phaser
4/ chorus
5/ flanger

D:
1/ octavius squeezer
2/ BMS (synth bass)
3/ big muff (fuzz)
4/ wolly (fuzz) 
5/ trémolo
6/ prométhéus (filter +) 
7/ wahoo (analog filter +)

Chaînage des boucles 
A B C D entre elles: 

A:
est en parallèle de B C D

B:
est en série après C et D

C:
En parallèle de A et D

D:
En parallèle de A et C

 

C et D: peuvent passer de parallèle entre elles a serie dans les deux sens (C dans D ou D dans C) 

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

  • Flop54 changed the title to Flop54 Pédalier!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...