Jump to content

[Tâtage] Echange Spector Us Ns6-Xl


bertrand

Recommended Posts

Salutsalut,

Je prends la température pour un échange de ma Spector NS6-XL. Voici les caractéristiques et l'histoire de la bête :

Il s'agit (selon toute vraisemblance après discussion avec le team Spector) de la NS-6XL #005 du 05.19.1999, en blue stain, qui a été défrettée, avec nouvelle touche et pose de piezzo, puis refrettée et poncée (avec la perte consécutive du no de série, bravo...) et pose d'un sillet en os au lieu du sillet métallique.

Donc à part le sillet et la touche, tout est spector-made.

- corps érable
- manche traversant érable 35'
- touche palissandre, les repères sont pas super symétriques, mais j'ai jamais osé faire refaire, tellement elle sonne.
- 24 frets
- micros EMG 45DC avec électronique Spector USA Tone circuit
- piezzo avec un deuxième Spector USA Tone circuit, 18v pour les deux ensemble
- contrôles : volume, balance entre les micros, stack-pot basses-aigus pour les micros, balance entre les micros et le piezzo, et stack-pot basses-aigus pour le piezzo

Etat : bon état général, mais c'est une basse qui a été beaucoup jouée (ce qui est plutôt bon signe à mon avis) et donc elle est pleine de petites marques. Mais rien d'affolant. Je ferai des belles photos en cas d'intérêt.

Le principal : elle sonne vraiment. Voici une photo rapide de la bête.

spectorbertrand.jpg

En échange de ça, ce qui me ferait plaisir, c'est une 4 cordes passives, du genre Fender Jazz Bass 71 (on doit taper un peu la même gamme de prix). Mais qui donc voudrait se échanger une JB71 contre une Spector ??? J'y crois donc assez peu.

Problème de taille : je suis en Suisse, donc c'est pas facile pour un essai. Je peux faire un bout de route, ou envoyer / recevoir en France.

Si vous avez d'autres propositions d'échange (même prix ou avec compensation financière), n'hésitez pas.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Ça fait comme après une pack de cervoises bien fraîches, les repères qui se trimballent sur la touche !

Tant qu'elle sonne comme elle doit sonner, ça n'enléve pas grand'chose à la bête qui est magnifique par ailleurs.

Bonne vente !

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Belle basse ! Je n'ai essayé d'US manche traversant qu'en 4c ! Mais ça sonnait déjà sacrément ! Je me demande quelles seraient les différences sonores avec ma petite NS-JH6, par contre :)

Nuf ? U like that ?

J'envisage moi-même de me séparer de ma spector pour passer sur une sandberg TM 6 cordes pour avoir un son un peu moins typé que la bête (qui sonne sacrément, est très légère et est déjà méga confortable). Alors oui, j'aime, mais ce n'est pas forcément mon rêve ultime :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...