Jump to content

Ca Y Est, Je Suis Déniaisé...... Du Métal


Philou

Recommended Posts

après le problème des petits budgets c'est pas tant la réalisation des clips mais les gars sont obligés d'enregistrer des albums dans studio lowcost situés, crise immobilière oblige, dans des endroits pas toujours propice.

Là par exemple malheureusement le studio d'enregistrement était à côté d'une laverie industrielle :D

Link to comment
Share on other sites

après le problème des petits budgets c'est pas tant la réalisation des clips mais les gars sont obligés d'enregistrer des albums dans studio lowcost situés, crise immobilière oblige, dans des endroits pas toujours propice.

Là par exemple malheureusement le studio d'enregistrement était à côté d'une laverie industrielle :D

La :icon_vache3::icon_grenouille2: !

J'ai quand même tenu 1:05 min. :winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

faudrait peu être lire les interview sur eux, et les review de concerts

mais je pense sincerement comme vous les gars, que ce genre de band marche au second, si ce n'est au troisième degrè

sinon ca fait peur

suffit de voir les déboire du groupe Mayhem (je pense que cela s'orthographie comme cela), qui c'est conclus par le meurtre d'un de ses gratteux au débuts des 90's

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours dit qu'il y avait du groove latin dans Sepul, et on s'est toujours foutu de mague. :)

Sinon, Impaled mouerf, pas si underground, y'a qu'à voir le clip de "Armageddon chépuquoi".

ben c'est sur que les groupes que vous citez là vous rappellent le hard de y a 25 ans

exodus est quand même un groupe aussi vieux que Metallica

donc classé dans les legendes du genre

the exploited, moi je les trouve à leur place comme d'autres groupes de l'époque qui, aujourd'hui sont plus classé dans le H&X que dans le punk pur et dur

therion je suis aussi gros fan de la musique, mais un peu moins des vocaux

on voit que impaled nazareene t'ont reellement marqué, je ne connais pas trop leur zic, mais leur extremisme assumé, leur apporte une certaine legimité

ca me rappelle un pote qui, gros fan de jazz et de fusion, était allé aux eurockéennes de Belfort à la fin des années 80, et c'est retrouvé à un moment devant une prestation de sepultura, et qui, devant la violence du langage a cherché comment comprendre cette musique, et en écoutant le batteur jouer a passé un super moment because, derriere le bruit tres ambiant du band, la batteur avait un jeu tres sud americain, percus et tout, ce qu'il faut réecouter pour vraiment s'en rendre compte

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

le cas Jon Nodveit est encore un autre débat

presque plus glauque je dirai

quand tu vois des gens comme Alice cooper ou blue oyster cult, jouer avec des imageries satanistes ou extremistes, juste pour le show au 5eme degré minimum

et t'en a d'autre beaucoup plus récent, cités ci dessus, quoique (Charles Manson, ndlr) qui prennent ce genre d'images au sérieux et il en découle les dérives dont on cause ici

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Allez déterrage de topic... juste parce que j'ai remis ça... Deux jours au Motocultor 2014 le samedi et le dimanche, beaucoup moins emballé que l'année dernière (sans doute le coup de la découverte).

Mention spéciale pour Mumakil : j'ai toujours rien compris à leur set, et j'ai comme l'impression que eux n'ont plus... si quelqu'un connait et trouve ça bien je veux bien des clés de lecture parce que là franchement y'a gros foutage de gueule...

Link to comment
Share on other sites

Philou, tu cites THE EXPLOITED comme groupe présent lors de ce festival. Je m'interroge s'il s'agit là du même THE EXPLOITED, groupe punk né en 1980 et dont le logo figurait sur nombre de t-shirts portés par les punk londoniens et autres...Si tel est le cas, sacré longévité.

C'est bien eux - le chanteur a fait un malaise sur scène en Espagne l'année dernière, et il est encore la cette année .

Comme quoi le speed ça conserve

Link to comment
Share on other sites

Mon concert préféré: Andréas et Nicolas... eh oui, rire c'est important ^^

grosse claque sur Belphegor aussi, même si le son n'était pas au rendez-vous :/


Wall, j'ai vu Lemmy la semaine dernière à Colmar... franchement ça fait de la peine... il ferait mieux d'arrêter, même si je pense qu'il veut aller jusqu'au bout

Link to comment
Share on other sites

Oh purée pauvre de moi petit bassiste de jazz, j'ai vécu hier soir une expérience... hum... intéressante : je me suis fait déniaiser du Métal.

Et oui j'ai profité d'une invitation (Pass VIP s'il vous plaît) au Motocultor Festival pour vivre ma première expérience de concert métal... Au programme de cette soirée : The Exploited, Orphaned Land, Impaled Nazarene, Banane Metalik, Annihilator et Rotten Sound.

Oh purée, j'ai pris des décibels pour l'année, que dis-je pour la décennie. Palme d'or pour Impaled Nazarene, même avec les protections d'oreille à fond c'est terrible alors une petite pensée pour tous ceux qui n'en ont pas.

Bref expérience intéressante, d'ailleurs je remets le couvert ce soir avec : Exodus, Orange Goblin et Therion entre autre.

Pas de conclusion trop hâtive pour l'instant, j'attends la soirée d'aujourd'hui mais c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt sympa mais c'est clairement pas mon trip... on verra après le métal symphonique de Therion (métal symphonique je trouve l'expression amusante...)

Et comme dirait le "chanteur" de Impaled Nazarene : Wwwwooooooouuuuuaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Bon Therion c'est cool mais la meilleure collaboration d'un groupe de métal et d'un orchestre symphonique, ça reste Dimmu Borgir qui l'a faite, avec l'orchestre je sais plus quoi et le chœur je ne sais plus quoi de leur pays.

Cet album est à écouter, les compositions sont absolument magnifiques. L'orchestration est superbe!

Bref:

Version Studio

Et même en Live, ça déchire sa race:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...