Jump to content

Le Bassiste Qui Vous A Donné Envie De Jouer De La Basse


progpaul

Recommended Posts

Dans une émission "N°1" de Maritie et Gilbert Carpentier consacrée à Francis Cabrel. Il avait invité Trust et c'est donc Vivi (Yves Brusco) qui m'a donné le coup de kick, alors qu'il y avait Bernard Paganotti dans la même émission.

Peu de temps après, Mark King et Steve Harris sont arrivés en même temps ainsi que nick beggs, Tony butler, Sting et Eric Serra.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi;c'est la basse qui a fait de moi bassiste

un peu comme Dud, j'ai beau chercher le bassiste qui m'aurait donné envie de me mettre à la basse, je ne trouve pas

Moi non plus, pas de bassistes qui m'ont influencé. C'est venu après, et encore, de l'admiration oui mais un bassiste qui m'aurait apporté une révélation et m'aurait fait prendre la 4 cordes, ou qui aurait changé mon jeu, non, pas pour moi.

Nan, le monsieur qui m'a poussé vers la basse, c'est le prof de Français de mon lycée quand j'étais en 2nd qui disait tout le temps qu'il manquait un bassiste pour le groupe de rock du bahut. Comme mon oncle guitariste avait une basse chez lui, j'ai testé. Et je suis devenu le bassiste du lycée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

Flea, en écoutant l'album BSSM.

Pas très original, mais pareil. Je rentrais du lycée et je jouais les parties de guitare par dessus le CD, et à force de l'écouter je me disais que c'était super mega cool ce que faisait le bassiste.

J'ai racheté une basse Vantage à un pote 250 Francs et j'ai rejoué par dessus le CD, mais en jouant la basse cette fois :)

Ca, et la quinzaine de vinyl de James Brown que mon oncle m'a refilé, les 2 premiers albums de Jamiroquai, l'album Undertow de Tool, ...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ça m'étonne que Claypool n'a pas été cité mais moi les 3 bassistes qui m'ont influencé était Claypool, Wooten et Mark King mais j'ai plus été influencé par claypool

http://www.youtube.com/watch?v=5oQyifQzwoY

http://www.youtube.com/watch?v=eynnYLXW3Fo

désolé pour les liens mis comme ça j'ai pas réussi à faire en sorte que ça soit mis correctement :angry2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hi,

Les Claypool à mes tout début dans la musique, je commençais la guitare, et un jour j'ai vu le clip de "my name is mud" sur m6 :yes: j'ai kiffé ! Les plus jeunes seront étonnés qu'M6 passait du Primus dans ses clips !!!!!

Les albums de Jamiroquai ont certainement contribué également .......... et puis le reggae aussi que j'écoutais beaucoup à l'époque :mf_rasta: aujourd'hui je ne me vois pas sans une basse dans les mains ...... même si j'ai gardé une stratocaster qui est dans sa housse depuis plus d'un an :p

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part la révélation fut quand le frère d un de mes pote qui était bassiste à laisser la cassette de Patrice guers "techniques modernes à la basse" traîner dans le magnétoscope , par curiosité j ai appuyé sur lecture, et je suis tombé sur Tryon avenue.c est la que tout à commencé.

Link to comment
Share on other sites

Une puissance comme ça c'est un rêve. Je croyais que c'était un synthé mai on m'a dit que c'était de la basse j'en ai voulu une.

en remontant dans le topic , je n'ai pas percuté , mais il me semble bien que c'est le son de sa Jacobacci , fretless , bardée de capteurs dans le bois ( j'ai vu un peu sa construction) , ici en image ( sacré bassiste au passage le pére Top ) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...