Jump to content

Le Bassiste Qui Vous A Donné Envie De Jouer De La Basse


progpaul

Recommended Posts

Un certain nombre de facteurs vont influencer mes choix d’écoute comme Victor Bailey, Alain caron ,  et C' est Victor Wooten qui ma donné envie de  m’ouvrir progressivement aux monde de la basse avec vital tech tones. 

Ça m'a fait sortir de ma bulle rock  , j’étais mordu  de steve Digiorgio , Cliff Burton…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/02/2017 à 04:40, Nihil1984 a dit :

Paul Simonon avec  Magnificent seven et Gun of Brixton

ET Simon Gallup des cure avec love cats et the figurehead

 

Pour la petite info, Gallup ne joue pas sur la version studio de Lovecats, la partie de contrebasse étant jouée par Phil Thornalley.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 17 heures, eddy1963 a dit :

 

De plus j'aime sa manière non-conventionnelle de jouer (observez sa main droite), qu'en pensez-vous ?

 

 

assez standard je dirais , jouer sur le manche fais ressortir les sons graves , et cordes plus molles à cet endroit ...

lui par contre , ça l'est moins  dans le genre , celui qui m'aura inspiré un bon moment ..

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En choisir un m'est impossible, mais je citerais quelques noms. Dans le rock, Geezer Butler, Steve Harris, Glenn Hughes, Sting (et sa terrifiante efficacité dans Police), Entwistle et surtout Jack Bruce qui injecte beaucoup de jazz dans le heavy blues de Cream. En jazz, fusion, je dirais Pastorius, Berlin, Bailey...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dans l'ordre chronologique de leur découverte:

Rocco Prestia, dans les premiers albums de Tower

Abraham Laboriel, très présent dans le jazz-funk des années 80

Le coup de grâce : Jimmy Haslip, Yellowjackets, que j'ai pu voir live à plusieurs reprises. Le premier album éponyme du groupe reste un de mes favoris, notamment ce riff entêtant: 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

la première fois que j'ai consciemment entendu une basse dans un morceau...

 Duff Mac Kaggan dans Sweet Child o Mine. J'ai gardé le jeu au médiator, le gout pour les petites frisouilles. D'ailleurs, de temps à autre je pense à m'offrir un phaser ou un chorus, juste à cause de lui ^^.

Sinon, pour le jeu en disto, c'est venu progressivment. Fieldy de KoRn dans un premier temps, te surtout, ensuite ma découverte de Lemmy. Lui m'a réconcilié avec mon coté guitariste furieux raté.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

comme @eddy1963

Allongé sur mon lit dans le noir, la tête dans les enceintes à écouter le live "the song remains the same" de Led Zep en vynil.
Et en particulier dazed & confused.

Et à côté, les albums des Floyd, Hendrix, Black Sabbath et King Crimson.
Mother's Milk et le tout frais Blood sugar en CD dans ma toute nouvelle et premiere chaine hi-fi

ça change un ado à vie.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...