Jump to content

Le Bassiste Qui Vous A Donné Envie De Jouer De La Basse


progpaul

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello,

pour moi c'est Jean-Philippe Roux (le bassiste de Nana Mouskouri).

Non, je ne déconne pas. On était profs dans des masters classes de blues (lui à la basse, moi à l'orgue Hammond) et pour déconner en cours d'ensemble on a échangé nos instruments pour jouer avec les élèves. Mince alors, c'était la révélation...

Merci Pili

Link to comment
Share on other sites

ça va en surprendre plus d'un , mais je dirais Adam clayton de u2 qui représente le bassiste de pop/rock par excellence pour môi . Il sert le groupe à tout point de vue , le son , les lignes de basses et la composition de ses lignes .

Et aussi Paul mc cartney , j'adore ces lignes de basses très très mélodiques .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

perso je me suis a la basse très tard ,mais quelques soit les styles musicaux que j'ai écouté j 'ai toujours ressenti le profond appel des basses fréquences ; donc en vrac ,kim gordon, martin savale ,roger waters, et même un groupe sans bassiste : les doors (en fait c'est carol kaye qui faisait les basses en studio )

donc pas de bassiste particulier mais un style musicale m'a fait "sauté le pas" le DUB [ et la tu la sens ma basse fréquence .. "shakespeare" enfin robbie ]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au début, quand je n'y connaissais rien en instrument, je ne faisais pas la différence entre une basse et une guitare. C'est avec Dougie Thomson de Supertramp que j'ai découvert la différence, le son de basse etc.

Egalement : Stuart Zender, Steve harris, Adam Clayton, Sting, McCartney et bien d'autres.

Pour finir : Jonas Reingold, bassiste suédois de rock prog.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour rejoindre Adhok dans son propos, je n'ai jamais vraiment apprécié un bassiste seul mais plutot dans un groupe.

Le morceau qui m'a fait basculer dans la basse n'a pas été joué par un bassiste mais un chanteur guitariste. Riff simple mais pour ma part très smooth et reposant

Omar , it's nothing like this

https://www.youtube.com/watch?v=mFnclBOlr6o

Edited by jamusique
Link to comment
Share on other sites

Moi , c'est JANNICK TOP qui m'a posé problème quand j'ai voulu jouer des morceaux de Michel Berger , je savais juste faire "DO-SOL-DO" et plus loin "SOL-RE-SOL" .

Alors j'ai décidé de bosser pour savoir faire comme lui ....  En réalité , après 40 de basse  je n'y suis jamais arrivé  !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi, c'est un copain qui a un jour laissé sa basse chez moi ... on avait 15 ans (en '85 !), et on avait décidé de "faire du bruit" avec une basse, une gratte, qq pots de peinture et de lessive, et un micro dans un ampli de chaine hifi ... Il n'est jamais venu récupérer sa basse ... je l'ai adoptée (et rachetée qq mois plus tard)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...