Jump to content

Le Bassiste Qui Vous A Donné Envie De Jouer De La Basse


progpaul

Recommended Posts

P. Simonon (Guns of brixton notamment, comme quoi une ligne basse simple peut faire de l'effet (en plus c'est Strummer qui jouait de la basse sur ce morceau en concert)).

JJ Burnell (avec en point d'orgue l'album The Raven).

Et bien sur S. Gallup (fortement influencé par les deux premiers d'ailleurs, c'est rigolo ;) ).

Depuis j'ai élargie mon horizon (heureusement...) mais j'y reviens souvent à jouer leurs morceaux, grosse source d'inspiration pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Indubitablement et inconsciemment par images à l'enfance puis consciemment à l'adolescence):

- Kool de Kool and the Gang,

- Leon Sylvers 3 chez The Whispers

- Louis Johnson pour Give me the Night de Benson

- Larry La Bes de Fat Larry's band

- Le bassiste d'Indeep (stingray powered ) Michael Cleveland il me semble, le compositeur.

- Michael Jakson

Puis plus tard, quand j'ai pris la basse ^^ à l'adolescence rebelle: L'image de Fieldy (Korn) et des bassistes neo de Limp Bizkit, Linkin Park, puis de Death (6 feet Under, misanthrope) ^^

Link to comment
Share on other sites

pareilement... même si j'ai des bassistes préférés, mais ça remonte plutôt aux genres musicaux qui utilisent la basse... funky, jazz fusion, soul, rythm'n blues...

Après, mes lignes de basses préférées :

- Rage against the Machine

- The Police

- Kool and the Gang

- Funk Unit

- James Brown

- Booker T

- Daft Punk

- ect, ect, ect...

Je trouves ça triste de se limiter... et pour moi, celui qui dit aimer la musique mais ne pas aimer le rap, ne pas aimer le blues, ne pas aimer le classique, ne pas aimer, ne pas aimer, ne pas aimer... je suis pas sur qu'il aime vraiment quoique ce soit... moi, j'aime bien tout, tout n'est pas top, mais il y a du bon dans tout... et pour moi, ce qui fait que quelqu'un est vraiment bon, c'est qu'on le reconnaisse en quelques secondes...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Gary Thain, le bassiste Néo-Zélandais qui a officié au sein d'Uriah Heep à la grande époque, qui est mort beaucoup trop jeune et qui est injustement oublié

On pourrait aussi parler des bassistes qui ont failli nous faire arrêter après les avoir vus et entendus : en ce qui me concerne

Marcello Giulianni, Nick Beggs ou Marcus Miller dans des genre différents. On se sent tellement petits et maladroits à côté !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...