Jump to content

Tune Maniacs Club


Evilvince

Recommended Posts

Elles sont sympas celles là aussi mais le diapason de 36", faut en vouloir... :goute:

Les premières positions si tu n'adaptes pas ton jeux, ce doit être un peu chaud. En contrepartie ça dois sonner bien épais-profond non ? ( bien que le diapason ne fasse pas tout ).

Link to comment
Share on other sites

@foulala : J'ai jamais eu l'occasion de tester du 36" mais je sens que ma limite est le 35" (qui me fatigue déjà assez la main gauche). Niveau son, je pense que c'est surtout la construction de la basse qui va jouer. Ca doit surtout être au niveau du toucher que ça doit un peu changer avec de cordes graves moins molles.

Link to comment
Share on other sites

Heu... Jackson avec un son frèle sur son do ?

Un do aigu tiré sur 36 pouces, ça va forcément sonner moins fat que sur les 30,5 d'une SG bass ou une Höfner.

Personnellement je sens déjà une différence entre le sol de mes basses 34 pouces et celui de la Kramer 32 pouces que j'ai actuellement en pension.

Après, faut reconnaitre qu'on ne fait pas tout à fait le même genre de musique...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

je ne sais pas si c'est le bon endroit demander ça?

j'envisage de me mettre à la 6 cordes et je suis tombé sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/595460929.htm?ca=12_s

d'après ce que j'ai lu les TUNE ont bonne réputation, mais ce modèle vous connaissez?

et le prix c'est corect?

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour les TWB je sais pas, mais les TWX leur ressemblent et y'a bien des japonaises en manche traversant :

twx-4.beye.tn.001tune.back.jpg

twx-5tn.twh.back01.jpg

Au pire tu lui demandes une photo de la tête en gros plan et le numéro de série. Si c'est marqué "Tune Guitar Maniac" sur le cache truss, c'est Japonais. Si t'as Tune Guitar Technology, c'est soit une vieille Jap soit une coréenne. Faudrait que je regarde l'intérieur au niveau de la plaque d'électro de la mienne pour voir si y'a pas des éléments qui permettraient d'identifier la provenance (genre écrit en Japonais).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...