Jump to content

Tune Maniacs Club


Evilvince

Recommended Posts

La mienne a eu pour modèle la W B 6 Walnut et modifiée pour un modèle signature Maurizio Rolli. Piezo et micro magnétique et table en loupe de peuplier...

6345870_1571693221.jpg

6345870_1571693225.jpg

Tiens d'ailleurs il y en a une en vente en Italie d'occasion le prix est intéressant... 800 €

https://m.mercatinomusicale.com/mm/a_tune-wb-6-br-fl-m-rolli-signature_id6345870.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de la bête :-)

C'est l'histoire d'un craquage visuel. Cette basse a été testée (en version 5 cordes) dans les années 1990 dans Bass Magazine. J'ai totalement craqué pour le look. J'ai raté une 5 cordes (TS-365) chez Ishibashi il y a quelques années. J'ai même hésité à m'en faire construire une sur mesure, mais ça m'amenait pas loin des 4000€ avec le port et la douane... Et puis voilà, au hasard d'un clic, une 4 cordes à vendre d'occasion chez Ishibashi...

Je crois que ma GAS-list est close ( sauf si je tombe sur une version 5 cordes :goute: mais alors, ma moitié ne va plus être très d'accord...)

Une Tune TS-364, donc, corps et manche en érable, table et dos en padouk, touche ébène lignée, 36 cases et diapason 36 pouces. Je dois me renseigner chez Tune pour la date de fabrication. Un micro JB Tune et un chevalet piézo, EQ 3bandes

n1np.jpg+

L'arrière, avec une grande trappe pour l'électronique (avec réglage du gain des piézo) et les piles (2x9V)

h14h.jpg

La vue sur les cases 24 à 36... Et la taille du micro JB pour comparaison :goute: Va falloir travailler la justesse pour jouer là-haut. Sans compter que le marquage des frettes devient plus approximatif. J'ai pratiquement 1/2 case de décalage par rapport à la frette pour avoir une note juste, elle a besoin d'un bon réglage de justesse (pour autant que ce soit possible). Je vais aussi devoir trouver un jeu de cordes adapté. Le jeu standard qui a été monté dessus donne des cordes trop tendues avec le diapason de 36 pouces. Ca manque un peu de mwha. ( Edit: accordée un ton en dessous, ça change tout pour le mwah... )

jxec.jpg

Et pour comparaison avec ma Yamaha RBX765, 24 cases 34 pouces. Heureusement que les cases sont marquées sur le manche: si je joue la Tune en mettant mon bras gauche dans sa position habituelle de jeu, je suis 2 cases trop haut sur le manche :goute: La petite corne inférieure la rend aussi difficile à jouer avec la basse posée sur la cuisse: sangle obligatoire.

vjjy.jpg

Petite démo sonore à venir...

Edited by BassGyver
  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore la Tune de @BassGyver ,j'essaye d'en trouver une en gaucher (fretless)mais.......je ne sais même si il les faisait?

j'ai eu une Tune Bassmaniac de 1984 je crois ,,,4cordes droitier (couleur rouge vin avec le sigle " bass maniac " inscrit sur le corp pres du manche ) avec la housse qui épousait le corp,,magnifique basse ,

je l'ai revendu il y a quelques années ( à un pote qui l'a toujours) .....vu que je suis passé en gauche patte.....:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Benjamin Rietveld et sa tune 

Ce son de ouf 
 

 

bon là c’était pour le folklore

mais ici on touche la perfection sonore 


le live en entier même si faut avouer c’est un peu daté comme esthétique sonore et artistique. Le son et le jeu de la basse n’en est pas moins orgasmique

 


 

Edited by gre
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tune c’est incroyable. Porte bien son nom .

Je sais pas à quoi c’est dû d’ailleurs je comprend pas ce qui fait mécaniquement que ça sonne comme ça. On dirait y a chuck norris dedans. 
je suis en phase de dégasage j’ai dû me séparer de la mienne mais à la prochaine embellie je re-gase directo

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, gre a dit :

Je sais pas à quoi c’est dû d’ailleurs je comprend pas ce qui fait mécaniquement que ça sonne comme ça. On dirait y a chuck norris dedans. 

Je suis pas très fan de l'esthétique Tune, mais la seule que j'ai essayée, mal réglée, était une vrai petite bombe !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
Le 02/10/2023 à 15:07, bastien a dit :

Quelqu’un a une idée ou un lien pour trouver une date par rapport à un serial number…chez Tune 

Aucune info en inspectant la basse et leurs mail est pas bon apparemment…

Y'a un temps ou j'avais essayé de contacter Tune Japon via leur site mais je n'ai jamais eu aucun retour malgré plusieurs relances ... leur site est une purge et manifestement, ils n'en ont strictement rien à foutre ! Ils vendent au Japon et le reste ne les intéresse pas j'ai l'impression.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...