Jump to content

Tune Maniacs Club


Evilvince

Recommended Posts

Elle serait de 86 donc d'après le serial ? Ils faisaient déjà des basses en 86 ? Dans tous les cas si c'est le cas, je pense que ça doit être une Jap, les soucis avec l'arrivée des coréennes datant des années 90 de mémoire.

Autrement bonne trouvaille parce qu'à 250€, même pour une coréenne, ça reste un très très bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait que c'était milieu des années 90 (une histoire suite au tremblement terre de Kobe de 95 ou un truc du genre dans ma tête).

En tout cas le wiki japonais a des infos supplémentaires la dessus :

  • Fondé en 1983 donc une basse de 86 c'est à tous les coups une Japonaise
  • Changement de nom de la company en 2000, et vu qu'ils ont changé de nom (tune guitar technology > tune guitar maniac) après les soucis avec la Corée, je pense que je dois pas trop être loin quand je dis 95. Dans tous les cas 86 la question ne se pose pas. :goute:
Link to comment
Share on other sites

Après plus de recherche, Tune aurait fait faillite dans les années 90 et aurait été racheté par un de ses fournisseurs coréen (WSC). Tune Guitar Technology appartient à eux maintenant. Ils ont juste autorisé l'utilisation de la marque (d'où le changement de nom pour Tune Guitar Maniac) pour le marché Japonais.

Sources : Tune basses?, Official TUNE Club et pour contraster avec le messages du lien précédent de la firme coréenne, le message sur le site de Tune Japon : http://www.cc.rim.or.jp/~tune/tune/important/important.htm.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les précisions Seb, tu dois sans doute avoir raison concernant les coréens alors.

Il me semblait avoir vu les coréennes arriver sur le marché français dans les années 2000 mais il y a surement un décalage avec le rachat officiel, donc c'est plutôt logique.

Link to comment
Share on other sites

Bon ça a tout d'une japonaise...

Il me semble aussi que le sillet est censé être en laiton sur les japonaises, mais il a pu être changé :mf_prop:

Pour avoir eu la bass maniac jap en 4 cordes (bon un peu custom quand même) c'était une sacré bonne bassounnette, légère, facile à jouer, beaucoup de possibilité sonore (y avait même un piezzo.....c'était peut être même ton ex Tonio) pleine de qualité pour le prix.

Bien bon plan à 250 boules, bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je recherche également l'année de fabrication de ma Tune. Je l'ai achetée en 1990 (deux mois avant de passer le bac, un vrai suicide...) à Pigalle. Le vendeur m'avait dit qu'elle datait de 1985, mais vu son incapacité à me montrer comment fonctionnait les potards, j'ai toujours douté de cette info.

Avez-vous une astuce, un tuyau?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...