Jump to content

Tune Maniacs Club


Evilvince

Recommended Posts

Voila j'envisage de passer sur Tune, modèle TWB plus précisément.

Ce serait plutôt sympa que les fans de la marque viennent partager leurs expériences photos trouvailles etc ici :)

Les modèles qui me font grave de l'oeil

tune-guitar-technology-twb-43-pd-8373.jp43-fm-1__62386.1317704130.1280.1280.jpgIMGP0487.JPG

53-sm-3__73203.1318127721.1280.1280.jpg

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Merci Dud pour la constante pertinence de tes interventions. :lollarge:

Pour le reste, j'ai pas trop trop d'expérience avec les Coréennes (pas qu'en basse mais c'est pas le sujet), en revanche avec les Japonaise, je peux pas faire mieux que ça :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/15228-tune-twb6/

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73899-tune-twb6-custom/

Link to comment
Share on other sites

Rooohhh Dud, en plus tu entraines Alex :D

Merci Seb j'avais lu tes review avec Beaucoup d'attention, c'est vrai que ça fait grave envie, déjà à l'époque de basse 6 ( 2006) tu m'avais scotché avec ta 1ère Tune.

Alors au fil des renseignement que j'ai pu glaner, les coréenes sont très très proches des japonaises, on parle souvent de la touche en ébène spécifiques aux Japs, certaines coréennes

en sont pourvues aussi, et le pire sur le site de Tune Corée ( qui est en rade depuis hier) il y a un modèle Japonais à vendre, c'est à s'arracher les cheveux :p

J'ai eu aussi des précisions sur la fameuse scission de la marque, bref ça éclaircit ^^

Un ami m'a envoyé un test avec une de ses Tune ça envoie le soudure non? :D

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Un jour, je vais me pécho une Tune en 5 cordes, ça ne fait pas l'ombre d'un doute et si possible une BEB 5.

Je garde un souvenir ému de ma Tune bassmaniac 4 cordes. Elle était montée avec un config P/J + piezzo. Une vraie usine à gaz au niveau de l'électronique mais alors un confort de jeu et un son vraiment über cool (pour celui qui aime les basses modernes) !

Par contre, petite précision, beaucoup de Tune Japon ont une touche en composite et pas forcément en ébène. Ce n'est donc pas un signe distinctif japon/corée. D'ailleurs, moi, concernant la scission japon/corée, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre !! Pourtant c'est pas faute d'avoir chercher des infos !

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'avais lu sur Talkbass à une époque, Tune Japon se serai fait enfumer par une boite coréenne à qui ils auraient donné les droits d'utilisation de la marque et des formes pour sortir des basses moins chères et en plus grande quantité... mais qui aurait revendu directement ses productions et n'aurait jamais rien payé en royalties ou un truc du genre. (source 1)

Y'a une autre version qui dit que Tune aurait été vendu à des Coréens mais se seraient remis à faire des basses custom shop sous ce nom également. (source 1, source 2).

Edited by SEB54
Complément d'info + sources
Link to comment
Share on other sites

Exact Seb je connais ces version, une troisième dont on m'a parlé existe aussi:

Après le tremblement de terre de Kode en 1995 tune a reconstruit son usine à vitesse grand V et a sorti la Fameuse TS fabriquée en collaboration avec le fondateur de lightwave ( les 2 hommes étaient très admiratifs de leur travail respectif), après il y a eu de la brouille pour une histoire contractuelle entre les 2, et après il y aurait eu le départ du fondateur de tune bass, qui a vendu les brevets et licences aux coréens, et a laisser la boite et les droits qui vont avec pour le japon à son " bras droit ", ce qui fait que de nos jours on a des tune coréennes et japonaises et que les 2 sociétés ne sont pas liées.

Lightwave continue à produire la TS sous l’appellation Space bass don elle est différente du modèle original .

http://lightwave-systems.com/custom/

Link to comment
Share on other sites

Seb d’ailleurs tu tombes bien, j'ai ouie dire que l'ex boss de Tune, donc le félon s'appelait Hatsun d’où le nom des Coréennes, alors vrai ou faux ?

@Tonio en plus pour la confusion t'as des truc de ce genre là sur le site Coréen

http://www.tuneguitars.com/shop/instrument_in_stock.php

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, coréen n'est pas forcément synonyme de mauvaises qualité. La Corée n'est plus un pays émergeant. Et à l'instar du japon ou de taiwan ils sortent nettement du lot. Y'a qu'à voir samsung ou des marques d'automobile. Même si il ne sont pas pour l'instant réputé dans ce marché ils visent toujours l'excellence. Un peu comme les japonais à l'époque qui ont commencé en copiant et qui maintenant font des modèles tout à fait valable.

Même si on peut être à juste titre méfiant de ce qui peut se fabriquer en terme de lutherie, cela va surement changer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...