Jump to content

Projet Noguera Vintage 5


worms

Recommended Posts

Alors de bon matin je recois un MP en prive me disant que je postes tt les deux messages et que je suis incomprensible.franchement je crois ne jamais avoir eu de problemes a me faire comprendre sur le forum,et je crois tjr m etre rendu disponible pr les personnes du forum.alors je veux bien mais il ne faut pas exagere je penses ne pas etrz illisible et si certain st des pseudos magncs de l ortho qu ils aillent courir faire un peu de sport ca detend...une psychotherapie egalement,c mon secteur d activitee je peux vous conseiller un bon therapeute?!:-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 190
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un super projet que je vais suivre..... :mf_lustslow:

Les touches palissandre de NOGUERA sont absolument magnifique :heart: et ses JB excellentes (je pense m'en acheter une un jour)

La touche sera slab ou veener (sachant que pour moi slab c'est une touche fine d'épaisseur égale, le radius étant fait sur le manche et pas par la touche elle même) car il me semble que les VINTAGEs sont comme ça

http://www.noguera-basses

Tu devrais lui faire faire la rampe (entre les micros) en même temps si tu en mets une pour jouer

Edited by Kalou33
Link to comment
Share on other sites

...(sachant que pour moi slab c'est une touche fine d'épaisseur égale, le radius étant fait sur le manche et pas par la touche elle même) car il me semble que les VINTAGEs sont comme ça

C'est l'inverse. Et vintage ne veut pas dire veneer systématiquement.

L'avis de son Altesse FVI est attendu pour préciser que Fender faisait des touches veneer ET slab dans les 60's.

Link to comment
Share on other sites

Possible. Après c'est pignoli et pignola sont dans un bâteau... question tellement compliquée le feeling !

Ce que je sais c'est que le manches avec touche veneer sont plus chiants à fabriquer et que faire une planif ou un refrettage là dessus est plus pointu pour un luthier.

Moins d'épaisseur de palissandre = moins de moelleux dirons certains, ou plus de nervosité ?

J'ai eu une Navigator PB avec une touche veneer et c'était très bien. Corps frêne, touche palissandre veneer... c'était nerveux. Et j'ai eu des PB avec touche slab qui défonçaient aussi.

A partir de là... faire des statistiques...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, le père Noguera est une brute pour faire des basse, mais alors comme photographe mon dieu ! Sur les photos qu'il m'a envoyée de ma JB à l'époque, Le sonic blue paraissait gris clair... Faut dire que sur un tissu noir, ça l'aide pas mais bon... En vrai, j'ai eu ce que j'avais demandé, donc c'est le principal :)

Vendredi, veinard ! Fin du mois pour la mienne, voire début octobre... Patience, patience !!! :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...