Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Dr Dud

Métal Progressif

Recommended Posts

Tout-à-fait d'accord . . . Il me semble également que le mélange de différents styles musicaux (rock, jazz, classique, traditionnel, électronique, folklorique, metal . . .) est un élément important du progressif !

EDIT : Jazz Ad l'avait déjà précisé en fait :)

Edited by progpaul

Guest Dr Dud

Pour satisfaire ce genre d'attentes, tu devrais plutot te tourner vers ce style là dud :

Et comme tu peux le constater à 0 min 19, meme pas besoin de savoir jouer, de la air bass suffira amplement. T'as plus qu'à sortir ta Schpountz :)

C'était en terme de pression buccale que se poser ma question..je sens la metalleuse plus assidu et débonnaire que la :lol2: BobO...

Repost du topic généraliste :

Dans un genre Toolien.

Sinon il y a Extol qui fait un retour fracassant ^^

Edited by Evilvince

Guest Dr Dud

Et doucement, vous deux, On n'as tous envie de baiser,ici, mais vous aller trop vite vous deux. :lol2: (Baffie rules)

Et voila comment un topic par en sucette ^^

Dans la vague Prog' Us actuelle j'en ai une tonne

Fair to Midland (Hipster ça devrait te brancher)

Pas mal en effet :) Mais ça me fait plus penser à des délires comme Deftones qu'à ceux de Karnivool, Ocean, Intronaut, Tool...

écoute les deux derniers albums tu m'en diras des nouvelles ;)

Allez on va mettre un bon coup de pelleteuse de bourrin pour upper le sujet :) 

Je suis un peu hors circuit niveau metal puisque ma période s'est arrêté au Thrash/death/doom des années 80-90's, très peu de progressif en dehors de Vanden Plas, mais assez allergique à Dream Theatre à l'époque, bref...

Aujourd'hui je ne suis pas très curieux de ce qui se fait (j'adore Karnivool et Meshuggah point barre), alors que le metal à tout de même sacrément évolué, y'a toute une génération qui font de ces styles des trucs assez hallucinant et va falloir que je remette le nez dedans. 

J'ai récemment découvert The Contortionist qui pour moi se place grossièrement dans un registre metal prog et franchement je kif, les puristes me cracheront peut-être à la gueule :lollarge:. Bon je ne retient que les deux derniers albums, avant ça c'était du death core, là encore les puristes du genre et du groupe on dû faire l'inverse de moi :lol:

J'aime beaucoup l'approche musicale du chanteur qui semble vraiment avoir apporté son atmosphère au groupe. On y retrouve des morceaux très technique à polyrythmie ou j'ai toujours du mal à comprendre comment compter, puis des trucs plutôt simple avec des bases harmonique vue et revue mais complètement retravaillé rythmiquement, ce qui est assez surprenant à l'écoute, un exemple avec ce titre du dernier album sur le refrain, je trouve ça vraiment bien foutu et efficace (le clip lui on l'oublie :lol2: ) :

Après un titre plus complexe avec un peu toutes les phases possible, j'aime beaucoup l'intro puis après ça part dans un délire Death core que je trouve assez parodique :

Puis retour au dernier album avec ce genre de titre dont j'apprécie beaucoup l'ambiance, j'adore le pattern batterie du couplet :

Enfin bon y'a de quoi bosser pour les bassistes aussi sur ces deux albums. 

• Like 1