Jump to content

Métal Progressif


Guest Dr Dud

Recommended Posts

Il y a 6 heures, kascollet a dit :

C’est plutôt une sorte de fusion décomplexée. 

En ce moment, je craque sur King Goat, qui s’autoproclame comme faisant du doom progressif. C’est varié effectivement, mais surtout pas technique. 

Tout est dans l’ambiance et la retenue. 

Et quel putain de chanteur !

Par exemple, ce premier morceau de leur deuxième album est parfait.

https://youtu.be/l2AHHwMF-Bo

Ca me fait furieusement penser à Cult Of Luna musicalement, jusqu'à ce qu'il chante j'ai vraiment pensé à eux :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, kascollet a dit :

C’est plutôt une sorte de fusion décomplexée. 

En ce moment, je craque sur King Goat, qui s’autoproclame comme faisant du doom progressif. C’est varié effectivement, mais surtout pas technique. 

Tout est dans l’ambiance et la retenue. 

Et quel putain de chanteur !

Par exemple, ce premier morceau de leur deuxième album est parfait.

https://youtu.be/l2AHHwMF-Bo

 

Excellent ce groupe!!! :good:

Édit: j'ai écouté tout les morceaux de leur page Youtube, je suis carrément fan, c'est lourd, puissant, super maîtrisé (en même tps assez simple techniquement, mais c'est loin d'être un défaut), et le chanteur j'en parle même pas (il me rappelle Mike Patton sur certains points)...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Exactement. Zéro démonstration technique vaine, tout dans l'ambiance et les évolutions. Des purs riffs doom à se péter le cou, et effectivement, des voix parfaites (parce que, clairement, il en a au moins quatre différentes le mec !). 

Tu peux aussi écouter le premier album, dont le morceau titre "Conduit" est superbe (ces choeurs multiples sur le final, avec des voix féminines en plus, aaarghh !).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Absolument. C’est sans doute pas pour tous les goûts, mais c’est excellemment bien fait. J’adore. 
Découverte toute fraîche : le dernier Wilderun. Putain, ça déboite aussi ça dans le genre death prog bien mélodique, dissonant, puissant et virtuose. 
Y a des mecs qu’ont des idées quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...