Jump to content

"buzz" En Touchant Les Pôles - Micro Mm


inoc

Recommended Posts

Hello à tous !

J'ai un micro MM avec aimants apparents sur un préampli Noll 3 bands (TCM 3) : Volume avec Actif / passif (push / pull ), EQ 3 bands.

Lorsque je touche un aimant du micro avec le doigt, ça fait un bzzzzz ou un bruit de fond très embetant. Mon micro a un fil pour la mise a terre des pôles, mais lorsque je le branche, j'ai un tout petit volume de sortie :/

J'ai lu sur internet qu'il faudrait brancher "le file pour mettre à terre les pôles" sur une autre mise à terre que celles des micros :nea: Qu'en pensez-vous ? Ou comment devrais-je modifier mon schéma à votre avis ?

Merci !

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses !

@Jazz Ad :

J'ai ce schéma sans le potentiomètre balance : http://www.musiker-board.de/attachments/f3-musik-instrumente-know-how//f76-bass-forum//f492-tonabnehmer-basselektronik-bass//286117d1372267719-noll-tcm3-verkabeln-bildschirmfoto-2013-06-26-um-19.16.17.png

J'ai tout simplifié comme suit et j'ai toujours le problème : Un seul potard volume avec les 2 files (+) des bobines branchés en parallèle (Sur le schéma, les 2 sont branché sur le pine en bas à droite du push/pull qui est aussi relié a "blue").

Les 2 files (-) des micros soudés sur le dos d'un potard. Et si je branche le file qui serait prévu pour isolé les pôles au même endroit que les 2 (-) du micro, le volume de sorti devient très très bas.

La cavité est blindé avec du cuivre .

@DolganoFF

Serait-il alors plutôt un problème du micro ? Je pourrais contrôler ça sans démonter le micro ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais le même souci sur une précision, que ce soit avec le micro d'origine, ou avec le micro que j'ai monté dessus par la suite (fender original 62 qui possède pourtant une plaque de blindage relié à la masse)

Des petits buzz et des "clics" quand je touchait les plots. plus ou moins gênant selon les lieux.

Ma solution radicale a été ceci:

66875120130814203637LLS.jpg

J'ai simplement découpé et collé un bout de scotch noir.

C'est simple,... les plots sont protégés,... bien sûr, ça ne change pas le son,... et surtout,... je n'ai plus aucun parasite.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces conseils !

Pour le scotch c'est un micro de la marque Bassculture en bois. Ca serait un peu dommage :( Mais je vais en studio fin du mois, ça peut être une bonne solution provisoire !

Après le vernis c'est une très bonne idée !

Mais j'aimerais quand même, avant tout, essayer de résoudre ce problème électronique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...