Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'y pense j'ai oublié que ce topic de type "trou noir" avait aussi englouti mon sujet "Le scandale de la réserve fédérale".

Je le rajoute en page 1 avec la video d'origine !

Une video en bonus : pas très bavard ce type, il n'a pas fait d'études ? Niveau CM1 et il quitté l'école ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZCnCeYcRSuo

De rien !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même un site fait par des libéraux pour des libéraux, il n'y a qu'a regarder les pubs qui te sautent à la gueule en arrivant "manuel amusant du libéralisme"
Apres c'est absolument pas un jugement de valeur, c'est surement très bien écrit et très documenté mais c'est hyper orienté.

Link to comment
Share on other sites

J'aime le 'sûrement'.

Tu pars du présupposé bizarre qu'être libéral c'est avoir des intérêts directs dans la finance et donc avoir des besoins foncièrement différents des autres. C'est une forme d'ad hominem.

Ça présuppose aussi que la finance ne profite qu'à ceux qui y sont directement impliqués.

Aucun de ces préjugés n'est fondé.

En ce qui me concerne, je suis musicien donc tes allusions sont hors-sujet. Ce qui me distingue c'est que ma démarche intellectuelle est fondée sur la connaissance et pas sur le soupçon et l'occulte.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

La chouette j'aurais aimé dire des arguments qui aurait recadré les tiens et les aurait rendu ridicules, mais j'en ai pas l'étoffe, mais je préfère servir de la gnole roumaine à cedd pour qui oublie le dunk qui vient de prendre.

alcoolique rules

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Le problème des philosophes de nos jours c'est qu'on ne les entend plus !

Il faudrait que le peuple écoute un peu plus leurs discours plutôt que les porte-paroles des lobbies et les politiciens (souvent les mêmes).

Après ça serait bien d'établir le Top 10 des grands penseurs du moment... enfin si on arrive à en trouver 10 !

Pour l'instant les maths et la finance font bon ménage. La vidéo parle de "guerre souterraine"... une conspi ?

http://www.youtube.com/watch?v=X5tNGh5SGOA

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

La Demeure du Chaos...

Version fiction :

http://www.youtube.com/watch?v=KaCLs5KuvZg

Version réalité, oeuvre d'art vivante et à ciel ouvert réalisée par des ultra-libéralistes radicaux et fanatiques :

http://www.youtube.com/watch?v=VuobBZoO_y8

Laquelle préférez-vous ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

+1 avec NightPops sur le fait le la bourse n'est qu'un outil.

Par contre, il serait bien que la poignée de gens qui en profite soient mis à l'écart pour que cet outil soit profitable à tous. Avec le pognon que ça rapporte, une bonne répartition serait facile à obtenir

Mais

des gens qui ont ce qu'ils veulent ne sont plus aussi dociles ne rapportent donc pas autant. Cette situation entrainerait une chute des revenus du travail/labeur puisque la majorité des gens sont capables de se satisafaire de ce qu'ils ont. Et des rentes ... donc moins d'argent à répartir.

Il faudrait donc relancer la consommation de choses qui coûtes chères ou augmenter le prix des essentiels pour compenser le fait qu'une fois qu'on a une maison, une voiture, une TV/ordinateur et un téléphone portable... bah faut sacrémet etre bon pour te faire bosser pour ta piscine.

Il est donc nécessaire pour le "capital" que le travail ne soit pas trop rémunéré pour être sûr que l'esclave l'employé revienne le lendemain. Une production sous-payée est donc deux fois plus avantageuse pour ce fameux capital: très bon rapport coût/gain et facile à garder car toujour à la limite de ce que chaque individu devrait avoir (un toit, et de quoi bouffer).

Maintenant Nightpops quand tu dis que les "riches n'y sont pour rien", tu n'a pas vraiment tord... quand ces personnes sont riches de leur propre travail.

Deux exemples:

Etre catapulté dans un fauteuil en cuir sans autre CV qu'un nom (Cf ce brave... "blondinet" Sarkozy... désolé, j'ai oublié son prénom qui l'eu cru?) et s'y pignoler toute la journée contre rémunération n'est pas du travail.

Un gars qui a des milliards et qui paye un autre gars pour placer sont argent, ça n'est pas du travail. Par contre en demandant toujours plus de rentabilité, ben tu deviens néfaste et donc un peu responsable des conneries des boites dans lesquelles ton "trader" a placer TON pognon. bah ouais !

Et oser dire que le capital est plus important que le travail dans le système actuel est un peu exagéré. il ne faut quand même pas oublier que sans travail/production pas de capital (seul les paris "future" rapporteraient !). Si le capital était vraiment autonome (ce qui est impossible dans la mesure où l'argent "virtuel" ne vaut quelque chose que quand il réapparait sur le marché réel), crois-tu vraiment que les "riches" s'embêteraient à chercher à investir ?

Link to comment
Share on other sites

Quel est le rapport entre le modèle économique de Google et la manière qu'ont certaines entreprises de se financer? De toute façon, je suis de ceux qui pensent que l'internet privé (les produits Google, Wikipedia, Duolingo, bandcamp, name it) fait plus pour la qualité de vie concrète des individus que la plupart des gouvernements. C'est facile d'être rabat-joie et un peu moins d'entreprendre...

Google ne vend rien à ses utilisateurs, c'est entièrement gratuit, d'un premier abord du moins. Sa source de revennu ? Les pubs qui apparaissent à côté de tes mails, de tes recherches. Jusque-là rien de bien dramatique sauf qu'il a été prouvé que Google analysait le contenu des mails, des recherches pour proposer des pubs "adaptées" aux utilisateurs. Pour les mails, c'est légèrement de la violation de la vie privée.

La pub comme unique source revenus a été le modèle économique des entreprises qui ont fait la bulle internet, entreprises qui ont été surcôtées en bourse par rapport à leurs valeurs et rentabilité économique réelle. Mon argument était de montrer que la bourse est effectivement un outil mais aussi un vaste cirque qui a montré à plusieurs reprises sont côté irrationnel et parfois dangereux. Et qui des fois ne s'embarrase pas de morale ...

Pour en revenir à Google, tout d'abord tu ne peux pas le comparer à Wikipédia qui est participatif, sans pubs et dont le fondateur fait appel aux dons régulièrement pour financer le projet. Ensuite, les révélations récentes de Snowden sur le programme PRISM de la NSA montrent clairement que l'internet "gratuit" n'est pas si privé que ça ... voici le lien vers la page wikipédia consacrée à Google et notamment les critiques vers Google : wiki

Vala, vala,

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Piedo, tu sembles croire que la raillerie et un ton passif-agressif sont des arguments valables... J'aimerais simplement te rappeler que ne pas te cultiver est une limitation que tu es le seul à subir. Peut-être que si tu avais eu l'habitude d'aller au fond des choses, tu profiterais aujourd'hui de l'outil que représente la finance au lieu de pester (bien en vain) contre.

J'insiste sur le mot outil, parce que vous semblez mettre une certaine faillite morale de la société sur le dos de ce qui est simplement un appareil sophistiqué d'échange. C'est assez commode pour éviter de se faire son auto-critique et celle de son entourage.

Quant ce qui est de la distribution inégale de la richesse, bien que ce soit une préoccupation à la mode, personne n'a jamais su m'expliquer en quoi c'était réellement un problème. Certes, certaines personnes sont proportionellement beaucoup plus riches de nous jours qu'avant, mais:

- Ce n'est pas leur faute s'il existe des pauvres.

- Dans l'absolu, tout le monde est plus riche qu'avant.

Priceless.

De fait, pour qu'il y ait des riches, il faut qu'il y ait des pauvres. Ainsi va le monde, hein. La classe dominante, ou possédante, selon le jargon, n'existe que parce qu'elle s'appuie sur la force de travail des classes prolétaires, ou laborieuses.

L'argent des riches ne vient pas de nulle part. Il vient de l'exploitation d'un appareil de production ou de la rente. Non pas que les riches ne travaillent pas, mais dans un schéma industriel, de fait, ils ne produisent pas mais s'appuie sur un outil (des outils, en fait, mais on se comprend) de production. Ils ne s'appuient que sur le fait qu'ils possèdent et peuvent, de ce fait, acheter la force de travail des moins riches. Ou des plus pauvres, selon le point de vue. La richesse s'appuie nécessairement sur l'exploitation.

Et, c'est là qu'intervient la finance la plus dérégulée qu'on ait connu. Les plus riches des riches, maintenant, ne s'appuient même plus sur un appareil de production (industriel, de service…) mais sur leur propre possession. Ils s'enrichissent en faisant de l'argent avec de l'argent. La finance est un outil, comme tu le prétends ? Je pense moi que la finance est maintenant une fin en soi. Le trading haute fréquence est un des meilleurs exemples de cet état de fait. Négocier des devises, des actions, ou d'autres montages financiers opaques à la nanoseconde près, en laissant des ordinateurs et des algorithmes faire le boulot, ça n'est pas pour lever des fonds, faire entrer des financeurs au capital d'une boîte mais simplement pour générer du pognon, qui ne sera le plus souvent pas réinvesti dans l'économie dite réelle mais simplement remise dans le circuit déconnecté de toute réalité de la spéculation.

"Dans l'absolu, tout le monde est plus riche qu'avant", dis-tu ? Je ne crois pas. Dans l'absolu, il y a plus de riches, c'est quand même très différent.

Quel est le rapport entre le modèle économique de Google et la manière qu'ont certaines entreprises de se financer? De toute façon, je suis de ceux qui pensent que l'internet privé (les produits Google, Wikipedia, Duolingo, bandcamp, name it) fait plus pour la qualité de vie concrète des individus que la plupart des gouvernements. C'est facile d'être rabat-joie et un peu moins d'entreprendre...

Wikipédia comme exemple de l'internet "privé". C'est tellement lol que j'en suis bouleversé, putain.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...