Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

EDIT DE LA MODERATION.

Le sujet est fermé pour cause de 'non sens' et d'attitude belliqueuse.

Il ne sera ouvert qu'après demande auprès de la modération justifiant d'une contribution constructive.
Merci.
/Toinoo
Edit du 3/12/2013 à 18h50.
Bonjour,
Voici une fusion des sujets suivant :
>>> Ecotaxe
Pensez à méditer sur le calcul que j'ai mis en signature.
>>> CROM
>>> Le Vendredi C'est Poison
>>> Le scandale de la réserve fédérale
>>> L'Ecroulement De La France
>>> Ecologie de comptoir ;-)
>>> 1001 façons de gâcher du pétrole.
Bref du lourd !
Si vous n'êtes pas parano rassurez-vous vous allez le devenir !
paranoia-792.jpg
Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quand je mis "journal MILITANT d'information alternative" j'ai tout compris.

Perso un article qui avoue se contredire dans le chapeau et qui ne modifie pas l'article en conséquence, je trouve ça beau.

Après les OGM je suis pour la poursuite des tests mais qu'on les laisse tranquille un peu.

Après qu'il fasse appelle à une milice, pourquoi? Pourquoi pas? Y'a pire comme association

Link to comment
Share on other sites

Quand je mis "journal MILITANT d'information alternative" j'ai tout compris.

Perso un article qui avoue se contredire dans le chapeau et qui ne modifie pas l'article en conséquence, je trouve ça beau.

Après les OGM je suis pour la poursuite des tests mais qu'on les laisse tranquille un peu.

Après qu'il fasse appelle à une milice, pourquoi? Pourquoi pas? Y'a pire comme association

C'est génial une armée pour un groupe privé histoire de bien nous forcer à bouffer de la merde hein ?

excellent je kiff

Qu'on les laisse tranquille ces petits OGM tout mignons tout plein:

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20120919.OBS2892/ogm-l-etude-choc-decryptee-par-sciences-et-avenir.html

Nuf: Tu sais très bien lesquels on désigne

Link to comment
Share on other sites

Perso à partir du moment où le "journal" avoue avoir un parti pris extrémiste, s'être gouré en ayant publié des infos fausses et continue de les publier, je ne vois pas pourquoi je devrais faire confiance en ce même "journal".

Et puis comment effectuer des tests satisfaisant si un gars avec des idées arrêtées et une grosse moustache vient arracher tous les plants.

Link to comment
Share on other sites

Et puis comment effectuer des tests satisfaisant si un gars avec des idées arrêtées et une grosse moustache vient arracher tous les plants.

heureusement qu'on ne fait pas toute les expérimentations grandeur nature... Je pense que les tests satisfaisants peuvent se faire/ se sont fait en labo (indépendant si ça existe encore...). Quand Séralini et son équipe remet un rapport sur 2 ans de tests, on se rend vite compte qu'il y a des conflits d'intérêts à tous les niveaux tellement ...

le gros problème de la complicité Monsanto/Blackwater est encore la situation d'ingérence économique, le mélange explosif argent et politique qui n'a aucun intérêt à ce que les droits humains les plus élémentaires soient "accordés".

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'avec des trucs aussi imprévisible que les OGM un test grandeur nature est obligatoire, histoire de voir les interactions avec le reste.

En ce qui concerne les tests en labo, je n'ai pas encore vu un test où il n'y avait pas un parti pris depuis le début. En même temps avec un sujet aussi sensible.

Link to comment
Share on other sites

Avec les OGM on pourra faire pousser du Maïs dans le désert et ça pourra lutter contre la faim dans le monde.... à moins que la milice tue ceux qui ont faim avant....

Dommange, on pourra pas voir ça, on aura chopper un cancer parce qu'on mange des OGM déjà sans le savoir.

trop bien les petits africains pourront au moins manger du pop corn :mf_fart:

, le probleme du test en grandeur nature reste la fecondation croisée, a partir du moment ou les plants modifiés sont present sur un territoire, ils laissent une trace génétique... quelque soit les points positifs ou negatif qu'ils apportent

Link to comment
Share on other sites

Justement un des but des tests grandeur nature est d'évaluer les fécondations croisées.

Le labo c'est bien, on arrive à y faire ce que l'on veut, la vraie vie c'est différent.

Et l'histoire du pop corn, sans commentaire...

@tumbaobab: ça ne peut pas baisser l'âge de la retraite mais ça à permis d'augmenter la qualité de vie dans une certaine mesure et l'espérance de vie.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

lutter contre la faim, à condition que les petits payans aient récolté suffisamment pour avoir l'argent nécessaire à racheter le sac de graines (stériles) l'année suivante. L'idée de pouvoir avoir à manger toute l'année dans n'importe quelle région du globe est super séduisante, sauf que l'exploitant est totalement dépendant de l'inventeur de graines, qu'au lieu d'attendre la pluie, il attendra le pesticide A pour protéger contre tel truc, pesticide B pour protéger contre tel autre truc, le produit C pour accélérer la croissance, qu'il devra acheter pour pouvoir récolté et manger... Quid de la qualité d'un aliment surchargé en produits chimiques?

D'autre part, en plus d'être stériles, la forme d'agriculture qui permet de produire ces OGM rend toute terre stérile, donc inexploitable en dehors du système mis en place par Monsanto, donc aucun retour en arrière n'est possible.

certains paysans se sont laissés tentés, il en payent aujourd'hui le prix fort: ils sont pieds et poings liés à Monsanto (et ses sucursales) et n'ont aucun autre choix pour pouvoir exploiter LEUR terre, de dépenser parfois plus qu ça ne leur rapporte...

Donc le système OGM est une vaste arnaque, et personne n'a de réel intérêt à ce que la recherche sur les OGM favorise l'autonomie agricole... Donc oui, pour l'instant et en l'état, c'est juste un poison économique et financier, un poison alimentaire (surtout les produits très similaires à ceux mis en cause dans l'agriculture intensive qu'on est obliger de donner aux plantes/ de vendre à prix d'or aux paysans pour que ça fonctionne), un poison géopolitique.

quel est l'inétrêt de faire de la recherche quand le résultat est une plante morte-vivante tenue droite par des dizaine de produits plus nocifs les uns que les autres?

EDIT: l'OGM ne dervarit pas être das la chaîne alimentaire. Si c'est pour produire de la betterave ou du maïs pour faire de l'essence, ca ne me pose pas de problème si ce n'est qu'il faut trouver le moyen de ne pas polluer (champs alentours, production énergétique... ) et encore là encore, on en est très loin.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Mise sur le marché en 2014/15 mais interdiction de produire en union européenne pour l'instant.

La société qui est à l'origine du projet a retiré sa demande d'autorisation de cultiver en europe vu que l'UE traînait à rendre réponse et que les essais de culture en uk essuyait des arrachages.

Mais je trouvais l'idée intéressante et je ne voyais pas ce qu'il y avait de "mal" dans ce projet. Il n'est pas question de pesticides...,juste de l'apport d'un gène présent dans une autre espèce.

A priori, c'est le bon aspect des modifications gènétiques même si je ne sais pas si il y a un recul suffisant sur de genre de transformation...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Disons qu'au sein de l'éventail des OGM, c'est cette configuration là qui semble, intuitivement, la plus cohérente et raisonnable. Introduire dans une plante cultivée une résistance à la maladie avec comme objectif de réduire en conséquence la sensibilité de la culture, et donc le besoin en pesticide, apparait au moins sur le papier une attitude logique.

Ca résout pas les autres problèmes liés aux OGM (dépendance au fournisseur de semence, risque de contamination croisée avec variétés non OGM, risque de sélection de pathogènes résistants), mais qu'au moins, c'est moralement un peu plus défendable que les machins round-up ready sont le modèle économique est tout de même de rendre la plante résistante non pas au bioagresseur, mais au pesticide, pour pouvoir tartiner ensuite allègrement ...

On notera toutefois que lorsque les pro OGM argumentent en faveur de la recherche, c'est toujours en prenant pour exemple les améliorations par introduction d'une résistance au bio agresseur, tandis que concrètement les industriels mênent, en quantité, beaucoup plus de recherche sur les résistances aux phytosanitaires. Serait ce parce que cette seconde option est nettement plus rentable économiquement ?

Quoi qu'il en soit, s'il est un argument qui me fait bondir, c'est celui de "nourrir les populations pauvres et démunies". Lorsqu'on s'y attarde un peu, on s’aperçoit que cette phrase simple en apparence comporte en fait plein de sous entendus qu'il faut expliciter:

nourrir les populations pauvres = nourrir les populations des zones tropicales (le "tiers monde" se superpose quasi trait pour trait à la zone intertropicale autour de l'équateur).

nourrir les populations pauvres = les nourrir comme des européens

nourrir les populations pauvres = soit produire à leur place pour leur vendre ensuite notre production (qui leur est inadaptée), soit leur apprendre à produire comme dans nos zones tempérées (c'est à dire des étendues mono spécifiques de céréales et autres plantes basses à gros rendement), alors que leur contexte climatique et sols est inadapté, en raison du cycle des saisons très différents, de l'alternance circadienne immuable et des sols très riches en oxydes de métaux.

En gros, "nourrir la planète" ca veut dire "nous européens, champions d'un modèle d'agriculture qui a fait ses preuves sous nos latitudes, allons faire table rase de votre contexte écologique et vos agricultures vivrières et agroforestières locales pour vous apprendre à faire comme chez nous, alors que c'est voué à l'échec compte tenu de la nature même de l'endroit où vous vivez".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Lu... J'ai le droit à un point positif en éval ? Intérêt privé... pardon.

Très intéressant article mais je dois aller marcher dans la campagne... parmi les pesticides de l'agriculture européenne qui auront à n'en pas douter un effet sur la croissance des frênes et des aulnes du coin... feras-ce de bons instruments qui le temps venu deviendront Vintage et sonnant ?

Ah bah la compétition de quelque forme soit elle ! Albert Jacquard revient !!!! :mf_depressed:

"Mon objectif n'est pas d econstruire la société de demain maisde montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui". AJ

Amen.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...