Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne suis pas sûr que Dieudo ait grand chose à leur envier financièrement mais il est moins discret ça finit par se voir.

Ce n'est pas une question de discrétion, c'est surtout qu'il a été jouer là où il ne faut pas, il a fait chier les mauvaises personnes. C'est la punition maintenant; à mon sens, il est un peu gland s'il n'est pas clair financièrement, c'était écrit depuis le départ que la moindre faille allait être exploitée pour le faire tomber.

Après, c'est la bonne vieille blague : la différence entre un mec pété de thunes et un escroc ? L'escroc s'est fait prendre !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une question de discrétion, c'est surtout qu'il a été jouer là où il ne faut pas, il a fait chier les mauvaises personnes. C'est la punition maintenant; à mon sens, il est un peu gland s'il n'est pas clair financièrement, c'était écrit depuis le départ que la moindre faille allait être exploitée pour le faire tomber.

Quand t'es dans le collimateur peut importe la clarté de tes comptes ou pas, tu sais que tu va te faire baiser.

En même temps Dieudonné est un escroc, ce n'est une nouvelle pour personne.(...) escroc quand même.

sources ?

Je ne suis pas sûr que Dieudo ait grand chose à leur envier financièrement...

sources ?

Link to comment
Share on other sites

Quand t'es dans le collimateur peut importe la clarté de tes comptes ou pas, tu sais que tu va te faire baiser.

sources ?

sources ?

quand tu lance un appel au don à tes fans pour soit disant rembourser tes amendes, que tu récupères de quoi tout payer, mais qu'au final tu ne paye rien et mets tout de côté...je sais pas si c'est être un escroc mais ça y ressemble grandement :lol2:

Link to comment
Share on other sites

quand tu lance un appel au don à tes fans pour soit disant rembourser tes amendes, que tu récupères de quoi tout payer, mais qu'au final tu ne paye rien et mets tout de côté...je sais pas si c'est être un escroc mais ça y ressemble grandement :lol2:

C'est pas des dons qu'il demandait mais un prêt d'argent. J'ai des potes qui ont déjà reçu leur chèque de remboursement pour l'argent qu'ils lui avaient prêté... J'ai connu pire comme escroc. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sérieux. Suffit de regarder ses vidéos de fin 2012/début 2013 où il précise régulièrement qu'il s'agit d'un prêt et pas d'un don. Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=uzB9RX8Oy1o

Et il a tenu parole en ce qui concerne les remboursements on dirait vu que j'ai deux potes qui lui ont envoyé de l'argent ont déjà reçu leur chèque de remboursement.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas des dons qu'il demandait mais un prêt d'argent. J'ai des potes qui ont déjà reçu leur chèque de remboursement pour l'argent qu'ils lui avaient prêté... J'ai connu pire comme escroc. :goute:

Dans la vidéo du dessus il parle effectivement de rembourser le fric, ok... au final il crame un billet de 5 euros... je suis sûrement bas du casque mais il y a tout de même un souci de posture non ? Ou alors il y a des niveaux de réflexion supérieurs qui m'échappent.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le cas, en effet on peut comprendre la légitimité de demander un minimum de sources quand on fustige en 2,2.

C'est pour ça que je croise systématiquement les informations françaises (issues quand même d'une source unilatérale, l'AFP), à celles que l'on croise à l'étranger, notamment en Belgique, ou beaucoup plus éloignés, comme les US ou autres.

C'est marrant comme les sons de cloche sont différents.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais quand même ...y' pas à dire , même pour un "protst song " , n'est pas auteur/ parolier qui veut !! ça demande du talent et du boulot , c'est pas un truc qu'on improvise ( juste comme ça ..les pieds , les rimes....ouahhhhh ) bref ...si ça suffisait , ça se saurait....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Faut citer les sources, maintenant? :)

Non, aucune obligation comme pour les débats.

Ja, sinon par rapport à un tumbaobab, quelle différence ?

Aucune, même traitement.

En semaine il n'est sur le topic qu'entre 18h et 22h...

T'as pas encore remarqué???

Sûrement que ses parents ne lui laissent que cette tranche horaire pour surfer ! B):mdrwave:

Mes parents sont décédés.

Conspiration de ses parents? Affaire à suivre...

Idem.

Link to comment
Share on other sites

Les videos polémiques de Dieudonné sont la seule source nécessaire pour caractériser son statut d'escroc. Ce ne sont que détournement d'images, mélange sans vergogne de citations d'époques différentes, attaques ad hominem lorsque les arguments manquent, mensonges par omission. Voir à ce sujet les réponses de

et
lorsqu'ils ont été impliqués. Il en profite même pour récupérer Aimé Césaire et s'en prétendre proche alors qu'il l'a croisé 2 fois, récupère les compliments émis sur ses spectables comme une défense de sa cause.

Il ment en permanence sur les accusations, à tout le monde et en premier lieu à ses fans. Lorsqu'il a demandé un prêt d'argent pour racheter ses studios de production, il a expliqué qu'on lui réclamait des frais notariaux sur la vente de ces mêmes studios. En réalité, c'était un arriéré sur ses revenus.

C'est amusant à voir tout ça, une sorte de zapping ordurier bien troussé mais ça devient de l'escroquerie lorsqu'il prétend être pris au sérieux dans son argumentaire.

Si ça ne suffit pas :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/07/blanchiment-dieudonne-a-envoye-plus-de-400-000-euros-au-cameroun-depuis-2009_4344202_3224.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/comment-fait-dieudonne-pour-ne-pas-payer-ses-amendes_4342597_3224.html

http://www.liberation.fr/portrait/1999/04/29/dieudonne-33-ans-a-l-affiche-au-cinema-et-a-l-olympia-installe-dans-l-eure-et-loir-le-comique-s-y-es_271856 (comme quoi c'est pas d'aujourd'hui)

Ca commence à sentir le sapin là, il pète un câble. Shooter un huissier au flashball, en France c'est quasiment signer son arrêt de mort.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...