Jump to content

Logic Pro X


Faust

Recommended Posts

apple a développé un nouvel OS, c'est mavericks et il est gratuit. je pense donc que tu devrais commencer par cette mise a jour.

A condition que son mac le supporte... S'il est encore Sous SL, c'est peut être qu'il ne peut plus monter... C'est le cas pour mon vieux macbook...

Y a quand même une grosse diff' entre Logic 9 et X... Niveau ergonomie, ca a pas mal changé. Stabilité aussi: j'avais des tas de petits pépins (reconnaissance de plugs, plantages de plugs...) avec Logic 9 sous SL que je n'ai plus avec Logic X et ML.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Voici la liste des mac compatible avec Mavericks.

  • iMac (mi-2007 ou plus récent)
  • MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
  • Xserve (début 2009)
  • MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
  • Mac mini (début 2009 ou plus récent)
  • Mac Pro (début 2008 ou plus récent)

Pour ma part je suis passé à Mavericks et logic pro x sur un mac pro 2009 chopper d'occase et ça tourne parfaitement bien.

Il était sous léopard,donc maj vers snow léopard puis ensuite Mavericks.

Link to comment
Share on other sites

et bien, j'ai le 10.6.8, mac acheté en décembre 2010, ça devrait fonctionner logiquement. par contre léopard ou snow léopard, j'en sais fichtre rien apparemment 10.6 c'est snow si j'ai bien tout compris (une bille j'vous dis…)

Ça l'air de charger, mais …tain, ça rame

merci les gars

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Cela-dit, si tu veux faire des économies, prends-toi Logic Pro 9 en occas', c'est déjà une usine à gaz difficilement exploitable à 100% si on est pas initié, tu verras une énorme différence avec Garage Band, si tu n'a fait de la MAO que sur Garage Band, Logic Pro 9 va t'occuper un sacré bout de temps, pour moi ça suffit amplement :wink:

Link to comment
Share on other sites

A coté de ça, je trouve que logic pro x est plus intuitif que logic 9. je le trouve plus accessible et ça aussi ça compte. J'ai commencé la MAO avec logic pro 7 et franchement, c'est toujours une usine a gaz mais la logique de fonctionnement est vraiment de mieux en mieux et LP X est vraiment réussi et aboutit. J'ai passé tout mes projets SUR LPX et j'ai desinstallé LP9.

Link to comment
Share on other sites

A coté de ça, je trouve que logic pro x est plus intuitif que logic 9. je le trouve plus accessible et ça aussi ça compte. J'ai commencé la MAO avec logic pro 7 et franchement, c'est toujours une usine a gaz mais la logique de fonctionnement est vraiment de mieux en mieux et LP X est vraiment réussi et aboutit. J'ai passé tout mes projets SUR LPX et j'ai desinstallé LP9.

C'est vrai, ça compte d'autant plus quand on est pas trop calé en MAO... J'ose même pas le tester, j'ai Logic Pro 9 depuis à peine plus d'un an, ça me ferais un peu suer de le bazarder aussi vite :/

Link to comment
Share on other sites

A coté de ça, je trouve que logic pro x est plus intuitif que logic 9. je le trouve plus accessible et ça aussi ça compte. J'ai commencé la MAO avec logic pro 7 et franchement, c'est toujours une usine a gaz mais la logique de fonctionnement est vraiment de mieux en mieux et LP X est vraiment réussi et aboutit. J'ai passé tout mes projets SUR LPX et j'ai desinstallé LP9.

100% d'accord ! J'ai commencé avec le 8 pour ma part et l n'y a pas photo, ils ont bien bossé chez Apple :)

Les outils intégrés sont toujours aussi bons et les nouveaux sont très biens. Le retro synth et Drummer à eux seuls valent plus que les 179 euros du soft... Y a qu'à voir le prix des équivalences chez Native par exemple...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

je l'utilise avec l'ipad.

J'adore, ça ce connecte tout seul, aucune configuration n'est nécessaire . Tu lance ton projet LPX tu lance l'api sur ipad. logic demande une confirmation et c'est tout.

Je m'en sers surtout quand j'enregistre seul avec la CB. J'ai toutes les fonction déporté sur le pupitre juste a porté de main, c'est super pratique.

Ensuite, le fonction clavier et BAR, je les trouves pas top, il y a pas mal de latence. Pour faire des NAP ça vas, mais pour les trucs un peu rapide c'est chaud. Par contre en recherche et bidouillage, c'est super pratique. je fait défiler la bande depuis mon canapé et je rajoute une crash par la, je corrige un effet,....c'est sympa

Pour le mixage, c'est pas mal, ça permet de travailler sur un écran mixage avec la souris et les raccourci et de gérer les plugin en tactile sur l'ipad.

Je ne sais pas si j'aurais acheté un ipad juste pour ça (peut être que je l'aurai acheter, je ne sais pas) mais en ayant l'appareil c'est super bien. On gagne quand même beaucoup en ergonomie. C'est un trackpad X 100. C'est vraiment pas mal.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je n'accroche pas la couleur par défaut de la fenêtre principale de Logic Pro X. Sur le 9 j'avais changé cette couleur mais, impossible de me souvenir de la manip. En ce moment, je maquette et je passe beaucoup de temps sur le soft. Si quelqu'un se rappelle comment on fait, je suis preneur de l'info.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 years later...

Auriez-vous des kits de batteries midi à recommander pour faire jouer au drummer ? Ceux d'origine sont pas folichon en grande partie.

J'ai aussi découvert qu'on pouvait éditer note à note le drummer, chose que je pensais impossible puisqu'aucune piste midi à moins de convertir la piste, mais dans l'éditeur pas à pas on peu et ça c'est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple est soit de sampler soi-même un kit sur EXS24 (si tu veux rester sur une piste et pouvoir composer avec) ;

Ou de faire tes samples toi-même et fonctionner piste par piste (la méthode la plus conventionnelle parce qu'elle te permet de mixer chaque élément indépendamment).

T'as de la chance, tu trouves assez facilement des banques de samples gratuits (sur Cymatics par exemple) ou certains artistes te proposent des kits payants (DKVPZ ou NGHTMRE filaient les leurs j'me souviens). Encore une fois, le plus rapide et efficace restera quand même de les faire soi-même, bien que j'admette utiliser moi aussi des samples gratos en attendant d'avoir les plugins nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Rah je connaissais pas l'EXS24 c'est énorme, merci je vais regarder tous ça :good: 

Plus rapide et efficace de faire soi-même ses batteries j'en doute, avec le drummer de Logic ça va super vite, on se fait pas chier à faire des roulements soi-même, à régler la vélocité sur chaque note, je l'ai fait des nuits entière à l'époque ou l'on avait pas trop le choix, aujourd'hui j'ai ni le courage et encore moins le temps ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'utilise pas mal Logic Pro X

Je l'utilise pour faire des compos avec pas mal d'aqusition audio + des pistes clavier (les sons de clavier type Rhodes, Hamond sont simplement excellents).

Je l'utilise aussi pour faire des mastering de prises de son en live de mon trio jazz avec multipiste (5 piste batterie, 2 pistes clavier et une piste basse) -> à écouter sur https://soundcloud.com/rsftrio

Je ne connaissais pas la MAO au départ et j'ai appris assez rapidement.

J'utilise le virtual drummer et aussi des batteurs "audio" (Eric Harland dans Loop Loft, achetés au format AIFF)

Je publierai prochainement mes réalisations

A+

Félix

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...