Jump to content

Logic Pro X


Faust

Recommended Posts

Je viens de me connecter sur l'Appstore de mon mac et j'ai vu ça : http://www.apple.com/logic-pro/

Donc apparemment la nouvelle mouture de Logic avec une interface totalement refaite.

Quelqu'un a déjà essayé ?

Edit : et ici en Français : http://www.apple.com/fr/logic-pro/

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Moi pas encore mais je pense que après l'été, je vais craquer. Il y a pas mal d'amélioration qui me font de l'œil. Pour une fois ils ont pensé aux bassistes. Ampli virtuel, batteur virtuel, déjà c'est sympa. Mais en plus l'espèce de melodyne (j'attend des retours) et la télécommande iPad ça me plait.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de le choper pour essayer et voir si mes plugins restaient tous compatibles. Apparemment, uniquement les 64 bits.

En tout cas, c'est franchement beau, bien pensé. Y'a des features intéressantes comme l'ampli basse intégré ou le "EZ Drummer" à qui tu peux demander de jouer selon un style (à la groove agent). J'ai pas encore testé la fonction "Remote" avec l'Ipad mais ça a l'air sympa.

Le truc que j'ai trouvé un peu chiant, c'est que même en réduisant la fenêtre au minimum de ce que veux le logiciel, ça rentre pas dans mon écran de 13'

Edit : Je viens aussi de tester l'appli Logic Remote pour Ipad qui va avec. C'est franchement intéressant ! Surtout en termes d'ergonomie.

Ça permet de déporter des fonctions vers l'Ipad.

Bon, la plupart sont accès "gadget" et ne servent pas forcement. Par exemple, les faders pour le mixages, la batterie des batteurs virtuels, les réglages des synthés, c'est cool et bien pensé mais pas super précis. Par contre, il y a une page avec pleins de raccourci vraiment super pratique quand on les connait pas au clavier :)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ouai il est vraiment pas mal.

La fonction drummer à l'air vraiment mortel. J'ai pas encore testé en profondeur mais on peut trouver rapidement des rythmes sympa.

Les plugins amplis basse je ne suis pas fan. Bon apres voila... La simulation de la DI Avalon U5 est assez bluffante... J'ai comparé les deux est ca se rapproche vraiment bien...

L'interface à changé. Les couleurs, la table de mix... C'est plus sympa.

Voila en gros...

Sinon on retrouve tous les autres plugin de logic 9.

Lorsque l'on installe logic pro X, il n'écrase pas logic pro 9... On peut egalement importer des projet de Logic pro 9 dans le X.

Tout fonctionne en 64bits. LEs plugins en 32 bits ca ne marche pas.

Enfin la nouvelle version. Ca fair plaisir!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas facile d'expliquer.

Ce n'est pas une boîte à rythmes, mais une espèce de Jeu de rôles de batteur, un batteur virtuel comme le dit Apple ....

En fait tu as quatre "styles" de jeu, dans lequel tu trouves plusieurs batteurs qui ont leur propre façon de jouer et chacun un kit différent.

Les mesures de batterie sont modifiables via un pad plutôt que des patterns fixes.

Tout est quasiment modifiable par le biais de cette application.

Je ne l'ai pas encore testé à fonds, mais c'est tout de même bien foutu ....

:mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je l'ai depuis peu (c'est cher quand même...) et je l'adore ! Les nouveaux synthes sont très bons: le pseudo moon est vraiment fat si on prend la peine de le régler correctement. La nouvelle interface est sobre, classe, efficace.

J'ai pas encore testé le truc drummer car je n'ai pas telechargé tout le contenu additionnel...

C'est quoi exactement ? Un batteur virtuel avec plein de kits

Y a des grooves midi ? Parce que sur le téléchargement "de base" il n'y a que deux kits tout simples et pas de boucles midi... Ou alors, j'ai pas vu... Qqu'un peut m'en dire plus svp?

Par contre, si c'est 64 bits, il n'y a évidemment que les plus en 64 de reconnus. C'est la même chose pour Ableton Live par exemple.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Drummer, il y a des demos bien foutu sur youtube. C'est vraiment un super truc. Globalement, c'est un batteur virtuel. tu as des groove programmé et tu travaille avec le pad pour définir les paramètres. c'est vraiment top pour les break et les transition.

http://www.youtube.com/watch?v=xAlMtGMZdDg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je voudrais me mettre un peu plus à la mao, pour l'instant j'utilise garage band … J'ai vu dans l'apple store logic pro x (179 €), lorsque je clique pour l'acheter, cela s'avère impossible car je n'ai pas la configuration requise : j'ai OS X 10.6.8 et il faut 10.6.4

J'me suis dit que j'allais prendre la version antérieure qui me sera amplement suffisante certainement (logic pro 9, si j'ai bien compris), mais je ne le trouve pas dans l'apple store … quelqu'un aurait des pistes svp

NB: vous l'aurait comprit, je suis une bille en la matière ...

merci

Link to comment
Share on other sites

alors, je pense que ta version est trop ancienne.

apple a développé un nouvel OS, c'est mavericks et il est gratuit. je pense donc que tu devrais commencer par cette mise a jour.

Ensuite, la politique d'apple c'est de retirer les version antérieure de la vente dés la parution d'une nouvelle version.

Donc logic 9 tu peut juste le trouver d'okaz ou peut être chez thomann si ils avaient un gros stock. Cependant, après la mise a jour, tu devrais pouvoir telecharger logic pro x sans problème.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...