Jump to content

[Vds] Gibson The Grabber '70 - Natural


Amo

Recommended Posts

Salut les loulous !

Bon, gros GAS custom en vue, je suis obligé de me séparer de cette merveille pour le financer.

C'est donc avec beaucoup de regret que je mets en vente ma Gibson The Grabber fraichement acquise.

Réponse de Gibson à la PB de chez Fender, plus besoin de présenter la bête, c'est du connu.

C'est du vintage (mi-70) donc elle a vécu mais reste dans un très bon état pour son âge. La lutherie est parfaitement saine et l'électronique marche nickel. Aucun souci du côté du micro coulissant non plus.

Elle est entièrement d'origine, cache chevalet inclus.

Les numéros de série des Gibson du début des années 70 rendent la datation difficile. Mais, à cause de son poids relativement faible par rapport à ma Ripper qui est complètement en érable, je soupçonne le corps d'être en aulne et je la daterais donc de 1975.

La bête grogne à souhait. Côté son, c'est du lourd !

Les frettes sont dans la veine des "wonder frets" utilisées par Gibson dans les années 70, frettes fines et larges donc. La basse est parfaitement jouable comme elle est maintenant mais pour en profiter encore pendant des dizaines d'années, un refrettage serait à prévoir sur le long terme.

L'ancien propriétaire a collé un bout de revêtement à l'arrière de la basse pour protéger le vernis des coups de ceinture.

Je l'ai laissé mais il est sûrement possible de l'enlever.

Je la fournis/l'envoie dans un fly rectangulaire de bonne facture.

Prix : 900 € FDP out - A priori, aucun échange.

Photos détaillées de tous les recoins sur simple demande.

Photo à la réception:

8725FDA4-7665-42A5-B599-6002E9E741DF-145

Link to comment
Share on other sites

Amo, amo.....heureusement que t'es pas pareil avec les filles qu'avec les basses, t'aurais beaucoup d'ennuis avec leur papas et frères respectifs ! :p

J'adore la Grabb, mais ça serait pas raisonnable, déjà bien trop fourni et aucune bassounes que je veux revendre...

Super super basse cette Gibby (que j'ai pu toucher de mes deux mains), prix pas déconnant, et super vendeur au passage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai su enlever la protection mise par l'ancien proprio. Ca a laissé un rond dans le vernis (visible sur les photos) mais à part ça aucun dégât au bois ou vice caché en dessous.

J'en ai profité pour faire une série de nouvelles photos.

Sur les photos, le cache chevalet est enlevé mais je le fournis avec bien évidemment.

IMG_0998_zpse1dc52e1.jpg
IMG_0999_zps780fb624.jpg
IMG_1001_zps4a2d6031.jpg
IMG_1002_zpsbe7c3355.jpg
IMG_1003_zpscbd013bf.jpg
IMG_1004_zps6a00809f.jpg
IMG_1006_zps66051df5.jpg
IMG_1007_zpse13ed722.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...