Jump to content

[Vds/ech] Tom Marceau "thirty"


T'CharleS

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour mon bonheur j'ai découvert que je n'étais vraiment à l'aise que sur des 32" (medium scale donc...)

Pour mon malheur je n'ai plus du tout envie de jouer sur quoi que ce soit d'autre comme diapason (ni long, ni short)

Cela dit le malheur des uns fait le bonheur des autres et je termine donc de ventre le matos que je ne jouerai plus.

Il me reste encore une basse à qui trouver un nouveau papa (ou une nouvelle maman !) et il s'agit de...

[roulement de tambour]

La Tom Marceau "Thirty" première du nom (l'ex de Foulala qui pourra sans doute en dire autant de bien que moi !)

Alors pour ceux qui ne la connaitraient pas déjà, un petit rappel des épisodes précédents :

- le topic de création de la bête :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/56177-short-scale-tom-marceau/

- la page idoine sur le site du génial luthier qu'est Tom (oui je suis enthousiaste mais quand on a eu des instruments dans les mains comme la Thirty on a des raisons de l'être)

http://www.marceauguitars.com/fr/custom-shop/basses/thirty.html

- les specs de ce modèle précis:

http://www.marceauguitars.com/download/pdf/models/basses/Thirty/560211.pdf

Et pour la faire courte :

- Short scale avec diapason de 30", 4 cordes

- manche érable multiplis traversant, touche cocobolo, binding bois, 22 cases, renforts carbone, frette zéro (+ sillet graphite pour guider les cordes), 41mm au sillet

- Corps acajou, table noyer ondé

- tout en finition ciré

- micros doubles Tom Marceau splittables ( qui sont sacrément bon et pourtant d'habitude j'aime pas les micros de luthiers)

- électronique passive (volume/balance/tonalité), cavité blindée et plaque de cavité magnétique (une idée géniale), jack switchcraft

- accastillage hipshot avec chevalet type A avec possibilité de cordes traversantes et mécaniques ultralight, staplocks schaller

- le tout d'origine avec hardcase et facture, un jeu de cordes neuf et 2 jeux à peine joués en prime (du filé rond et des chromes respectivement)

Si y'a des questions je suis bien sûr à disposition pour y répondre.

Sinon je suis toujours aussi psychorigide sur le bon entretien de mes instruments donc elle est en parfait état et le mot est faible.

Par contre j'ai réglé l'action ultra-bas et en plus les cordes sont des 40-95 ernie ball très molles donc le cas échéant vous aurez intérêt à monter de suite un autre jeu et remonter si besoin l'action... mais cela dit elle sonne remarquablement comme ça, en frisant quasiment pas alors que elle devrait (cordes molles + action ras la touche...) et permet des bends débiles

Question tarif... elle a coûté à l'origine plus de 2000, je l'ai échangée contre mon ASAT qui en valait autant et à ce titre j'en demande 1300 FDPIN (pour la France), prix ferme spécial OB

Elle est également testable sur Strasbourg comme toujours.

Je ne suis pas strictement opposé à un échange (partiel ou total) en gardant en tête que de toute façon seule une 32 pouces peut m'intéresser : vous pouvez avoir la plus belle basse du monde, si ce n'est pas une 32" elle ne m'interessera pas. Bon, à la limite il y a quelques très rares shortscale type Hofner club qui peuvent m'intéresser!

EDIT : Et je vais plus loin, j'inclus aussi pour échange partiel les pédales suivantes :

- MXR Bass Chorus Deluxe

- EHX POG2

- Source Audio Soundblox/Soundblox Pro BEF - Bass Envelope Filter

- Source Audio Soundblox 2 OFD - Overdrive Fuzz Distortion

- Source Audio Soundblox 2 Orbital Modulator

- Tech21 Liverpool v2

...et puis en général, si vous avez une proposition d'échange partiel ou total, faites-là ! Au pire je vous dirai non mais au moins on ne sera pas passé à côté de quelque chose (et en plus je dis non poliment même quand on essaie de m'expliquer que je comprends rien à la vie ^^)

Sinon je vous mets la brouette d'images habituelle et en prime des petites vidéos de test réalisées avec le concours de Chnapz (parce que c'est quand même plus sympa quand c'est lui qui joue et que c'est aussi intéressant d'avoir le jeu de quelqu'un qui ne connaissait pas la basse avant de la jouer)

l'album de photos du monstre (ou des dizaines de raisons de se faire du mal ^^):

http://s59.photobucket.com/user/Festival6667/slideshow/Thirty

un petit exemple de photo:

DSC_0104_DxO.jpg

Les vidéos :

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Quelle mémoire, M'sieur Xabixu. C'est tout à fait exact. Jolie basse, sympathique. Je reviendrai aux diapasons courts bientôt je pense.

Je l'avais mise en gaucher juste en inversant les cordes, ça le fait très bien.

C'est typiquement le genre de basse qui pourrait être réadaptée par son luthier en gaucher (corps et tête symétriques).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Allez les gars, ça ne prend pas de place et c'est aussi beau à regarder qu'à jouer !

...et je rappelle que pour un échange partiel ou total j'accepte de considérer toute 32" (hors acoustiques)

Et je vais plus loin, j'inclus aussi pour échange partiel les pédales suivantes :

MXR Bass Chorus Deluxe

- EHX POG2

- Source Audio Soundblox/Soundblox Pro BEF - Bass Envelope Filter

- Source Audio Soundblox 2 OFD - Overdrive Fuzz Distortion

- Source Audio Soundblox 2 Orbital Modulator

- Tech21 Liverpool v2

Et pour ceux qui s’inquiéteraient de voir que je n'ai pas de feedback comme vendeur (fonction récente sur le forum il me semble), je peux donner la liste des OBistes avec lesquels j'ai fait affaire par le passé et peux dire sans hésitation que tous diront du bien de bibi !

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Non, en fait l'offre était belle mais pas assez ce dont j'ai besoin pour que je franchisse le pas :-)

Donc... elle est toujours là! A votre bon coeur et si vous avez une offre à faire faites-là : au pire je vous dirai non merci (mais poliment et tout ^^)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, comme les fêtes approchent et que j'ai besoin de fonds pour un projet personnel, je me suis dis : pourquoi ne pas faire un beau geste qui profiterait à tous ?

Alors dans un élan de générosité qui ne me ressemble guère, je vous fait la promo de Nauëlle spéciale OB !

Donc, jusqu'à Noël et hors tout échange, vous pouvez vous offrir une thirty pour la somme dérisoire d'un millier d'euro-brouzoufs tout rond, frais de port inclus pour la France métropolitaine !

(offre valable dans la limite des stocks disponibles)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...