Jump to content

Switch Slap.

Recommended Posts

Posted (edited)

Pas évident à prononcer hein.

Quelle valeur de capa pour couper les mids donc ?

J'ai vu rapidement sur talkbass que ce n'était pas possible avec seulement une capa, qu'il fallait aussi un "inductor".

True oder false ?

Edited by gargouill
Posted (edited)

J'ai pourtant 2 exemples qui prouvent le contraire : la sandberg umbo et la warmoth de vincebass http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75925-vente-flash-soldes-dete/#entry1344611

Je parle bien de couper et pas booster.

Et pourquoi TU en majuscules. ça sous entend que c'est faisable, mais pas par moi ??

Edit : je viens de monter un switch ON/ON avec une capa classique et ça fonctionne très bien.

Alors je me demandais si en mettant une capa de la bonne valeur, le résultat serait bon ou pas.

Edited by gargouill
Posted

Avec un notch filter alors? En passif je ne vois que ça. Pas facile de définir la bande de fréquences qui sera atteinte, vu qu'elle sera fortement affectée par le micro qui lui aussi est une bobine.

Twin-TNotchFilter.gif

Posted

Avec un notch avec seuls les R et C il y aura une perte de niveau (10-20 db)

Avec une inductance c'est possible par contre. En gros c'est ce que fait Varitone (attention, pas Stellartone ni Megatone :D )

Posted

ça m'étonnerait que tu fasses un Eq en V avec une seule capa.. tu feras passe-haut ou passe-bas, selon l'emplacement, selon moi.

Posted (edited)

Et pourquoi pas coupe médiums ?

Je sais que les mids à couper pour le slap ne correspondent pas seulement à une bande mais à une plage de fréquences, mais en foutant une capa et une seule, y a peut être moyen d'avoir quelquechose qui creuse. fait l'affaire.

Enfin bon, c'est pas si important, c'est juste histoire de trouver une utilité à un switch.

Edited by gargouill
Posted

Il peut juste faire un switch permettant de changer la valeur du condensateur de son potard de tonalité, ça changera le son en slap selon la valeur qu'il aura choisi non ?

Bien sur je ne parle pas de faire un filtre ou quoi que ce soit ici ! Uniquement changer la valeur de son condensateur pour faire fonctionner la tonalité sur une autre fréquence.

Posted (edited)

Il peut juste faire un switch permettant de changer la valeur du condensateur de son potard de tonalité

Même pas.

Je garde ma tona, et en bout de chaîne, avant le jack, je mets mon switch.

Edit : bon j'insiste pas plus. Voici la page de ce qui équipe la warmoth de vincebass http://www.guitar-mod.com/rg_passive.html

et effectivement, d'après la photo ( et le prix aussi ), ça a l'air plus compliqué qu'un simple switch.

Edited by gargouill
  • 8 months later...