Jump to content

Curtis Novak - Darkstar/bisonic


Amo

Recommended Posts

Pas mal pas mal ces ptit's Novak...mais depuis que Roger Daguet a installé deux Dagstar sur ma JB Fender AV62 j'en suis resté sur le cul !



J'ai possédé quelque temps une des toutes premières version de la Lakland Decade, à l'époque où Fred Hammon fournissait encore la marque en Darkstar avant son burn-out. Et franchement, c'est mon avis personnel, mais je trouve qu'il y a un petit quelque chose en plus sur les Dagstar qui fait que la basse "s'anime" vraiment !


Dynamique de fou furieux, clarté fluide et limpide, gros niveau de sortie pour des micros passifs (Je suis même obligé de réduire le niveau de sortie d'1/4 sur l'ampli par rapport à mes ex SD Antiquity II).


Les micros réagissent de différentes façon selon la position de la main ou si on attaque plus ou moins les cordes. Petit point sympa à souligner: si on commence à leur rentrer dans le lard, il y a un léger crunch qui se développe à l'attaque qui n'est pas vraiment pas déplaisant !



Bref, Si vous voulez une bonne alternative aux Darkstar de Fred, je vous conseille vivement d'aller vers Roger. En plus le mec est sympa comme tout et à l'écoute de ses clients. Vous avez la possibilité d'acheter et de faire vivre l'artisanat français, ne vous en privez pas !



J'essayerai de poster des soundclips dès que j'ai l'ocass' ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait intéressant en effet.

J'ai contacté Curtis Novak pour quelques précisions sur son mirco. Déjà, une gros point : il rentre dans une défonce pour mudbucker. Donc si j'ai un jour l'envie de changer ma config je pourrais le faire sans avoir a charcuter ma basse.

Sinon, il m'a confirmé que le fait d'avoir le choix entre les deux micros (Bi-Sonic ou Dark Star) sur le même produit (voir photo haut de page) reste une option à 40$. Sinon il faut choisir entre les deux quand on commande le produit.

Bref, ce micro est vraiment hors de prix, mais qu'est-e qu'il est alléchant !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon je déterre le sujet car il y a une très bonne nouvelle que je n'ai pas vu passer ici :

Guid produit a nouveau les Bi-sonic.

Et pour 125$...

https://shop.guildguitars.com/product/guild-bs-1-bisonic-bass-pickup/

:mf_dribble: :mf_dribble: :mf_dribble: :mf_dribble: :mf_dribble:

Quelqu'un a essayé ?

Edited by Gus
Link to comment
Share on other sites

. The BS-1 has developed a cult following resulting in several reissue versions and designs, including the famous Darkstar by Fred Hammon and BS-DS by Curtis Novak.

Dqns notre monde moderne où tout le monde se tire dessus, cela fait plaisir de lire que certaines marques apprécient et reconnaissent leurs confrères inspirés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...