Jump to content

Entretien Du Manche Sur Ma G&l Maple


qborg

Recommended Posts

Plops,

Je viens d'acquérir une G&L L2000 Tribute Blueburst (du made in Indonesia) et son manche est en full-érable...

Par contre, il ne me donne pas l'impression d'être verni... Il est fort probablement traité, mais rien à voir avec le vernis super brillant sur ma Squier Freeman par exemple...

Bref, j'ai quand même pas mal tendance à transpirer des doigts, et je me demandais si vous aviez des conseils pour garder le manche "propre" aussi longtemps que possible...

Note: je joue max 1h dessus par jour - et je zappe parfois des jours :p

Elle est en filé plat (qui d'après ce que j'ai lu sur un des posts ce matin pourrait participer à une usure moins rapide des frettes - chic chic)

Je pensais déjà à:

  • bien me laver les mains avant de commencer à jouer
  • bien essuyer le manche & les cordes avant/après (pendant?)
  • j'ai vu des trucs sur le fast fret, mais je ne sais pas si ça a un impact sur l'entretien du manche lui-même (m'a semblé que c'était plus pour les cordes)
  • produit d'entretien spécifique pour un érable "pas verni"?
PS: si un autre possesseur de G&L L2000 bleue comme moi peut confirmer/infirmer le statut vernis/traité/autre du manche, je suis preneur de l'avis moins n00b que le mien ^^

Lien vers la basse: désolé en NL, ils l'ont pas au catablogue BAX.fr

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...