Jump to content

Guide Cordes.


gargouill

Recommended Posts

Je cherche un guide cordes, ou bloque corde.

Pas le string retainer qu'on voit sur la plupart des basses, la rondelle qui bloque la corde de ré et sol, ça je l'ai déjà.

Je cherche :

- soit quelquechose qui bloque les 4 cordes d'un coup, ( ah ben non, c'est 3 )genre la barette qu'on voit sur les Sandberg il me semble.

Le problème, c'est que ça va trop forcer sur la corde de mi à mon avis donc je doute que ce soit la bonne solution au final.

- soit un bloque corde mais qui bloque une corde à la fois, que je mettrais à ce moment là sur la corde de la. j'en ai déjà vu, récemment même, je crois sur une Fender, et tant pis pour le mi.

Edit : j'ai vu que Hipshot proposait des bloque 2 cordes ou 3 cordes.

Du coup 2 options s'offrent à moi :

- prendre un bloque 3 cordes et virer ma rondelle.

- garder la rondelle et mettre un hipshot 2 qui ne bloque que le la. ( ou alors une autre rondelle mais ça va pas être choli )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles Fender Deluxe (depuis 2013 2011) ont un guide-cordes sur la mecanique LA:

y_aaf1168a.jpg

J'ai aucune idée comment et où on peut acheter ça, mais je trouve le design sympa!

Ils l'appellent "Strong-Arm™ string retainer"



Le machin qui plaque 3 cordes sur 4 c'est Hipshot:

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=239

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles Fender Deluxe (depuis 2013 2011) ont un guide-cordes sur la mecanique LA:

y_aaf1168a.jpg

J'ai aucune idée comment et où on peut acheter ça, mais je trouve le design sympa!

Ils l'appellent "Strong-Arm™ string retainer"

Le machin qui plaque 3 cordes sur 4 c'est Hipshot:

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=239

Ah voilà c'est ça.

J'ai chercher chez Dan riley mais j'ai pas trouvé.

Il faudrait le numéro de la pièce et faire une recherche sur la bay.

Sinon, tu as aussi celui de Sandberg, mais aussi pour 3 cordes en même temps...

sandberg-stringretainer-4-left-stringret

En tout, je partirais sur ça plutôt que de garder la rondelle + un autre système... Question d'esthétisme.

Oui, moi aussi à priori.

Sinon, je viens de voir que sur les jazz bass modèles deluxe, un string retainer bloquait le mi et le la.

Je vais envisager cette option là je pense.

Je suis assez d'accord avec Simtim.

(la MI n'en a pas vraiment besoin, par expérience)

Je dirais pareil, sauf que pour l'instant chez moi ça vibre.

Alors le sillet n'est pas ajusté au mieux au niveau des gorges, ( loin de là même ) et n'est pas bien calé dans la rainure. ça doit venir de ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est même moche.

Je vais passer commande pour un 3 et deux 2 en hipshot je pense, et j'aviserais. Si je ne mets que le 3 au final, j'arriverais bien à refourguer les deux 2. A bon entendeur.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je dirais pareil, sauf que pour l'instant chez moi ça vibre.

Alors le sillet n'est pas ajusté au mieux au niveau des gorges, ( loin de là même ) et n'est pas bien calé dans la rainure. ça doit venir de ça.

Combler la rainure avec de la superglue (mettre le scotch sur les cotés pour que la glue reste dedans et ne s'écoule pas), puis recouper à la bonne largeur/hauteur...

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Simtim.

(la MI n'en a pas vraiment besoin, par expérience)

Je pense aussi qu'en enroulant suffisamment de tours de cordes autour de la méca afin que la corde se retrouve bien en bas de la méca devrait aider.

Combler la rainure avec de la superglue (mettre le scotch sur les cotés pour que la glue reste dedans et ne s'écoule pas), puis recouper à la bonne largeur/hauteur...

pas trop compris, avec le sillet ou sans ?

Ah c'est bon j'ai compris.

Mais je crois pas que ce soit nécessaire de faire comme cela.

J'aurais plutôt tendance à penser que de la colle extra forte fera l'affaire car j'ai peu de jeu.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'ai commandé ça avec 9 mm d'écart. j'ai mesuré, c'est ce que j'ai au sillet.

ça devrait aller.

http://cgi.ebay.fr/Bass-guitar-string-tree-retainer-chrome-black-or-gold-including-screws-/370749619445?pt=UK_Guitar_Accessories&var=&hash=item9506a9cf48

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...