Jump to content

Cedd

Recommended Posts

Salut les loulou,
je mets à la vente et echange mon Aguilar DB 212. Il a moins de un an et est en parfait état, Dodo à la maison, une ou deux sessions de studio mais je ne répétais malheureusement pas avec...
J'en suis super content mais là où j'ai merdé (car j'ai merdé) c'est les Ohm.
J'avais le preamp aguilar + ampli de puissance qui sortait 350W en 4 ohm et ma fender dual showman qui sortait uniquement en 4ohm, je me suis dis banco, je prends du 4 ohm, ça fait 10ans que je fonctionne en 4ohm, je fonce... et bein dommage.
Après je suis passé sur la tête à lampes Aguilar puis la tête orange à lampes.
Là j'ai plus que la tête orange pour la basse, la guitare et la basse VI et je voudrais brancher la tunderverb avec un baffle guitare et un baffle basse mais ça bloque.
je mets les caractéristiques du site en dessous, en englich becose wi are all perfectly bilangual.

Two 12" cast frame woofers, 56 oz. magnets
Phenolic tweeter with integral phase plug
Custom crossover with variable tweeter control
One Neutrik Speakon and two 1/4" inputs
Deep Dish Handles, Rubber Feet
13 ply Baltic Birch
3 year limited Warranty
Power Handling: 600 watts RMS
Frequency Response: 41 Hz - 16 kHz
Sensitivity: 98 dB 1W 1M
Impedance: 4 or 8 ohms
Dimensions: 24 3/4" H, 24 1/2" W, 17 3/8" D
Weight: 70 lbs
Includes: Removable Casters

ouvert au échange donc sur du 8ohm obligatoire, 4x10, 2x12, 2x15, un autre Aguilar DB212 (ce serai ideal), un Orange, [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], autre chose mais dans cette gamme.

Valeur neuve 1250€, dans le cas d'une vente, je le mets à 875€ et je rajoute 50€ de transporteur.

Evidemment si tu viens le chercher sur Bayonne, c'est resto, mojito et Mehari 's sweet orient en option avec moi, c'est une option fortement recommandée.

J'uploaderai les photos dès que possible..

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Mais passe tes vacanses chez moi, à la maison une semaine. 15 minutes la plage, au pied de la Rhune, proche benta, quartier tranquil (quand je ne suis pas là), San Sebastian à 30min...en partant tu me donnes 875euros et tu parts avec le baffle.

je peux recevoir 4 personnes.

edit : échange contre [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] aussi éventuellement. en 8 16ohm.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Mais passe tes vacanses chez moi, à la maison une semaine. 15 minutes la plage, au pied de la Rhune, proche benta, quartier tranquil (quand je ne suis pas là), San Sebastian à 30min...en partant tu me donnes 875euros et tu parts avec le baffle.

je peux recevoir 4 personnes.

edit : échange contre [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] aussi éventuellement. en 8 16ohm.

HS : Tu es à Urrugne ???

Bon, sinon le 2x12, je veux bien venir le tester (mais pas de sous et pas l'usage) !

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai trop souvent vendu/cherché du matos avec des critères d'impédance bien particuliers...vu la qualité de ton baffle et de l'impédance que tu souhaites, t'en a pour 3 minutes au fer a souder!

je me pose la question,

la transformation en 4ou 8 ohms d'un baffle, n'est-elle pas en fonction de l'impédance des HP? dans le cas présent le baffle est en 4ohms donc=2 HP de 8 ohms en paralélle.

hors pour avoir le même baffle en 8 ohms il faudrait 2 HP de 16 ohms toujours en paralélle,.

pour un cablage en série il faut 2 HP de 4 ohms=8 ohms.

comment fait-on dans cette situation? quel cablage,série? paralélle? merci pour les infos.

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

On peut pas passer de 4 à 8 Ohms ou de 8 à 4 sans modification de la bobine des HPs. (du HP en entier quoi..).

Ici habo propose de passer de 4 à 16 ce qui est par contre possible !

Sinon, au niveau de tes calculs, ce n'est pas 8 Ohms implique qu'il y ai deux HP de 16 Ohms en parallèle, tu peux aussi par exemple avoir deux HP de 4 Ohms en série, du coup sauf démontage tu ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il y a dans le cab

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

@CBR75 : et t'es là quand?

Sinon tete thunderverb est cool mais elle est casse couille niveau impédance voila comment ça marche et encore j'en suis pas sur.

TV200-H_10522.jpg

100 Watt:

  • 1 x 16 ohm (par exemple en jouant de la gratte avec le 412G marshall)
  • 1 x 8 ohm (idem avec le 212G marshal mais je ne le fais jamais)
  • 2 x 16 ohm (mon futur baffle orange en stéréo?)

200 Watt:

  • 1 x 8 ohm (par exemple en jouant de la gratte avec le 212G marshal)
  • 1 x 4 ohm (par exemple en jouant le basse avec le 212B Aguilar)
  • 2 x 8 ohm (par exemple en jouant le basse VI avec le 212B en 8hm et le 212G Marshall)
  • 2 x 16 ohm (j'y crois pas trop)
  • 4 x 16 ohm (oula calmos)

Au finla le coup du 16ohm est idiot de ma part, j'aurai pas du preciser 16 mais resté sur 8

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...