Jump to content

glen

Recommended Posts

Les Boss veulent du normally closed (NC), les autres veulent pratiquement toutes du normally open (NO). Ils mettent un petit switch pour passer de NO a NC (qui permet de passer d'une patte a l'autre du footswitch). Mais tu peux regarder comment tes pedales reagissent et faire ton branchement en fonction comme l'explique l'OP dans le premier post. Son schema marchera pour toi sans t'emmerder avec cette histoire. Si t'avais un DD20 ce serait une autre affaire.

Edit: en fait zoom conseille d'utiliser la FS01 qui est NC mais dans ce sujet le mec utilise la FS5 en NO et ca marche nickel a priori:

http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1056102&page=3

Note aussi le cable en Y pour brancher pedale d'exp. Et tap tempo sur le zoom

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Merci Glen j'ai tout compris grâce à tes liens.

En fait la différence entre normaly closed et normaly open est que dans un cas le tempo sera enregistré à la pression du switch et dans l'autre cas il sera enregistré au contre temps!!!

Donc du coup je vais mettre du NO!!!

En effet j'avais également l'intention de brancher le cable en Y pour tout gérer :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon on approche du but là en fait, il manque quelques trucs mais ca se profile... Il manque sur le visuel une connection du signal de l'instru vers l'ABC box qui feed le Jupiter et je pense que l'Empress MidiBox va me servir aussi pour une autre pedale et ce sera bon.

Gros dessin tout pourri, mais gros projet quoi. Toutes les pedales de modulation sont synchro y compris l'arpeggiateur du second Pocket Piano (le premier n'est pas utiliser pour ca).

131210055549211219.png

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Avec un merdier comme cela, ça sous entends tout de même que tu te diriges vers une installation fixe, non ? Je penses pas que tu continue à manipuler ça en mode "je choppe quelques pédales sous le lit et je branche pour m'amuser.

Nous allons vivre un moment incroyable: la naissance du pedalboard de Glen. T'as combien de surface habitable chez toi ? Qu'on fasse la comparaison avant / après :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ah oui tu as raison celui-la sera fixe.

En jaune c'est que de la synchro donc MDI ou CV ou audio, en vert c'est le signal, en bleu (y'en a un ou 2) c'est presets et expression, j'ai pas tout mis sinon je vois plus bien ou j'en suis. :lol2: Mais y'aura expressionator et compagnie evidemment.

Faut que ca tienne dans 110 x 60 sans la rangée des grosses du haut qui vient se coller au fond sur un pedalboard etroit (de la longueur des pedales qui est la meme, cf. topic des photos des pedaliers) un peu plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Meme si j'ai vraiment beaucoup de pedales de dirt, j'en utilise au final pas beaucoup... D'autre part c'est un pedalboard satellite ca, c'est pas mon PB principal sur lequel il a pas mal de dirt, puis c'est pas tellement synchronisable le dirt et l'idée directrice c'est quand même la synchro.

Mais il y a quand meme sur celui-ci une MF107, une Beast, un Megalith et une BDPG. C'est déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Bon les nouveaux cables arrivent petit a petit et du coup j'ai fait un branchement en speed dès que les enfants se sont pieutés...

Photo de nuit avec appareil qui aime pas les photos de nuit (oui j'ai testé d'autres trucs en passant):

56043399a8400518aa2d8e48f0ff235e.jpg

Sync (en jaune donc):
Koma RH301 (SubdivisionClock)>Lightfoot Labs Goatkeeper v3
Koma RH301 (MIDI)>PedalSync CTL-Sync>Boss PH-3
Koma RH301 (Clock)>Dr Scientist Cosmichorus v3

Signal (en vert sauf pour le Monster cable stereo to mono): Critter & Guitari Pocket Piano GR>PH-3>Goatkeeper>Cosmichorus>Eterna>Mackie>Micro BR

Un petit drone pour immortaliser l'ambiance (j'ai mis des commentaires pour expliquer qui fait quoi) le phaser qui genere des harmoniques ca m'a bien plus! hop-là:

https://soundcloud.com/laglenouille/synctest3

J'avance bien, par contre y'a un truc qui merdouille pour sync mon Jupiter III du coup faut que je mail Jamie de Chamber Of Sounds et Koma afin de discuter le bout de gras. C'est le truc chiant avec tout ca, y'a une grosse partie de découverte, personne n'a exploré l'affaire. C'est passionant mais faut être patient! :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le bordel, parce que j'ai sorti des trucs au fur et a mesure sans cogitation et que j'ai essayé d'autres choses (notamment pas de pedale dans la boucle de la Meatball, et la Thriller devant les megalith et Beast)

Si on matte les experimentations passées c'est plus "rangé"! :lol2:

Sinon tu as raison il n'y a que 2 machines en plus des pedales et instruments et beaucoup de j'enclenche/desenclenche et tourne du potard dans tous les sens.

Link to comment
Share on other sites

Hobbes: Je l'avais mis en vente pour liberer des fonds, et y'avait pas mal d'intérêt, mais le truc que je voulais est parti donc je l'ai gardé, c'est pas comme si je l'aimais pas!

Jeygiro: y'a 2 choses a voir, le matos pour synchroniser et les pedales elles-memes, beaucoup des pedales qui sont listées dans ce projet ont été acheté (en plus des autres pedales de mon PB principal) pour la synchro, ca a un coût mais c'est essentiel, sinon que synchronise-t-on?!

En terme de matos pour synchroniser, t'as raison, y'a peu: RH301, CTL-Sync, 2 x Kenton Thru5, Empress MIDIbox et les cables (MIDI, Standard) dans le cas present. la RH301 est la seule vraiment chere (genre un peu moins de 400 euros sans promo de Noel), le reste ca va.

Link to comment
Share on other sites

:mf_depressed:

Bon j'echange des mails en bataille avec Jamie de chez COS et les mecs supers sympas de chez Koma. Mais on trouve pas d'ou vient le problème pour le moment. C'est enervant, c'est un branchement simple.

Les instruments et pedales utilisées dans le branchement sont:

  • Goatkeeper: tremolo qui se synchronise sur une audio clock.
  • Jupiter III: qui se synchronise sur une audio clock
  • Pocket Piano GR: qui se synchronise pas mais qui utilisé en VCO comme source sonore quoi
  • RH301: utilisée comme master clock
  • mackie: table de mix toute conne

A. Signal:

  1. Pocket piano>goatkeeper>Mackie [tranche 1]
  2. Jupiter III>Mackie [tranche 2]

B. Sync:

  1. RH301 [sortie CLOCK 2]>Jupiter III [entrée principale*]
  2. RH301 [sortie CLOCK 1]>Goatkeeper [entrée Audio Sync]

Si je fais les branchements de signal tout fonctionnent.

Si je fais le premier branchement de synchro, ca fonctionne toujours.

Mais dès que je branche mon cable RH301>Goatkeeper, je perds le Jupiter III. Plus de son. J'entends le pocket piano>goatkeeper synchronisé, mais j'ai plus le Jupiter III.

Si je debranche ce dernier cable (RH301>Goatkeeper), j'ai de nouveau le Jupiter III.

Si je laisse ce cable branché (RH301>Goatkeeper), et que je débranche le cable de signal (Goatkeeper>macke), j'entends de nouveau le son du Jupiter III (et plus le pocket piano>goatkeeper evidemment puisque plus branché dans la table)

lors de nos premiers echanges de mails, Jamie a dit: c'est mort tu rentre en CV dans le Jupiter III, il attend de l'audio. Ca je le savais, mais bon ca fonctionnait pas trop mal, on "entendait" correctement ce signal CV.

J'ai donc discuté ensuite l'affaire avec Koma et j'ai fini par réaliser 2 cables speciaux.

TS des 2 cotés, mais j'ai rajouté un condo de 10nf et une 4001 dans un NYS225L du coté que je branche dans le Jupiter et le GoatKeeper.

Résultat: Grosse amélioration du tracking. C'est cool donc progrès... Par contre le probleme (que l'on dirait de masse partagée) reste entier.

Koma précisent que les sorties Clock du RH301 sont isolées avec leur buffers respectifs.

Je les ai mailés après avoir construit mes cables ce WE. En desespoir de cause, j'ai meme proposé d'envoyer tout ca dans un carton pour qu'ils puissent répliquer le problème dans leur lab (grosse confiance inside)

Des idées les amis?

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que j'ai fabriqué des cables qui utilisent des jacks Mono type TS (Tip/Sleeve). D'un coté la prise est de taille normale, de l'autre, elle est plus grosse puisque j'ai utilisé une prise NYS225L de 19mm de diametre. Voici les prises en question, la standard et la grosse:

43-256_01.jpg

Dans cette grosse prise, j'ai rajouté des composants electroniques: un condensateur et une diode.

Ca permet aux 2 produits en question (Goatkeeper et Jupiter III) de recupérer un signal audio et du coup de parfaire leur synchro.

MAIS, le probleme initial est toujours là, d'où mon appel a l'aide...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai passé une partie de la nuit dessus et au final, ca ne marchera pas. C'est ainsi.

Le Jupiter III est en fait un clone de Synare Sensor auquel a été adjoint un input jack qui bypass la cellule piezo et une cellule photo electrique pour aussi bypasser la cellule piezo.

En gros il y a 3 triggers possibles: une source audio dans l'entrée jack, taper sur la boite et du coup utiliser la cellule piezo ou jouer avec la lumiere devant la cellule photo electrique.

Bref, avoir avoir depenser temps et argent, la derniere réponse de Jamie c'est de foutre cet "instrument improvisé" (ce sont ses mots) dans une DI. Ca n'a rien donné.

Conclusion: le seul moyen de synchroniser ce truc c'est d'utiliser le DB90 en MIDI en branchant le Jupiter sur la sortie casque. Je voulais une solution plus "élégante", avec ce drôle de synthé, mais le mieux est l'enemi du bien.

Je me suis vu devant mon pieu a 01:00 du mat. Cette mer éléctronique où flottent chaotiquement pedales, breadboards et composants entremelées de cables telles les tentacules d'un monstre marin, le Gilliatt de la synchro tentant desesperement de faire fonctionner une idée dont le fondement est un appareil improvisé aux fonctions très limitées alors que j'ai repondu a un mec la semaine derniere, a une question a propos de la synchronisation sur un autre forum, qu'il vallait mieux penser a ca quand on choppe le matos parce que c'est long, cher et compliqué de modifier et bidouiller afin de synchroniser des trucs qui ne sont pas fait pour l'etre. Parfois c'est pas possible.

Je suis con ou quoi? Si c'est vrai pour lui, c'est vrai pour moi aussi.

Du coup, oui je peux synchro ce truc, mais pourquoi pas chopper un outil qui est fait pour etre synchro en MIDI ou en CV avec un sequenceur, 2 VCOs, un VCF, etc.
Pourquoi pas chopper un vrai outil, au lieu d'un instru improvisé a partir d'un truc insolite obsolete?!

Je me lance en quête du bon produit. :read:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...