Jump to content

Amélioration Mesa Powerhouse 4X12"


BoogieZK33

Recommended Posts


J'ai "une" expérience, oui, en effet.. (lmfao!)

Je vais y retourner d'ailleurs..!

mais avant, j'ai pas compris:

Attention, en aucune façon je chercher à faire de la dictature ou montrer que "BHHHAAAA c'est nul ce que vous avez!!!! kikoulol"


Courage pour la suite! :)



Link to comment
Share on other sites

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], je voulais dire que je cherche pas à imposer mon point de vue, je partage juste mon avis.

Hors sujet :

désolé c'est juste que je me tue a le dire depuis tellement d'années

+1000000000000000....

c'est un peu court... Tout le monde n'en a pas.

C'est vrai et je sais que j'ai une oreille équilibrée. Je pense par contre que ce que dit [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], moi ou les gens qui parlent technique, c'est parce qu'on est capable de mettre un nom sur ce qu'on entend à l'oreille.

Photo des câbles:

ftqk.jpg

Les câbles torsadés sont ceux d'origine.

Le câble pour les boomers avec est un RealCable BM400 2 x 4mm² avec deux tresses Cuivre et Argent + cuivre au centre plus grosse section.

Le câble HF est le Athom Mini Zef 2 x 2mm² cuivre plaqué argent.

Pourquoi de l'argent dans les câbles? Parce que c'est une matière bien meilleure pour les aigües et la dynamique

J'ai fait la comparaison avec le même matos et des câbles HP différents.... p****n de sa grand mère que ça change la dynamique, la précision du son etc etc.

Les condensateurs sont des SCR (parce que j'ai pas le pognon pour mettre 40€ par condo).

Pour la matos neuf, yen a pour 51€ de câble et bien 30 euros de condo quand même.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Le dernier post ou j'ai réagi en profondeur a "La seule règle qui compte est celle de l'oreille." ou quelque chose du genre, ça s'est fini a 80 pages :D

Même si je ne conteste pas ce fait, il faut le nuancer car en terme de réglage dans ce cas, c'est un peu du pifomètre sans avoir de reproductibilité sur une série par exemple. On est loin d'un étalonnage.

Ce qui est différent si le baffle est étalonné dans la pièce prévue pour, avec l'analyseur de spectre etc

Enfin de toutes façon vu que les suspensions du HP vont s'assouplir etc, donc c'est "étalonné" a l'instant T, mais quel est le résultat 2 ans après, je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Le dernier post ou j'ai réagi en profondeur a "La seule règle qui compte est celle de l'oreille." ou quelque chose du genre, ça s'est fini a 80 pages :D

Même si je ne conteste pas ce fait, il faut le nuancer car en terme de réglage dans ce cas, c'est un peu du pifomètre sans avoir de reproductibilité sur une série par exemple. On est loin d'un étalonnage.

Ce qui est différent si le baffle est étalonné dans la pièce prévue pour, avec l'analyseur de spectre etc

Enfin de toutes façon vu que les suspensions du HP vont s'assouplir etc, donc c'est "étalonné" a l'instant T, mais quel est le résultat 2 ans après, je sais pas.

Geek! :mdrwave:

C'est vrai, si faut le résultat va être très moyen! En tout cas, je viens de faire l'essai avec mon 15 DIY et le son est beaucoup plus ouvert avec les nouveaux câbles.

Je cherche pas à optimiser dans un sens de studio. Il est évident que le même baffles dans des endroits différents sonnera différemment.

Je cherche juste à optimiser le matériel dans le sens d'une qualité certaine mini! Surtout avec des câbles de puissance qui passe de l'énergie, il faut la contenir et ne pas la dégrader.

C'est le but de câbles HP haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Le dernier post ou j'ai réagi en profondeur a "La seule règle qui compte est celle de l'oreille." ou quelque chose du genre, ça s'est fini a 80 pages :D

Même si je ne conteste pas ce fait, il faut le nuancer car en terme de réglage dans ce cas, c'est un peu du pifomètre sans avoir de reproductibilité sur une série par exemple. On est loin d'un étalonnage.

Ce qui est différent si le baffle est étalonné dans la pièce prévue pour, avec l'analyseur de spectre etc

Enfin de toutes façon vu que les suspensions du HP vont s'assouplir etc, donc c'est "étalonné" a l'instant T, mais quel est le résultat 2 ans après, je sais pas.

Franchement, Jan, je préférais ton ancien avatar! :p

:D

Link to comment
Share on other sites

Et voilà le petit montage!

7o59.jpg

J'ai remonté mon baffle hier et fait un petit essai mais avec le tweeter d'origine, je ferai une grande review quand il sera complet.

Suite au petit test d'hier.

Matos: Modulus Quantum micro barto, préamp aguilar 18V; Washburn M12 micro EMG PJX; Câble MonsterCable bass; GenzBenz Shuttle 6.0; câble HP SommerCable 2x4mm².

Le son change en bien! Bonne nouvelle lol:

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec le 4x12 mod en plein air! Excellent rendu!

Le baffle respire plus dans les basses, les médiums sont plus péchus et le son en devient plus équilibré.

Pareil pour le tweeter, c'est celui d'origine mais les condensateurs de filtrages ont tous été changés pour des SCR SY.

Les Aigües deviennent plus naturels et moins agressant.

Je conseille de faire la modification si vous aimez avoir un son propre et un rendu de studio plus que de live qui fait boom boom blheuha blheuha.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...