Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

Il y a pratiquement... 10 ans, quelque chose comme ça, on avait fait un petit bassday à Grenoble, chez Fred (Nabrejkovin), je crois que quelqu'un avait une Wal, et même dix an en arrière, période post-boutonneuse-je-sais-pas-trop-ce-que-je-fais-avec-une-basse-mais-je-vais-vite-alors-c'est-bon-à-moi-les-nénés, ben dans les mains, j'ai vite fait "wow... merde...fuck les nénés, c'est mieux ça..."

J'ai eu la même réflexion avec une Patrice Blanc touche érable. Mais la Wal m'a laissé un gigantesque souvenir, que je retrouve bien ici. Définitivement dans ma bucket list. C'est vraiment basse > carte son et rien d'autre, dans le premier clip chevalet ?

Merci du partage !

Edited by OYC
Link to comment
Share on other sites

Si tu parles des premiers clips postés dans la review (test par micro / technique de jeu), oui, c'est juste basse + carte son (et ça date du début, avant d'enlever les 2kg de vernis et de la régler).

Les seuls soundclips avec effets et/ou comp sont dans la partie "soundclips en situation" :wink:

De rien sinon, content que ça intéresse du monde!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Update du post avec les deux dernières vidéos, après quelques mois un peu vides de musique

Pour celle-ci, la balance est à 80% sur le manche, les deux filtres sont sur 6, sans boost.

Mon Zoom B3 apporte une petite compression et un enhancer pour "élargir" le son :

Pour celle-ci, c'est 60% sur le chevalet, boost aigu, avec un équivalent du VTbass émulé au Zoom B3 (Il n'y a pas vraiment de disto, le gros growl vient de l'attaque et du boost aigu)

L'électronique de la mémère était vieillissante, pas mal de composants ont été commandés chez Wal et changés, et ... Elle sonne de mieux en mieux!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Au contraire, depuis maintenant 2 ans et demi, je joue très régulièrement,  avec la même formation, (enfin trouvé des copains encore plus barjos que moi :p) on est en studio en ce moment même :-)

Il y a certes eu une période de creux, faute de retrouver un groupe avec qui ça collait vraiment, mais ça n'a pas vraiment duré. 

J'ai surtout choisi de jouer plutôt que poster :wink:

 

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...